Prélude au Ragnarok, Tome 2 : Le Royaume des Brumes de Federico Saggio

Tenu de respecter le serment que les Dieux lui ont arraché – sous peine de sombrer dans la folie, c’est la mort dans l’âme que Sigurd se lance dans une quête qui l’entraînera au plus profond du Royaume des Brumes, sous la quatrième branche d’Yggdrasil, pour y affronter le Dragon Fafnìr et lui dérober l’Or maudit des Nibelungen.Mais au gré de ses voyages, il a contracté bien d’autres serments, dont les fils s’entremêlent, se resserrent peu à peu, jusqu’à le faire suffoquer. Comment tous les respecter, et ainsi préserver intact un honneur si facile à bafouer ?La destinée est capricieuse, et Sigurd aura fort à faire pour se soustraire aux dangers qui jalonneront sa route. Peut-être le véritable défi, plus mortel encore que le Dragon, est-il de survivre à la folie et à l’ambition des Hommes… Au moins, cerné des loups, sait-on clairement quelles sont leurs intentions.

Tout d’abord, je tiens à remercier Federico une fois de plus pour la confiance qu’il m’accorde. C’est le deuxième partenariat que l’on fait ensemble et en tout cas de mon côté j’en suis extrêmement ravie! J’avais adoré Sigurd et j’ai tout autant adoré Le royaume des brumes qui est la suite. D’ailleurs, je vous invite à lire la chronique de Sigurd qui se trouve juste ici. Etant donné vu que c’est un deuxième tome, je vous conseille de lire Sigurd avant de lire cette chronique.


Tout comme le premier tome, ici on continue de traiter de la mythologie scandinave. Et qui dit mythologie dit parfois grande violence. Donc parfois on a des scènes qui peuvent choquer certains ou certaines. Vous êtes prévenu, si ça ne vous dérange pas alors franchement foncez découvrir Sigurd et ses aventures!


J’ai adoré retrouver la plume de Federico. Elle est toujours aussi belle et agréable à lire. C’est vraiment une des plumes que je préfère. Il a vraiment ce petit truc en plus qui fait toute la différence. C’est fluide, c’est addictif et franchement on a du mal à lâcher le roman. Ca se lit vite, ça se lit bien et même si on est pas les pros de la mythologie scandinave, on comprend parfaitement bien tout ce que l’auteur nous dévoile. La mythologie est tellement fascinante, c’est un sujet si vaste que l’on ne cesse d’apprendre de nouvelles choses!


On reprend l’histoire où l’avais laissé. Sigurd va se mettre en route pour poursuivre sa quête. Il va enfin accomplir son destin et se met en route pour combattre le dragon Fafnir. Ce deuxième tome se divise en deux temps. On alterne entre le présent, où on suit Sigurd dans le Royaume des Brumes et le futur où on découvre un Sigurd marié à la sœur du roi mais totalement ailleurs, en colère avec l’impression de s’être littéralement fait manipuler. J’ai adoré avoir ces deux temporalités. Ca rend l’histoire encore plus prenante qu’elle ne l’est déjà. Et puis c’est très plaisant de découvrir la vie de Sigurd après sa quête dans le royaume des brumes.


J’ai, encore une fois, adoré le personnage de Sigurd. Cette grosse brute en apparence mais qui s’avère être très touchant lorsque l’on creuse un peu. On apprend à le connaitre encore plus dans ce deuxième tome. Et ca rend son personnage encore plus intéressant encore. J’ao adoré le duo formé par Sigurd et Mime. Bien que dans le premier tome Mime ne m’a pas fait bonne impression, ici on le découvre sous un tout nouveau jour et j’irais même jusqu’à dire qu’il m’a beaucoup touché. Et le duo qu’ils forment est vraiment surprenant et improbable mais au final c’est un duo qui fonctionne et que j’ai trouve vraiment touchant.


On ne s’ennuie clairement pas dans ce deuxième tome. L’action est bien mené, on a droit à de nombreux rebondissements, des révélations. Tout est vraiment bien rythmé pour nous tenir en haleine pendant tout le long du roman. L’univers est toujours aussi bien travaillé. J’ai vraiment été subjugué de la première à la dernière page.


C’est avec regret que j’ai fini ce roman. Tout est absolument parfait dedans. Tout est réuni pour passer un excellent moment durant notre lecture. La plume de l’auteur est vraiment incroyable. Elle est fluide et addictive, si bien que l’on ne voit clairement pas le temps passer. L’univers est absolument palpitant et incroyablement bien travaillé. Les personnages sont haut en couleurs mais attachants. En bref, si vous n’avez pas lu le premier tome ni celui ci, c’est vraiment deux romans que je ne peux que vous conseiller.


2 réflexions sur “Prélude au Ragnarok, Tome 2 : Le Royaume des Brumes de Federico Saggio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s