The Alexis Empire Chronicle de Akamitsu Awamura

Dans sa jeunesse, Léonard, avant qu’il ne parvienne à unifier le continent, était un jeune homme grossier et maladroit. On lui a enlevé sa patrie et a été marqué du nom tristement célèbre de «Nosferatu». C’est l’histoire d’une grande contre-attaque, d’une grande révolte.

Leonard a juré de récupérer sa patrie et est devenu un puissant guerrier. Plusieurs grands généraux, sages, femmes talentueuses et génies comparables aux dieux et aux démons ont été attirés par le seul esprit de Leonard et se sont rassemblés autour de lui. Finalement, ils sont devenus une grande force capable d’engloutir leur patrie dépravée et ont lutté contre les pays rivaux.

Cette couverture m’a tellement donné envie de me plonger dans ce manga. Je suis friande des histoires dans ce genre. J’aime tellement tout ce qui est fantasy dans ce genre et j’avais vraiment très hâte de le lire et me plonger dans ce premier tome.

Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture très mitigée… Alors ce n’est pas que l’histoire soit mauvaise bien au contraire. Mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop long et assez lent au démarrage.. Ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, je me suis un peu ennuyée même. J’avais vraiment l’impression de ne pas avancer et ce sentiment me gêne énormément quand je lis. C’est très pénible. 

Malgré ça j’ai tout de même beaucoup aimé l’histoire. Les premiers chapitres sont une sorte de prologue pour poser les bases, le pourquoi du comment de l’histoire principale. Mais le problème c’est que c’est justement ce prologue qui m’a énormément déçue. Il était beaucoup trop long à mon goût. Même si on apprend beaucoup de choses. 

Malgré cette trop grosse longueur, j’ai vraiment apprécié l’histoire de Léonate. Il se fait trahir pendant une période de trouble et suite à cette trahison il perd sa patrie. Il va donc subir une descente aux enfers entre tristesse et déchéance.. On ira même jusqu’à le rebaptiser « Le prince vampire ». Avec l’aide de généraux, sages etc  il va tout faire pour se relever et mettre en place sa vengeance. 

J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Leonate. Et le fait de découvrir comment il a fait pour en arriver là où il est actuellement. Même si c’était un poil trop long, j’ai trouvé ça chouette de découvrir son passé. Malgré le fait que ce soit une lecture en demi teinte j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers. L’heroic fantasy comme ça, c’est vraiment hyper interessant à suivre. Ca nous offre un univers vraiment très riche et exploitable à fond. 

J’ai tout de même très hâte de découvrir le deuxième tome. Je pense que maintenant que le passé de Leonate a été plus ou moins exploité, je pense que la suite sera vraiment interessante à suivre et sera bien plus dynamique! J’ai vraiment hâte de découvrir si Léonate va réussir à mener sa vengeance et récupérer sa patrie. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s