Lys Sayant de Levechal et la Grâce des Elfes de Elsa Buetas & Erwan Leveque

Lys est amnésique et erre depuis deux ans sur terre. Pourtant, il est l’un des quatre Grands Princes de Vetheram, fils du roi des Dieux et d’une déesse.

Son destin est étrangement lié, par une prophétie, à Moïra, princesse et dernière héritière du peuple des Elfes de la mémoire. Cette dernière est chargée de l’aider à retrouver ses souvenirs.

Ensemble, ils devront lutter contre un mal dominant progressivement le monde de Lyrée en entier.

Cependant, les choix de la Princesse sauveront-ils ou non le monde?

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point l’auto édition me tient à coeur. Depuis que j’ai ouvert mon blog et découvert la plateforme Simplement, c’est un vrai bonheur pour moi. J’ai la chance de recevoir la confiance de plusieurs auteurs qui me confient leur bébé pour une chronique. Contrairement à ce que l’on pense avec tous ces clichés complètement nul et mensonger, le monde de l’auto édition est rempli de belles pépites. J’en ai découvert des vraiment merveilleuses d’ailleurs. La plupart sont d’excellentes lectures ou même des coups de coeurs. Si je devais faire un bilan, j’irais même jusqu’à dire que la plupart font parti de mes meilleures lectures c’est pour vous dire.

Tout ça pour dire que je reviens vous parler d’un roman issu de l’auto édition encore une fois! Je remercie encore une fois Elsa qui m’a fait parvenir cette petite merveille. Vraiment ça me touche beaucoup de voir toute la confiance qu’on me porte et surtout ça me motive à m’investir encore plus dans mon blog. J’essaye toujours de m’améliorer et j’espère que ça plait aux gens. Bref, revenons à nos moutons, il est temps de vous parler de ce roman.

Tout d’abord, je viens de le finir à l’instant (les chroniques à chaud sont clairement les meilleurs on ne va pas se mentir.) et je dois dire que j’ai adoré cette lecture. Si seulement je n’avais pas eu ces migraines qui venaient gâcher mon temps de lecture, sincèrement je l’aurais fini en une après midi tant j’ai aimé. Bon malheureusement j’ai mis deux jours à cause de ces saletés mais au moins on va dire que je l’ai savouré. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, une fois que j’avais le nez dedans c’était vraiment à contre coeur que je reposais le bouquin.

On va suivre le personnage de Lys, un jeune homme complètement amnésique et erre depuis deux ans sur Terre. La seule chose qui lui reste est une lettre qui lui indique qu’il est un des quatre Grands Princes de Vetheram et qu’il s’agit d’un des fils du roi des dieux et des déesses. Un jour son frère Aezio revient le chercher pour le ramener chez lui. Grâce à Moïra, la princesse et dernière héritière du peuple des elfes de la mémoire. Son destin semble étrangement lié à celui de Lys et elle a pour mission de l’aider à retrouver tous ses souvenirs. Ensemble ils vont donc devoir lutter contre un mal qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de Lyrée…

Déjà commençons par les personnages. J’ai beaucoup aimé celui de Lys. C’est un personnage tellement intéressant à suivre. Je trouve qu’il a un courage remarquable, le fait qu’il n’est plus aucun souvenir ça ne doit vraiment pas être facile à vivre. Et rien que pour ça, je trouve qu’il a vraiment énormément de courage. Son caractère m’a vraiment beaucoup plu., bien qu’il soit un peu naïf sur les bords tout de même. Mais ça reste un personnage vraiment gentil, genre un vrai gentil, la gentillesse incarnée j’ai envie de dire. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Moïra. Cette elfe m’a beaucoup touché pour différentes raisons. Déjà le fait qu’elle porte tout ce poids sur ces épaules. Je la trouve tellement courageuse. Elle porte en elle tous les souvenirs des gens étant la dernière héritière.. Et on sent qu’elle en souffre au quotidien. Elle a tellement de responsabilités sur ses épaules qu’elle est très souvent perdue. Perdue entre la raison et ses sentiments la plupart du temps. Elle m’a vraiment énormément touchée. Elle m’a un peu énervée par moment, surtout lorsqu’elle s’en prend à Lys sans aucune vraie raison fondée.Par contre, si il y a bien un personnage qui ne m’a pas touché c’est celui de Alke. Bon dieu, j’ai rarement eu autant envie d’égorger un personnage. L’influence qu’il a sur Moïra m’a rendu folle, sa manipulation et j’en passe m’a rendu folle. Vraiment ce personnage m’a exaspéré tout le long du roman.

Concernant l’intrigue j’ai adoré! C’était super bien travaillé et hyper bien amené. J’ai vraiment adoré le rythme du roman. C’est hyper addcitif et on est très vite plongé dans l’univers. Dès les premières pages, on est vraiment dedans. Et ça, je trouve ça absolument génial. Le fait que ça ne traine pas en longueurs c’est hyper agréable et ça rend la lecture bien plus passionnante. J’ai beaucoup aimé voir Lys et Moïra créer ce lien qui les unit et qui devient de plus en plus fort. J’ai adoré découvrir, en même temps que lui, les souvenirs de Lys. Et j’ai adoré découvrir le monde des Elfes également. L’intrigue est, comme je le dis plus haut, vraiment prenante. Tout est bien ficelé, bien mené.

J’ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs. C’est super fluide et super agréable à lire. Vraiment, ça se lit très bien et très vite. Je ne regrette pas d’avoir pu découvrir cette plume merveilleuse. Elle m’a tenu en haleine tout le long du roman. J’avais hâte de découvrir la fin du roman, par par ennui, mais par curiosité. J’avais tellement hâte de découvrir la finalité de toute cette histoire et je n’ai pas été déçue. La fin m’a laissé bouche bée et je me suis dis « oh mais non! ». J’ai vraiment été subjuguée du début à la fin. Et j’ai tourné la dernière page avec une pincement au coeur..

Cette lecture m’a permis de passer un excellent moment. J’ai adoré du début à la fin. Les personnages sont vraiment hyper interessants à suivre, ils ont d’autant plus une belle évolution au fil du roman. La plume des auteurs est hyper addcitive et super fluide. Le roman se lit super facilement et dès les premières pages on est plongé dans cet univers si plaisant. L’intrigue est prenante et est bien rythmé. Si vous êtes fan de fantasy, je ne peux que vous le conseiller. Vous ne serez pas déçu.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s