

Hegeland, puissant royaume nordique, est tombé sous l’attaque des Muspelliens. Leur Empereur, le mystérieux Husypsis, protège ses terres grâce à ses otages, des enfants humains issus d’enlèvements. La tension entre les deux espèces est grandissante. La guerre menace le continent entier.
Rory et Hugo, apprentis chevaliers d’Hegeland et prisonniers dans un camp de travail, trouveront-ils un moyen de s’échapper ? Les Rebelles oeuvrant dans l’ombre réussiront-ils à mettre fin au règne d’Husypsis, et à survivre aux multiples dangers de l’étrange forêt de Muspell ? Et qu’adviendra-t-il de la jeune bergère Ayele, victime d’étranges expériences entre les mains de l’Empire ?

Tout d’abord je remercie énormément Lucie pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. Un grand merci!
Il s’agit de ma dernière lecture. J’ai tourné la dernière page avant hier, la chronique sera donc faite à chaud et ce n’est pas plus mal. Au moins je ne risque pas d’oublier de quoi je veux parler. J’ai pas mal de choses à dire justement sur ce roman, ça tombe parfaitement bien!
On va suivre Rory et Hugo, deux jeunes apprentis chevaliers d’Hegeland. Ils sont enlevés et envoyés dans un camp de travail. En effet, le royaume est tombé sous l’attaque des Muspelliens. Leur empereur, Husypsis protège ses terres grâce aux enfants humains qu’il enlève. La guerre menace d’éclater à tout moment. Rory et Hugo vont croiser la route des Rebelles, des Muspelliens qui se battent contre le régime de Husypsis. Mais est ce qu’ils vont réussir à parvenir à mettre fin à ce régime?
J’ai tout bonnement adoré ce roman. Du début à la fin, j’ai absolument tout aimer. L’ambiance, les personnages, l’univers, l’intrigue et la plume de l’auteure. Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce premier tome! C’est une merveilleuse découverte qui mériterait bien plus de succès d’ailleurs! Un petit bijou de fantasy, si vous êtes fan de fantasy je ne peux que vous conseiller de foncer le découvrir!
La plume de Lucie est vraiment hyper agréable à lire. Elle arrive à nous immerger dans son univers et ce dès le prologue. On tourne les pages avec avidité, on veut savoir ce qu’il va se passer. Chaque chapitre concerne un personnage. Alors parfois il faut attendre plusieurs chapitres pour retrouver ce personnage en particulier. Ce qui nous permet d’être tenu en haleine durant toute la durée du roman. C’est une plume vraiment addictive et fluide, ça se lit tout seul, on tourne les pages si vite qu’on ne voit pas le temps passer. On est complètement immergé dans l’histoire et on découvre un monde merveilleux, avec des personnages vraiment intéressants.
D’ailleurs, en parlant des personnages j’ai vraiment beaucoup de choses à dire! On va commencer par le personnage de Rory. C’est un personnage incroyable je trouve. Au premier abord il peut paraitre insupportable mais quand on creuse un peu on comprend parfaitement pourquoi il agit justement comme ça.. Il est têtu, il est parfois nonchalant, n’en fait qu’à sa tête mais au final c’est un jeune homme hyper touchant. Hugo, son compagnon est un personnage tout aussi incroyable. C’est tout le contraire de Rory, il est hyper touchant et adorable. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage. Il est parfois naïf mais ça le rend tellement attendrissant. J’ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Rory et Hugo. Rory fait toujours tout son possible pour protéger Hugo, coûte que coûte, même si parfois il le materne beaucoup trop. J’ai beaucoup aimé aussi Thalsden, j’ai trouvé ce personnage vraiment hyper intéressant et travailler. D’ailleurs, j’avais deviné ce qu’il cachait, du moins j’avais de gros doutes au fur et à mesure que l’histoire avance! Et je dois avouer avoir eu le coeur littéralement brisé en mille morceaux, j’ai pleuré comme un bébé tant j’étais triste de ce qu’il s’est passé. Même encore maintenant en écrivant ces mots, je suis affreusement émue. Je n’ai tellement pas vu venir ce retournement de situation. J’en suis encore bouche bée et toute émue. C’était tellement cruel ,j’ai eu énormément de peine, vraiment..
Je suis ressortie de cette lecture mais tellement triste. J’ai mis un moment à me remettre de mes émotions. Ce premier tome est tout bonnement incroyable, on passe par toutes les émotions possible, l’intrigue est hyper prenante et intéressante à découvrir. Les différents protagonistes sont vraiment plaisants à suivre. J’ai beaucoup aimé l’univers même si parfois j’ai eu du mal à visualiser comment sont les Muspelliens. Mais malgré tout l’univers est vraiment très riche et passionnant. On sent tout le travail que Lucie a fourni en amont. Et rien que pour cela je dis un grand bravo. L’univers, les personnages, tout est parfaitement bien travailler et ça nous offre un premier tome incroyable à lire. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, la fin est bien trop cruelle et franchement on a qu’une seule envie c’est se jeter sur la suite dans l’immédiat. Mais va falloir prendre son mal en patience et attendre. En tout cas, j’ai vraiment beaucoup trop hâte!

Une réflexion sur “Muspell, Tome 1 : La Rebellion de Lucie G Coste”