

Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…


Ahhhh un manga qui parle de magie? C’est un manga fait pour moi! J’adore tout ce qui traite de la magie des sorciers et compagnie! J’étais sûre, en lisant le résumé, que ce manga allait me plaire et bien évidemment ça n’a pas loupé! J’ai tout simplement adoré! Je suis tombée complètement sous le charme de cette histoire et de ces personnages! Il me tarde vraiment de lire la suite car ce premier tome m’a vraiment plongé dans l’histoire et je veux découvrir la suite au plus vite!
On va suivre Junk, fils du Paladin Jean Whattear incarnation du soleil. Le royaume d’Astoria est régi par douze Paladins, ils protègent donc le royaume et ses habitants grâce à leur magie. Le problème de Junk? Il est l’ombre de son père, pour les autres il n’est que le Fils de.. Il va donc se rebeller parce qu’il en marre et refuse de devenir Paladin. Le jour de la cérémonie, où chaque sorcier fait ressortir la magie qui est enfoui en lui, des événements tragiques vont avoir lieu. Ces événements vont faire changer la mentalité de Junk et lui faire prendre une grande décision!
J’ai adoré le personnage de Junk, surtout au début. Son côté rebelle m’a beaucoup fait rire. C’est vraiment un personnage relativement drôle et j’aime beaucoup ça! J’ai beaucoup aimé aussi celui d’Iris! Une des seules à prendre la défense de Junk et une de ses seules amies d’ailleurs.
Ce premier tome, bien qu’il s’agisse d’un tome introductif à cet univers, est vraiment rempli d’actions! On assiste à des combats, et ce dès le début, on ne s’ennuie pas pendant ce premier tome. Le mangaka nous en donne juste assez pour qu’on ne s’ennuie pas et en même temps nous donner envie de continuer ce manga. J’adore l’univers proposé ainsi que les différents personnages.
Ce premier tome est pour moi une totale réussite. Il nous introduit parfaitement bien dans cet univers, nous en apprend juste assez pour attiser notre curiosité et nous donner envie de suivre la suite des événements. Il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome ce manga a su me captiver dès les première pages! C’est très prometteur!

Tout comme le premier tome, j’ai adoré cette suite. Dans la lignée du premier, j’ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans le premier opus. Toujours aussi plaisant à lire, on avance un peu plus dans l’histoire. Ce deuxième tome continue de me donner envie de suivre les aventures de Junk et les autres.
Le début de ce deuxième tome m’a énormément fait rire. La confrontation entre Junk et le prince Kamiya est excellente. Ils ne peuvent pas se voir et dès qu’ils sont dans la même pièce, ils ne peuvent s’empêcher de se battre. Ça nous donne des scènes vachement drôle! le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre ces deux là, ce n’est clairement pas l’amour fou. Mais c’est tellement drôle!
Il y a de nouveaux personnages qui débarquent dans ce tome. Déjà, il y a le prince Kamiya. Même si il se comporte clairement comme un con, à prendre les gens de haut avec son air hautain et supérieur, j’aime beaucoup son personnage. Il est vraiment très intéressant et il me tarde d’en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains tomes. Il y a aussi l’amie d’enfance d’Iris, Mia. Un personnage qui parait détestable, surtout envers Iris. Mais au final on découvre une jeune fille attachante. On comprend la réaction qu’elle a envers Iris lorsqu’elle raconte tout à Junk. J’aime beaucoup son personnage.
Ce deuxième tome est aussi intéressant que le premier. On découvre un peu le passé de certains personnages, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi ils sont devenus comme ils sont. L’action avance tout doucement. L’intrigue prend le temps de s’installer et je trouve que ce n’est pas plu mal. Au moins on savoure vraiment et on découvre beaucoup de choses intéressantes qui vont servir pour comprendre les différents personnages.
La fin de ce deuxième tome finit d’une façon inattendue pour moi. C’est clairement une fin légèrement frustrante pour nous lecteur. Mais cette fin nous donne qu’une seule envie c’est de foncer en librairie acheter le troisième tome et continuer à suivre les aventures de Junk.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je l’ai trouvé un peu plus plat que les autres. Il ne se passe pas grand chose mais ce n’est pas pour autant que ça me déplaît. Et puis surtout malgré une intrigue qui prend son temps, ce manga continue à attiser ma curiosité et à me plaire. J’ai encore une fois hâte de découvrir la suite de toute cette histoire.
On reprend pile là où le deuxième tome se finit. Lorsque Junk et Mia sont partis à la recherche de la fleur de Clarisse. Sauf qu’ils se sont fait piéger. On va donc découvrir comment ils vont réussir à s’échapper. Grâce à ce combat, les personnages vont évoluer. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler le manga mais c’est vraiment très agréable à découvrir.
Comme je le dis plus haut, l’action est plutôt plate dans ce troisième opus. Ca avance vraiment tout doucement. On est loin du premier tome incroyable mais comme je le dis juste au dessus, ça reste très plaisant à suivre. Surtout qu’on nous annonce un tournoi à l’école et là je sens que l’action va revenir en force. Et j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve ce tournoi. Je sens que ça nous promet de belles scènes d’action. Junk va également faire la rencontre d’un nouveau personnage intriguant. D’ailleurs, ce personnage va prendre une place très importante dans la suite de ce manga j’en suis certaine.
Même si ce troisième opus est plus plat que les autres, ce shonen reste tout aussi plaisant à découvrir. Les personnages sont vraiment intéressants, leur développement également. On a des scènes du passé pour mieux comprendre les personnages. L’intrigue prend son temps et ce n’est pas précipité ce qui n’est pas plu mal. En bref, c’est vraiment un manga où chaque tome nous donne envie de suivre la suite.

Déjà la quatrième tome pour ce shonen et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il me plait énormément. Je prend un vrai plaisir à découvrir la suite des aventures de Junk. Certes ce n’est pas un shonen qui révolutionne le genre, on ne va pas se mentir mais c’est vraiment très plaisant à lire. Chaque tome nous donne envie de découvrir la suite et on attend la sortie avec une grande impatience. Et ce quatrième tome n’chappe pas à la règle. Encore une fois un tome réussi sur toute la ligne.
On retrouve Junk dans la taverne où l’a amené Alisa. Ce lieu où se réunissent les sans baguettes comme lui. Des gens qui n’ont aucune magie en eux. C’est en découvrant ce lieu que Junk va « découvrir » son nouvel objectif. En effet, dans cette taverne il va se rendre compte de la trop grosses différence qui fait rage dans cette ville. Tandis que ceux qui possèdent une baguette vivent dans le luxe, ici chez les sans magies ce n’est pas du tout la même chose… Les bâtiments sont dans un état lamentable et j’en passe. Il va donc vouloir devenir Paladin pour réunir les deux camps, pour qu’il n’y ai plus d’inégalités comme actuellement.
Je pense que ce tome est clairement mon favori pour le moment. J’ai adoré découvrir Junk sous un autre jour on va dire. Le voir réaliser toutes ces choses dans ce tome le rend encore plus attachant qu’il ne l’est déjà. On le voit clairement évoluer et prendre en maturité au fil des tomes et ça j’adore. J’ai tellement hâte de le voir encore plus évoluer dans les tomes suivants. Malgré son caractère parfois explosif, Junk est vraiment un personnage auquel on s’attache vite. Et j’ai également hâte de découvrir l’évolution de son pouvoir!
En bref, ce quatrième tome continue d’exploiter le monde dans lequel Junk évolue. L’histoire continue d’avancer doucement mais surement., on voit le personnage principal évoluer dans le bon sens, on le voit mûrir, prendre de bonnes décisions. Il n’est plus le personnage « détestable » du premier tome. L’intrigue est toujours aussi palpitante. Un bon shonen à suivre!

Une réflexion sur “Black Shadow de Takuya Nakao”