

Une île mystérieuse. Des surnaturels. Des secrets et des complots. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?
Bienvenue à Dusk & Dawn !
Lorsque Sacha Norton débarque à Los Angeles et découvre cette île invisible aux yeux des humains, toutes ses certitudes volent en éclats. Et il n’est pas au bout de ses peines. Une prophétie abracadabrante le place au centre de toutes les préoccupations. Une terrible menace plane sur le monde surnaturel.
Malheureusement pour lui, il sera contraint de mener l’enquête, avec l’aide de ses nouveaux amis, tous plus farfelus les uns que les autres.
Mais n’est-il pas déjà trop tard…?

Tout d’abord je remercie Gaëlle qui m’a accordé sa confiance en m’envoyant son roman. Je l’avais déjà repéré sur Simplement et m’a donc contacté pour pouvoir le chroniquer. Ce fut une lecture absolument géniale et j’ai passé un excellent moment en compagnie des protagonistes. J’ai dévoré le roman et lorsque je l’ai fini j’ai été si triste de l’avoir terminé et de devoir quitté l’univers. Ca vous le fait aussi vous lorsque vous finissez un livre?
On va d’abord parler de la plume de Gaëlle. C’est une plume que je ne connaissais pas et que j’ai donc découvert ici avec Dusk & Dawn et le moins que l’on puisse dire c’est que cette plume m’a littéralement conquise. Dès les premières pages, j’ai été conquise et je savais que j’allais adoré cette lecture. C’est le genre d’écriture que j’aime le plus, elle est fluide, ça se lit vraiment tout seul et hyper vite, elle est addictive, on tourne les pages avec envie, envie de savoir ce qu’il va se passer, avec énormément d’impatience. Et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût.. C’était une lecture absolument géniale et j’ai vraiment très très hâte de lire la suite! Une suite qui s’annonce WOW.
Concernant l’histoire, j’ai vraiment énormément apprécié. On va suivre le jeune Sacha Norton. Il a déménagé il y a peu à Los Angeles. Sacha est un jeune geek avec une vie sociale proche du néant, qui n’a pas confiance en lui, qui n’a pas grande estime de lui non plus d’ailleurs. En se promenant dans sa nouvelle ville, il découvre une île que peu de personne semble apercevoir.. Il va donc se lancer à la découverte de cette île plus que mystérieuse. Il découvre que l’île est invisible aux yeux des humains et seulement visible aux yeux des surnaturels. Il découvre donc une île peuplé d’êtres surnaturels : vampire; loup garou ou encore fée et elfes et j’en passe. Mais une prophétie annonce une terrible menace qui plane sur île et étrangement ça correspond pile au moment où Sacha débarque sur Dusk and Dawn.. Il va donc partie mener l’enquête avec sa bande de nouveaux amis plus ou moins particuliers…
Je l’ai trouvé hyper originale, ça change de ce qu’on a l’habitude de lire en temps normal. Et je dois avouer que rien qu’en lisant le résumé j’avais terriblement hâte de découvrir cette île si mystérieuse et intrigante! J’ai beaucoup aimé découvrir Dusk and Dawn, les descriptions qui sont faite nous donne clairement envie de partir à la découverte de cette île aux côtés de Sacha. J’ai beaucoup aimé également la diversité des créatures présentes sur l’île. On a les loups garous, les vampires ou encore les fées, les elfes, les sorcières, tous ces êtres surnaturels vivent ensemble sur l’île. Et malgré le fait qu’ils ne se mélangent pas forcément, on ressent une bonne cohésion dans le groupe. Le rythme du roman est bien rythmé, on a les révélations au bon moment, on a l’action quand il faut etc. Je trouve que le roman ne souffre aucunement de longueurs et ça c’est plutôt très plaisant! Et puis comme je le dis un peu plus haut, ça se lit tellement vite qu’on ne voit vraiment pas les pages défiler!
Concernant les personnages ohlala comme il y a de choses à dire. Je les ai tous aimé, enfin tous… ceux qui l’ont lus savent de quoi je parle évidemment. J’ai adoré Sacha, son caractère m’a beaucoup plu. Il ne cesse de se remettre en question et surtout de se comparer aux autres. Mais il peut compter sur ses amis pour l’épauler et on sent qu’à leurs côtés il évolue parfaitement bien. J’ai adoré Cielle, je ne dirais pas ce qu’elle est puisqu’on ne le sait pas immédiatement et que c’est assez inédit pour le coup. Mais j’aime énormément ce qu’elle est, j’ai trouvé l’idée hyper originale. Concernant son personnage, je la trouve incroyable. On sent que derrière sa grosse carapace elle cache un coeur énorme. C’est juste une jeune fille qui n’a confiance en personne et qui essaye tant bien que mal de trouver sa place. Robynne, la seule humaine de l’île qui détient un QI si impressionnant que c’est elle qui trouve les différentes espèces et qui sait tout sur tout. J’ai beaucoup aimé son personnage et surtout son évolution du début à la fin. Shushu ou encore Raphaël et Adrien, tous ces personnages m’ont vraiment beaucoup plu. Tout comme ceux de la Triade, les trois directeurs de l’île, tous ces personnages que j’ai aimé mais pour certains par moment ce fut vraiment dur.. (Gaëlle sur ce coup là parfois t’es tout de même très sadique haha!)
Dusk & Dawn est pour moi une découverte incroyable. Moi qui aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans tout le temps, la lectrice que je suis est actuellement hyper heureuse d’avoir pu découvrir l’univers de Gaëlle. Tout ce que j’aime est réuni dans ce roman. La plume est fluide et addictive, les chapitres ne sont pas trop longs, juste ce qu’il faut (je déteste vraiment les chapitres trop longs…), l’action est bien mené, l’intrigue est cohérente, pas de longueurs, des personnages hyper attachants et intéressants à découvrir, un décor parfait, un univers hyper original. En bref, le mélange parfait pour passer un excellent moment de lecture. Dusk & Dawn est un roman que je conseillerais à beaucoup de monde tant c’est une petite pépite. Ne vous fiez pas aux préjugés de l’auto édition que l’on peut voir un peu partout… Ce n’est qu’un tissu d’âneries et pour tout vous avouer, la plupart de mes lectures préférés sont des romans auto-édité. Tant de pépites et petits bijoux se cachent dans l’auto édition et qui méritent tellement plus de reconnaissance! N’hésitez plus foncez!

Une réflexion sur “Dusk & Dawn : Au cœur des ténèbres de Gaëlle Bonnassieux”