La légende des Quatre, Tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O’Donnell

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Ahhh si vous saviez à quel point j’avais hâte de commencer cette saga. Ça faisait des mois et des mois qu’elle me faisait envie, qu’elle me faisait de l’œil. En plus on m’en a beaucoup parlé en bien et j’avais vraiment hâte de pouvoir enfin la découvrir à mon tour. Pouvoir enfin avoir mon propre avis. Et tout ce que je peux dire c’est que c’est un énorme coup de cœur.


J’ai découvert la plume de Cassandra avec ce premier tome. Bon depuis j’ai lu les deux autre tomes de La légende des 4 (Moi en retard sur mes chroniques pas du tout mais alors pas du tout…) et le premier tome de Rebecca Kean. C’est vraiment une plume qui m’a conquise. Elle est extrêmement fluide et addictive. Sans mentir j’ai rarement lu un livre aussi addictif. Je n’ai pas vu les pages passer. C’était incroyable! Genre vraiment. Je l’ai lu en numérique et à chaque fois que je pensais avoir avancer un peu, je me rendais compte que j’avais avancé de genre 20%. Vraiment j’ai rarement lu un livre aussi vite.


Si la plume est clairement incroyablement addictive, l’histoire l’est tout autant. Je dirais même qu’elle est incroyable. On va suivre quatre clans de Yokaïs: on a le clan des serpents les Serpaïs, le clans des tigres les Taïgan, le clan des aigles les Rapaïs et enfin le clan des loups les Lupaïs. Les quatre clans sont ennemis depuis toujours. Ils vivent dans une harmonie assez légère, un rien peut tout faire basculer.. On va donc suivre les héritiers de chaque clans : Maya l’héritière des loups, Bregan l’héritier des tigres, Wan l’héritier des serpents et Nel l’héritière des aigles.


J’ai adoré cet univers où les Yokaïs sont tantôt sous forme humaines tantôt sous forme animale. On est vraiment embarqué dès les premières pages dans cet univers hors du commun. Voir les différents clans se détester comme ça, voir les différents personnages prendre forme animale, les voir justement évoluer sous cette forme. Je suis vraiment fan de tout ça.

J’ai adoré les différents personnages. Je suis fan du personnage de Maya, elle n’hésite pas une seule seconde si elle doit enfreindre les lois lupaïs pour sauver un enfant par exemple quitte à se mettre sa tribu à dos. Bregan aussi m’a vraiment beaucoup plu. Lui non plus n’hésite pas à se mettre sa tribu à dos pour aider Maya. On sent l’attirance qu’il y a entre les deux, surtout du côté de Bregan. L’amitié qu’il y a entre les deux est vraiment belle. Wan, quant à lui, même si on ne le voit pas énormément j’ai eu un gros coup de coeur pour lui! Il est tout bonnement incroyable, il est sarcastique comme pas possible, vraiment une grande fan de lui. Nel, j’ai eu un peu plus de mal avec elle, pas que je ne l’aime pas mais je me suis bien moins attaché à elle. J’ai beaucoup aimé le petite frère de Bregan et la petite soeur de Maya. Ils ne sont pas des personnages principaux mais ils sont terriblement attachants. J’ai beaucoup aimé également Cléa, la meilleure amie de Maya ainsi que Cook le meilleur ami de Bregan. Ils sont extrêmement drôle et je trouve les scènes où les différents héritiers se regroupent vraiment très drôle puisqu’ils se détestent mais finissent par s’entraider.


Ce premier tome est vraiment excellent. Il se lit très vite et la plume de l’auteure est divine. L’univers est particulier mais terriblement addictif et fascinant. Il nous met dans l’ambiance dès les premières pages et nous donne un excellent avant goût de ce qui va nous attendre dans la suite de cette saga. Je ne peux que vous la conseiller vous passerez un excellent moment avec les Yokaïs.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s