Disney Villains : Miroir, Miroir de Serena Valentino

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

Cette collection, j’avais tellement hâte de la découvrir. J’ai justement celui sur Ursula que je voulais lire mais heureusement on m’a dit qu’il fallait les lire dans l’ordre! Alors j’ai donc suivi les conseils des gens et j’ai donc lu le premier tome, celui sur la Méchante Reine. Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis absolument pas déçue. Ce fut ma première lecture de 2021et je peux dire que je commence parfaitement bien l’année. C’est une lecture que j’ai dévoré en un rien de temps!

J’avais vraiment hâte de découvrir cette saga. Je suis une grande fan des méchants de Disney. Alors des romans centrés sur leurs vies à eux? Ca ne pouvait que me plaire d’une façon ou d’une autre. Pour le moment, je n’ai lu que le premier tome et pourtant je suis déjà hyper fan de cette saga. Et j’ai déjà plus que hâte de découvrir les autres tomes. Je sens que je vais dévorer cette collection hyper vite cette année et elle ne va pas faire long feu entre mes mains.

J’ai beaucoup aimé la plume de Serena. Le genre de plume que j’aime vraiment beaucoup. Elle est hyper fluide et super addictive. On ne voit pas les pages passer, le livre n’est déjà pas très épais mais vraiment les pages défilent à une vitesse folle! De plus, j’aime vraiment énormément la façon dont elle a écrit son roman. Son écriture fait vraiment penser à un conte de notre enfance. C’est vraiment très joli à lire. Il y a ce côté poétique, envoutant, j’avais vraiment l’impression de lire un conte que ma maman me lisait étant petite.

Ce premier tome raconte l’histoire de la Méchante Reine. On l’a tous détesté dans Blanche Neige, c’est un fait. En même temps comment peut on l’aimer après ce qu’elle a fait à Blanche Neige? Je ne vais pas mentir en disant que j’adore ce méchant. Je n’irais pas jusqu’à dire que je la déteste mais disons que ce n’est pas mas préféré du tout. Mais avec ce roman, on apprend à la connaitre avant qu’elle devienne la Méchante Reine que l’on connait. On la découvre au moment de son mariage avec le père de Blanche Neige, on découvre également sa relation avec Blanche Neige tout au début de son mariage etc. Ensuite, on découvre le pourquoi du comment elle est devenue comme elle est. Et c’est surprenant!

J’ai vraiment appris à connaître ce personnage emblématique. Et je dois avouer que son personnage m’a vraiment beaucoup touché et émue. On comprend tellement mieux maintenant pourquoi elle est devenue si méchante, si froide.. Son histoire est vraiment bouleversante et m’a fait beaucoup de peine. De base c’était une femme adorable qui aimait Blanche Neige comme sa propre fille, elle avait un cœur énorme et était vraiment hyper gentille. C’est même déroutant au début d’ailleurs de la voir comme elle est vraiment. On la voit vraiment sous un nouveau jour et c’est légèrement perturbant. On a du mal à imaginer les méchants de Disney en gentil. Mais en tout cas, je ne vais clairement plus la voir de la même façon désormais. Et je pense que tous les autres méchants également lorsque je lirais les autres tomes..

Ce premier tome m’a vraiment absolument conquise. Je suis une grande fan de Disney et j’aime beaucoup trop les Méchants, pas tous évidemment mais je trouve ces personnages tellement fascinants. Ils sont devenus comme ils sont à cause d’une épreuve de la vie. La Méchante Reine ici est devenue aussi méchante après la mort de son mari mais également à cause de son père. C’est ce qui rend les Méchants vraiment très intéressant. Et ça nous permet de les voir vraiment sous un autre œil. La plume de l’auteure est vraiment sublime et on est vraiment immergé dans l’univers de ce conte. Ca se lit hyper vite et on ne s’ennuie pas. L’univers et l’intrigue sont vraiment addictive et vraiment intéressante à lire. Ca a frôlé le coup de cœur et j’ai déjà vraiment plus que hâte de découvrir la vie des autres Méchants qu’on aime détester!


Une réflexion sur “Disney Villains : Miroir, Miroir de Serena Valentino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s