

Bath, décembre 1812…
Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met la jeune femme au supplice. Non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique lors Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et la confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…

J’ai découvert Lady Helen fin 2019 grâce à une amie. Elle m’en a énormément parler et je me suis laissée tenter. Ce fut un véritable coup de coeur. Les chroniques du premier et second tome sont déjà en ligne sur le blog. vous pouvez facilement les retrouver dans l’index des chroniques. Vous vous en doutez ce dernier tome fut lui aussi un énorme coup de coeur. Une des meilleures sagas que j’ai pu lire jusqu’ici. Si vous ne l’avez pas lu, vraiment je ne peux que vous la conseiller. C’est une véritable merveille, une saga incroyable.
J’ai eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à le sortir de ma PAL. J’adore les sagas, j’en ai une tonne de commencer mais les finir c’est une autre histoire. C’est quelque chose que je déteste faire même c’est pour vous dire. Quitter un univers, quitter les personnages et dire au revoir puisqu’ils n’y aura pas d’autres tomes c’est vraiment quelque chose de difficile pour moi. Mais alors en plus quand c’est un énorme coup de coeur comme ici c’est encore plus compliqué. Il faut bien le faire à un moment ou un autre tout de même alors j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai lu. Enfin, je devrais plutôt dire que je l’ai dévoré oui! Il n’a pas fait long feu entre mes mains je peux vous le dire.
Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie. J’ai été subjuguée du début à la fin. Je pense qu’il n’aurait pas pu avoir une meilleure fin selon moi. On a toutes les réponses qu’il nous faut, on découvre toute la finalité de cette histoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant. Dans ce dernier tome on va retrouver Helen qui prépare son mariage avec Selburn (pour mon plus grand désespoir) mais elle doit en même temps gérer sa vie de Vigilante. Et ce n’est pas facile de concilier les deux ensemble. Elle doit gérer ses pouvoirs de Vigilante Suprême mais en même temps elle doit gérer ses sentiments pour Carlston. Le combat final contre l’Abuseur Suprême est sur le point d’avoir lieu. Il faut absolument qu’elle soit prête pour ce moment fatidique…
J’ai ressentie une tonne d’émotions en lisant ce roman. J’ai eu peur, j’ai ris, j’ai ressenti de la peur, de la tristesse également. Vraiment toutes les émotions possibles, je les ai ressenti. J’ai pleuré en tournant la dernière page tant j’étais triste d’avoir fini cette merveilleuse saga. J’aurais presque envie de la relire désormais tant l’univers et les personnages me manque. C’est horrible. On a les révélations qu’il nous manquait dans ce dernier tome. Et je peux vous dire que ces révélations sont juste INCROYABLE. J’ai été tellement choquée tant je n’ai rien vu venir mais alors vraiment rien. Même si ça fait plusieurs mois que je l’ai lu rien qu’en y repensant je suis vraiment choquée. Ca à pris une tournure qu’on ne soupçonne pas une seule seconde de tout le long. Non vraiment c’est juste incroyable.
Je suis si heureuse de cette fin, genre vraiment heureuse, j’ai pleuré mais en même temps je souriais. Je trouve que vraiment, comme je le disais plus haut, c’est une fin plus que parfaite pour boucler cette trilogie. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis fasciné par cette saga, je trouve que l’univers des Abuseurs et des Vigilants et tout simplement génial. De plus c’est si bien travaillé qu’on prend un vrai plaisir à découvrir ça. C’est un vrai bonheur d’avoir pu retrouver notre très chère Helen, si vous saviez à quel point j’aime cette femme. Elle est tout simplement incroyable. Elle a un courage monstrueux et surtout sa façon d’être et de penser. Vraiment coeur sur elle. Un des meilleurs personnages livresques selon moi. Mais j’ai encore plus aimer c’est retrouver Lord Carlston. J’aime tellement cet homme c’est indescriptible l’amour que je porte à ce personnage. Encore une fois, pour moi c’est un des meilleurs personnages que j’ai pu rencontrer.
Si vous n’avez pas encore lu cette trilogie, je ne peux que vous la conseiller. C’est un roman fantasy qui ajoute une pointe de romance qui se déroule à Londres dans les années 1800. Les personnages sont passionnant, l’intrigue est hyper bien travaillé et amené. L’univers dans lequel les protagonistes évoluent est tout bonnement incroyable. On ressent toutes les émotions possibles. La plume d’Alison est divine à lire et malgré le fait que ce soit de beaux pavés, on ne voit clairement pas le temps passer lorsqu’on a le nez plongé dedans. Je pense que d’ici la fin de l’année voir l’année prochaine, je me referais une petite relecture. J’aime cette trilogie, j’aime ces personnages et ils me manquent terriblement. J’ai le coeur serré rien que d’y repenser. Vous avez déjà ressenti ça en finissant une saga que vous aimez par dessus tout? En tout cas une chose est sûre, je n’oublierais jamais cette histoire qui a conquis mon coeur.

Une réflexion sur “Lady Helen, Tome 3 : L’Ombre des Mauvais jours d’Alison Goodman”