The Bone Season, Tome 1 : Saison d’Os de Samantha Shannon

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

J’avais vraiment hâte de découvrir ce roman quand il est sorti. Et d’ailleurs je remercie énormément les éditions DeSaxus pour l’envoi de cette merveille. J’ai mis du temps à le sortir de ma PAL je l’avoue, mais maintenant ça y est c’est chose faite. Et comment vous dire. Ce fut un énorme coup de coeur. Je comprends tellement mieux désormais tous les avis positifs que j’ai pu voir sur ce roman et même sur cette auteure. Je n’ai pas encore lu le Prieuré de l’Oranger, mais après avoir lu celui là je n’ai qu’une envie c’est justement de le lire!

Comme je le dis juste au dessus, j’ai mis du temps à le sortir de ma PAL, mais je voulais le sortir au bon moment pour profiter pleinement de cette merveille. Je voulais être sûre que j’allais l’apprécier à sa juste valeur. J’ai donc attendu le mois de Janvier pour me lancer dedans et je dois dire que j’ai été subjuguée du début à la fin. Je suis vraiment hyper surprise de cette lecture. Surprise mais dans le bon sens. C’était un chef d’oeuvre, vraiment.

On va suivre le personnage de Paige, à Londres en 2059. Elle travaille pour une organisation criminelle. Son travail à elle consiste à trouver des information en s’insinuant dans le cerveau des gens. Tout ça illégalement bien entendu.. La particularité de Paige c’est qu’elle est « clairvoyante ». Ou autrement dit une anormale aux yeux des gens.. Mais c’est loin d’être la seule.. Mais selon les lois de Scion, rie nque le fait qu’elle existe tout simplement est déjà une trahison.. Un jour, elle se fait embarqué par des gens étranges et se retrouve dans un endroit particulier.. Sheol..

Déjà, je suis devenue hyper fan de la plume de Samantha. J’en avais entendu beaucoup parler sur booksta, tout le monde disait que sa plume était merveilleuse. Et bien je le confirme. Une plume tout bonnement incroyable. Elle est hyper fluide et addictive. Franchement on dirait pas en voyant cette brique mais en vérité ça se lit vraiment très vite. J’ai été surprise de voir les pages défiler aussi vite surtout que ce n’est pas écrit hyper gros. Mais si vous avez peur au vue du nombre de pages, croyez moi elles défilent à toute vitesse! Je suis arrivée bien trop vite à la fin et clairement j’en redemande. Je n’ai pas encore lu la nouvelle présente dans le roman, le tome 1.5. Je me la garde pour un peu plus tard!

Concernant l’histoire que dire? C’est absolument dingue et absolument génial. J’ai tellement aimé cette histoire. Je n’avais pas lu de dystopie depuis un moment et bordel ce que ça fait du bien! Tout les éléments présents dans ce roman font que l’histoire est fascinante. J’ai tellement aimé découvrir les clairvoyants et tout les domaines possibles. C’est absolument fascinant et passionnant à lire. Le monde des territoires des rêves c’est pareil c’est tellement intriguant j’ai beaucoup aimé. Tout comme l’univers dans lequel les personnages évoluent et plus particulièrement Sheol. Que ce soit l’univers, les créatures ou les personnages, tout est dingue. Vraiment tout. On est vraiment immergé dans un univers vraiment parfaitement bien travaillé et ce n’est pas pour autant qu’on est perdu. On a toutes les infos nécessaires pour que la lecture soit la plus parfaite possible. Une carte en début de roman, les différents dons de clairvoyance ou encore un glossaire à la fin.

Concernant les personnages, je suis tombée sous le charme de celui de Paige. Je la trouve tellement incroyable. Elle a un sacré caractère et ne lâche jamais rien. Elle n’hésite pas à tenir tête à quiconque s’oppose à elle, même si ces personnes sont dangereuses pour elle. Elle a une force de caractère vraiment remarquable. J’admire clairement cette jeune femme, elle m’a épaté. J’ai beaucoup aimé également le personnage du Gouverneur. Dès le début j’ai senti un truc en lui qui a tout de suite fait qu’il m’a plu. Pourtant, il faut bien l’avouer au début ce n’était pas gagné. Je n’en dirais pas trop sur lui pour ne pas spoiler, ce n’est clairement pas mon but. Mais ce personnage m’a beaucoup plu et surtout beaucoup impressionné. J’ai eu beaucoup de peine pour les différents personnages qui vivent dans la Bauge. La vie à Sheol est vraiment cruelle pour les humains ça m’a vraiment fait mal au coeur..

J’ai vraiment hâte de lire la suite! J’ai déjà le tome 1.5 qui m’attend sagement mais je suis vraiment très impatiente de pouvoir découvrir la suite. Surtout au vue de cette fin qui nous laisse clairement sur notre faim. J’en veux encore et encore, je me lasse pas de cet univers que je trouve vraiment incroyable. Les personnages sont top et super bien travaillés, tout comme l’univers d’ailleurs. La plume est fantastique. Vraiment, ça se lit tout seul, on ne voit pas les pages défiler c’est tellement addictif. J’ai vraiment très très hâte d’avoir la suite, en espérant que la traduction ne traine pas trop!


2 réflexions sur “The Bone Season, Tome 1 : Saison d’Os de Samantha Shannon

  1. J’ai découvert ce roman à sa première sortie et sa relecture m’a encore plus plu ! J’ai hâte de lire le second tome et en apprendre davantage sur l’univers et sur les personnages.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s