

Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, Angel aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle. La lumière écrasant les ombres de son visage, ne lui permettait pas de le distinguer. Brusquement, l’inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant voir sur son dos un symbole lumineux qui s’éteignit. L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr. -Attendez! s’écria-t-il. Contre toute attente, l’individu s’arrêta net. Angel se releva rapidement et se dirigea vers l’homme avant de vaciller. Les premières gouttes de l’orage qui grondait depuis qu’il avait quitté la maison tombèrent enfin du ciel et roulèrent le long de son visage. Comme s’il regrettait son geste, son sauveur providentiel regarda une seconde par-dessus son épaule et reprit finalement son chemin, s’évaporant dans les ténèbres. Angel ne put se résoudre à le voir disparaître. Il ramassa son cristal et s’élança à sa poursuite, (…) ce n’était pas un hasard si cet inconnu l’avait amené jusqu’ici. Cela ne pouvait signifier qu’une chose…

Ce roman est un roman que j’avais vraiment hâte de lire. Je l’ai repéré sur Simplement en me baladant sur le site et il m’a tout de suite tapé dans l’oeil. La couverture a vraiment attiré mon regard, j’ai donc lu le résumé et j’ai vraiment beaucoup aimé. Alors quand l’auteur m’a envoyé un exemplaire de son roman, j’étais vraiment très contente. Je le suis encore plus maintenant que je l’ai lu puisque c’est une lecture que j’ai dévoré et que j’ai vraiment énormément aimé. Ma chronique est vraiment écrite à chaud puisque je l’ai terminé hier soir. J’avais vraiment très hâte de vous en parler d’ailleurs!
La plume de l’auteur est tellement agréable, tellement belle. Elle est très fluide et vraiment addictive. Dès les premières pages, j’ai été embarqué dans cet univers, dans cette histoire qui m’a tant passionné. On sent tout le travail de l’auteur derrière ce roman, l’univers est vraiment parfaitement bien travaillé. Le lecteur est vraiment happé du début à la fin, jusqu’à la dernière page. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le roman et quand il le fallait (malheureusement parfois il faut bien dormir haha), c’était vraiment à contre cœur. J’aurais aimé le lire d’une traite tant j’ai aimé ce roman.
Ce premier tome est clairement un tome introductif. On ne rentre pas directement dans le sujet, on prend le temps de poser et les bases. Et pourtant, pas une seule fois je me suis ennuyé. Parfois, lorsque le tome est trop introductif ça peut gêner la lecture. Ici pas du tout, c’est tout le contraire. L’auteur prend vraiment le temps de nous immerger dans cet univers particulier, ça nous permet de vraiment mieux comprendre l’ensemble et je trouve que c’est mieux comme ça. On n’est pas perdu sous un flot d’informations ou d’évènements. On nous introduits bien les personnages, on prend le temps de les cerner, d’apprendre à les connaitre.
J’ai adoré l’intrigue, vraiment. Elle est plutôt originale, je ne me souviens pas avoir lu un roman avec ce thème présent. L’intrigue est bien ficelé et très cohérente. On va suivre le personnage d’Angel, un jeune adolescent. Depuis toujours il fait des cauchemars et on se rend très vite compte que ces cauchemars ont un rapport avec lui et sa famille, son passé et son présent. Au fil du roman, il va de découverte en découverte et va finir par découvrir la vérité sur ce qu’il est, sur son père et son grand père, sur son avenir etc. Des événements plus qu’étranges vont se dérouler, il va voir beaucoup de choses qui vont le rendre très perplexe au début mais qui vont l’amener doucement vers la vérité.. Une véritable quête démarre pour Angel, celle de la vérité.
J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Angel. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour lui. Il est très attachant et vraiment très touchant. J’ai vraiment adoré le suivre pendant tout le long du roman. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack, son père. Il m’a beaucoup touché également. Même si on le voit moins qu’Angel, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Ceux de Dan et July également. On sent vraiment un lien, entre les deux ainsi qu’Angel, vraiment puissant. Une merveilleuse amitié. Ils sont toujours là pour soutenir Angel, même lorsqu’il leur annonce certaines choses. Jamais ils ne l’abandonnent et sont toujours à ses côtés. Un amitié pure et comme rarement on en voit. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Sarah, la nouvelle voisine d’Angel. J’ai trouvé son personnage vraiment très intriguant! On ne sait pas grand chose la concernant, enfin j’ai vraiment l’impression qu’un mystère plane autour d’elle et je sens qu’elle sera importante pour Angel par la suite!
Ce premier tome est un véritable petit bijou qu’il faut absolument lire. Bien que ce soit un tome introductif, on ne s’ennuie absolument pas. On nous pose les bases de l’histoire et c’est important pour bien comprendre l’ensemble. L’intrigue est hyper prenante et vraiment passionnante à suivre. Le rythme est bien maintenu, on alterne entre temps calmes et temps forts avec justesse. Les personnages sont tous intéressants à leur manière, principaux comme secondaires, ils sont tous importants à leur façon. Et on a ici des personnages forts, attachants et touchants. La plume de l’auteur est vraiment très agréable et addictive. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome qui a frôlé le coup de cœur, vraiment. Je pourrais même dire que c’est un petit coup de cœur tout de même. J’ai vraiment été happé dans cet univers qui parle des anges, des anges déchus ou encore des nephilims, je n’avais clairement pas envie de tourner la dernière page.. Ce fut une très belle découverte que je ne peux que recommander! Et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire d’Angel..

Une réflexion sur “L’ombre de la lumière, livre 1: La marque des anges de Lionel Louette”