La Sorcière invincible tueuse de slime depuis 300 ans de Kisetsu Morita

Après avoir vécu une vie pénible en tant qu’employée de bureau, Azusa a mis fin à sa courte vie par surmenage. Alors, quand elle s’est retrouvée réincarnée comme une sorcière immortelle dans un monde nouveau, elle jure de passer ses journées sans stress et de manière aussi agréable que possible. Elle gagne sa vie en chassant les cibles les plus faciles, les slimes ! Mais après des siècles à faire ce travail simple, elle se retrouve avec des pouvoirs insensés … comment va-t-elle maintenir sa paisible vie maintenant ?!

C’est une des sorties du mois qui me tentait le plus. J’avais tellement hâte de découvrir ce manga. Et bien je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour se premier tome. Une série qui promets de beaux moments de lecture et j’ai déjà hâte de lire le second tome.

Avant même de plonger dans ma lecture, je suis tomber amoureuse de la couverture. Rien qu’en la voyant je savais déjà que j’allais apprécier cette histoire. Je la trouve vraiment magnifique et même si la couverture ne fait pas tout, c’est ce qui accroche notre regard au premier regard. Alors il est tout de même important d’avoir de jolies couvertures comme celle ci, ça nous donne clairement envie de plonger dans la lecture du manga. Et puis le résumé nous donne encore plus envie et finit par nous convaincre de le lire.

On va suivre le personnage de Azusa, une jeune femme de 27 ans. C’est une véritable acharnée du travail et se tue à la tâche. Littéralement d’ailleurs. Elle finit par mourir d’épuisement sur son lieu de travail. elle va donc se réincarner en sorcière immortelle. Elle se retrouve donc en plein milieu d’une plaine pour vivre sa vie tranquille. Une vie qu’elle souhaite garder le plus calme possible pour compenser sa vie humaine d’acharnée du boulot. Pour subvenir à ses besoins elles tuent les slimes et ce jours après jours. A force de tuer les slimes, 300 ans après sa réincarnation, elle atteint le niveau maximal, le niveau 99. Le village entend donc parler de cette sorcière si puissante. Beaucoup d’aventuriers ou encore de dragons tapent à sa porte pour pouvoir l’affronter. Elle qui voulait vivre une vie paisible pour le coup c’est loupé..

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, c’est léger comme tout, une histoire pareille ça fait vraiment du bien à lire. C’est frais, c’est léger, c’est addictif. Bref, c’est vraiment un manga absolument génial. Je sens que ça va devenir mon manga doudou de l’année. Je vais attendre chaque sortie de chaque tome avec grande impatience. J’ai déjà plus que hâte de découvrir le second tome pour tout vous dire. C’était la sortie que j’attendais le plus et je ne suis pas déçu, pas le moins du monde.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Azusa. Elle m’a fait beaucoup rire tout au long de ma lecture. Elle a vraiment une vie plus que paisible pendant 300 ans. elle vit dans une plaine, elle tue les slimes, va au village pour faire des échanges, elle vit dans sa petite maison bien tranquillement. D’un côté je pourrais presque l’envier tiens. De plus, elle est vraiment la gentillesse incarnée. Gros coup de coeur pour elle. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Reika. Elle est adorable également tout comme Azusa. J’aime beaucoup le duo qu’elles forment toutes les deux. Une belle amitié est en train de naître entre les deux.

Ce premier tome m’a entièrement convaincue. L’histoire est toute mignonne, toute légère et toute adorable. Les illustrations sont vraiment merveilleuses. La lecture est bien plus agréable grâce au coup de crayon du mangaka. J’ai vraiment beaucoup apprécier la finesse dans les traits. En plus d’être un manga avec une histoire géniale, on a un manga vraiment beau à lire. Je suis vraiment impatiente pour la suite, vivement le deuxième tome.


Une réflexion sur “La Sorcière invincible tueuse de slime depuis 300 ans de Kisetsu Morita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s