Cultissime de Mariana Zapata

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Je vois avais déjà parler du fait que j’aime de moins en moins la romance. Ça fait un moment que j’aime de moins en moins ce genre. J’ai l’impression d’avoir toujours la même chose dans les romances. J’ai de plus en plus de mal à être satisfaite. Soit ça va trop vite, soit c’est beaucoup trop cliché et j’en passe. Je m’éloigne donc de plus en plus de ce genre et je suis beaucoup plus difficile à contenter!

Ce livre m’a donné envie grâce à Élise du compte Parfumdemots sur bookstagram. Elle est adepte des romances slow burn et partage donc les romances qui lui plaise. Elle parle souvent de Mariana Zapata la pro des romances Slow burn et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment du slow burn! Elle a beaucoup parlé de Cultissime une romance slow burn qui se déroule dans le monde du foot. Moi la grande passionnée de foot que je suis ne pouvais évidemment pas passé à côté.

Comme je le dis juste au dessus, ma deuxième passion après la lecture c’est le foot. Avec mon chéri on passe nos week-ends à regarder des matchs de foot tant on aime ca. Du coup lire une romance avec ce thème c’était évident que ça allait me plaire. Et ce fut le cas car ce roman fut un véritable coup de cœur pour moi. J’ai absolument tout aimé dans ce roman et je l’ai surtout dévoré en un rien de temps malgré la petite brique que c’est! Étonnamment ça se lit hyper vite on ne voit pas le temps passe.

J’ai donc découvert la plume de Mariana avec ce roman. Et je dois avouer que c’est une plume que j’aime vraiment énormément. Le genre de plume extrêmement fluide et addictive, on a clairement pas envie de lâcher le livre tant on est pris dans l’histoire. Et puis sa façon d’amener la romance est juste incroyable. Je savais donc d’avance que c’était une romance slow burn mais alors je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de temps!! Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais alors ne vous attendais pas à de la romance au bout de deux chapitres oh non. Et au final malgré une romance qui prend énormément de temps, c’est absolument génial. Je trouve même que ça apporte énormément plus de crédit à l’histoire. C’est plus authentique une romance qui prend le temps comme ça.

Concernant l’histoire, nous allons suivre le personnage de Sal joueuse de foot professionnelle. Un jour, on annonce qu’un nouveau coach adjoint débarque dans son club. Ce nouveau coach n’est nul autre que Reiner Kulti, l’idole de toujours de Sal. Elle va donc côtoyer au quotidien celui qu’elle a toujours vénérer et qui lui a donné cette envie cette passion pour le foot. Mais aussi celui avec qui elle s’est promis, plus jeune, de se marier et d’avoir des enfants! Sauf qu’au moment venu, elle se rend compte qu’il n’est absolument pas comme elle le pensait… il est froid, distant, désagréable.. elle se demande même comment elle a pu fanstamer autant sur ce joueur… Mais Sal ne va rien lâcher et va tout donner pour essayer d’impressionner Kulti….

Comment vous dire à quel point j’ai aimé les personnages. J’ai adoré découvrir Sal, elle m’a beaucoup plu et beaucoup touchée. J’aime sa façon d’être, sa façon de penser etc. C’est vraiment un de mes personnages livresque préférés. Je le trouve incroyable. Mais je dois avouer que j’ai eu un gros faible pour Kulti. Ce personnage a su me touché en plein cœur et vraiment j’ai eu un gros coup de cœur pour lui. Au premier abord, il est complètement détestable. Mais détestable au plus haut point, il est froid, distant et j’en passe. Mais en apprenant à le connaître on découvre que derrière cette carapace qu’il se forge se cache un homme incroyable. Il est vraiment touchant. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation entre Sal et Kulti. Une relation qui démarre extrêmement mal au fur et mesure une amitié profonde les lient tous les deux. J’aime beaucoup d’ailleurs la façon qu’ils ont de s’apprivoiser en se liant d’amitié. C’est vraiment une relation extrêmement touchante et plaisante qu’on découvre.

L’univers du foot est vraiment très très présent. Si vous détestez le foot je pense que ce livre n’est pas fait pour vous. Comme je le dis, l’univers est vraiment très présent pendant la quasi totalité du roman. Ça se déroule soit a l’entraînement, soit pendant les conférences ou encore les matchs. On a des passages qui se déroulent hors foot mais ils sont tout de même assez peu nombreux quand on prend la totalité du roman. Mais alors étant passionné de foot, j’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette romance plus ou moins originale.

Cultissime est une romance slow burn absolument délicieuse à lire. On a une plume fluide et addictive, des personnages attachants, un univers sportif passionnant et une romance qui prend le temps d’être mise en place. Je pense que j’ai trouvé une auteure qui va devenir une de mes favorites. Je n’avais jamais lu de romance slow burn comme ça mais je dois avouer que j’ai vraiment adoré cette romance. Je trouve que c’est tellement plus crédible comme ça. En tout cas ce roman m’a réconcilié avec la romance!


Une réflexion sur “Cultissime de Mariana Zapata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s