Eleonore et les démagicatrices de Loreleï Plume

À la mort de sa grand-mère, Éléonore, une jeune fille de dix-huit ans, découvre une boite qui change sa vie à jamais : une démagicatrice. Celle-ci l’entraine dans un monde magique totalement inconnu, régi par une reine despotique.

Accueillie par une famille de sorciers qui l’aide à développer ses pouvoirs, elle se lie d’amitié avec Axel, Jérémy et Topaze.

Tout bascule lorsque Opale, la sœur de ce dernier, disparait mystérieusement. Qui a pu enlever cette jeune femme au-dessus de tout soupçon ? Pourquoi ?

À quatre, ils décident de mener l’enquête qui les entrainera dans les confins du royaume sorcier.

J’écris cette chronique littéralement à chaud. Je viens tout juste de finir ma lecture et de refermer ce roman. Je remercie énormément Lorelei pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. Ça me fait très plaisir et chaud au cœur! Alors un grand merci à elle.

J’avais vraiment très très hâte de me lancer dans cette lecture. Déjà parlons de la couverture! N’est elle pas incroyablement belle? Elle m’a vraiment tapé dans l’œil tant je la trouve incroyable. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture, c’est tout de même très important! D’ailleurs, je trouve que la couverture reflète bien le roman. Et rien qu’en la regardant on voit toute la magie que ce roman possède en lui.

J’ai adoré découvrir la plume de Lorelei. C’est une merveilleuse découverte d’ailleurs! Sa plume est vraiment addictive et fluide. Elle a ce côté envoûtant qui nous immerge et nous embarque complètement dans son univers! Elle sait manier les mots avec justesse et délicatesse et c’est un réel plaisir à lire. Des les premières pages, j’ai su que j’allais adorer cette lecture. Des les premières pages, j’ai été embarqué dans cet univers si fascinant et si passionnant. Généralement mon instinct ne me trompe jamais et encore une fois il a été infaillible. Cette lecture fut merveilleuse!

On va suivre le personnage d’Eleonore. Cette jeune femme de dix huit ans découvre un terrible secret peu de temps après le décès de sa grand mère. En effet, en débarrassant la maison dont elle a hérité, Eleonore découvre une boîte bien étrange au contenu tout aussi étrange. Il s’agit en vérité d’une demagigatrice, une boîte qui détient son pouvoir magique. Elle va donc chercher des réponses chez l´amie de sa grand mère, Jacqueline, qui lui apprend sa véritable condition. Eleonore est une sorcière. Elle se retrouve, en compagnie d’Axel le petit fils de Jacqueline, dans le monde des sorciers. Ils découvrent donc un univers complètement inconnu à leurs yeux. Ils sont logés par des amis de la famille. Grâce à elle, ils vont apprendre à développer leurs pouvoirs. Mais lorsqu’Opale, la fille de cette famille disparaît étrangement… Avec l’aide de Topaze, le fils de Jaspe et Jeremy son meilleur ami, ils vont mener l’enquête et vont aller de découvertes en découvertes…

J’ai adoré découvrir ce monde des sorciers en même temps qu’Eleonore. Le fait qu’elle ignore sa condition et que l’on découvre tout en même temps qu’elle, j’ai trouvé ça vraiment très plaisant! L’univers des sorciers regorge de choses merveilleuses. C’est un univers si vaste, il y a tant à apprendre et à découvrir . J’ai vraiment adoré être plongé au cœur du monde des sorciers. Ils ont tous un pouvoir, certains sont essentiels comme Topaze qui par exemple est une guérisseuse ou encore moins essentiel mais tellement utile comme Jeremy qui possède une mémoire absolument incroyable. Il lui suffit de livre un document pour le mémoriser entièrement.

L’intrigue est tout aussi fascinante que l’univers dans lequel on est plongé! L’action est bien ficelé. Le rythme est bien dosé. On a des moments calmes, des moments d’actions, des découvertes, des rebondissements ou encore des révélations. Tout est vraiment bien ficelé. J’ai, d’ailleurs, remarqué que chaque détail a son importance, tout est lié. Après ma lecture j’ai tout un tas de questions et j’ai hâte de découvrir la suite des événements dans le prochain tome. Il y a tellement de choses encore à découvrir!

J’ai adoré les différents personnages qu’on découvre tout le long de notre lecture. J’ai adoré Eleonore, son caractère est très plaisant. Je trouve qu’elle a une évolution incroyable pendant tout le long du roman! C’est une jeune femme forte avec une sacré force de caractère. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage d’Axel, bien qu’au début il soit légèrement agaçant. Tout comme Eleonore, il a une sacré évolution. Le Axel du début n’a plus rien à voir avec le Axel de la fin. J’ai énormément aimé la famille de Jaspe. Agate sa femme, Opale sa fille ou encore Topaze son fils. Cette famille a un cœur énorme et son d’une gentillesse remarquable. J’ai vraiment beaucoup aimé ces personnages. Tout comme Jeremy, le meilleur ami de Topaze. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir et c’est un personnage qui m’a beaucoup touché d’ailleurs. Sa famille n’est vraiment pas aimable avec lui et il m’a fait beaucoup de peine..

En résumé c’est une lecture plus que passionnante. Ce roman est vraiment absolument géniale. L’écriture de l’auteure est vraiment très fluide et addictive. L’univers est passionnant et l’intrigue vraiment très intéressante à suivre. Les personnages sont tous intéressants à leur manière et on s’attache énormément à eux. Ce premier tome était vraiment incroyable à lire. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman et j’ai tellement hâte de lire la suite! Eleonore et les démagicatrices est un roman que je conseille à tout le monde.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s