Serial Fucker d’Océane Ghanem

Jusqu’à la folie, au-delà de la mort…

Cette année, Gabriella Cruz se l’est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d’être criminologue !

Et ce n’est pas Gabriel Del Vecchio – son meilleur ami et accessoirement l’homme idéal – qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait… à un détail près : c’est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu’elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s’est montré très clair : ils sont amis, amants… et c’est tout !

Mais tout bascule lorsqu’une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.

L’enquête la fascine, les secrets l’engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?

Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur… et sa vie !

A sa sortie, j’ai vu passer ce roman un nombre incalculable de fois. Et à chaque fois que je le voyais c’était toujours accompagné d’un avis plus que positif. Il me faisait déjà tant envie quand je l’ai vu mais alors à force de voir les avis positifs j’avais encore plus envie de me plonger dedans. J’ai fini par craquer et je ne regrette mais tellement pas. Ce fut un véritable coup de coeur, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur aussi puissant. Cette lecture fut juste incroyable!

J’ai également beaucoup entendu parler d’Océane sur booksta et il me tardait de découvrir sa plume. Maintenant que c’est chose faite je comprends tellement mieux tout ces avis positifs sur elle. C’est une des plus belles plumes que j’ai pu lire dans ma vie. Elle est tout bonnement incroyable. Déjà elle est super fluide mais également hyper addictive. Je l’ai lu quasiment d’une traite , je me suis même endormie à 5h du matin parce que je refusais de m’endormir avant de l’avoir fini. J’ai franchement été incapable de le lâcher tant j’étais attiré par ce roman. De plus, j’ai trouvé sa plume d’une justesse incroyable, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais sa plume était divine à lire. J’ai rarement lu une plume si belle et ce n’est même pas une exagération. Et je compte bien lire ses autres romans, je sens que je vais me régaler.

Dans Serial Fucker on va suivre le personnage de Gabriella, une jeune étudiante en criminologie. Elle doit se reprendre en main et se concentrer sur ses études parce que si elle loupe ses examens son père lui coupe les vivres et devra rentrer chez elle. Sauf qu’il en est hors de question pour elle qui rêve de devenir criminologue. Sauf qu’avec son meilleur ami, Gabriel, dans les parages c’est assez compliqué de tenir ses bonnes résolutions. Gabriel est un jeune homme beau, intelligent et j’en passe. En vérité c’est l’homme parfait mais le problème c’est que c’est un véritable fucker sur pattes! Pourtant Gabriella le sait, elle doit arrêter de fantasmer sur lui, ils sont amis, accessoirement amants mais c’est tout, elle qui ne rêve que d’une chose c’est vivre une histoire d’amour parfaite avec lui… Tout bascule lorsqu’une série de meurtre à lieu sur le campus de l’université. Elle va se passionner pour cette enquête et finit par se perdre dans les mensonges et ne sait plus en qui elle peut faire confiance..

J’ai adoré le mélange entre thriller et romance. C’est dosé à la perfection, l’un ne prend pas e dessus sur l’autre. Le dosage est vraiment parfait et c’est remarquable. Moi qui suit une grande fan de thriller, je dois dire que là j’ai été bien servie. Je me suis passionnée pour cette enquête. J’ai élaboré tout un tas de théories, mon cerveau à clairement tourné à plein régime. Et quand a lieu la révélation ultime j’ai été carrément bouche bée, sincèrement c’est du pur génie tant c’était si bien mené. J’avais des soupçons quant au meurtrier mais j’avoue que jamais je n’aurais pensé qu’elle se serait avéré vrai! J’ai été bluffé du début à la fin. J’aime ce genre de thriller qui te prends aux tripes comme ici, quand c’est tellement bien écrit que tu en viens à soupçonner absolument tout le monde. Quand au côté romance, je suis tombée sous le charme de Gabriel et Gabriella. Et je suis tombée sous le charme de leur relation, même si elle est particulière. Et mélanger la romance au thriller en maniant parfaitement les deux et en réussissant à les réunir aussi bien c’est du pur génie, je le redis.

Concernant les personnages, comment vous dire. Je suis tombée amoureuse de Gabriella autant que de Gabriel. J’ai adoré Gabriella, sa façon d’être, sa façon de penser, tout m’a plu chez elle. Sa passion pur la criminologie également, à peu de choses près moi aussi je pourrais me passionner pour ça à cause d’elle. J’avais l’impression d’être avec elle tout au long de cette enquête. Moi aussi, tout comme elle, je suis restée sur le qui vive tout le long de la lecture. J’ai adoré suivre ses pensées, ses théorie, sa façon de résoudre son enquête. Je la trouve fascinante et époustouflante. Gabriel, lui je suis tombée en amour pour lui dès le début. Ce personnage m’a tellement plu, derrière ses airs de bad boy qui ne tombe jamais amoureux, on a un jeune homme tellement touchant qui se cache sous une carapace. Mais au final ce jeune homme souffre pour différentes raisons. J’ai adoré la relation entre lui et Gabriella. On sent ce lien si fort, si puissant, si passionnel qui les lie tous les deux. Plus d’une fois j’ai eu de la peine pour l’un ou pour l’autre ou pour les deux ensemble. Ces deux personnages m’ont touchée au plus profond de mon coeur et je les ai tant aimés. J’ai beaucoup aimé également Joachim, ce personnage m’a énormément touché et m’a beaucoup plu.

Le roman baigne dans un nombre incalculable de secrets. On pense tout savoir et d’un coup un événement nous prouve littéralement le contraire. De même pour le coupable, à un moment donné on est persuadé d’avoir démasqué le coupable et hop encore une fois un événement survient et on remet tout en question. Tout le long de ma lecture, mon cerveau a tourné à plein régime, les révélations qu’on nous donne au fur et à mesure sont toutes bluffantes. J’ai rarement autant aimé un roman, je suis tellement mais tellement fan de cette histoire. Je suis sûre que je vais finir par le relire un jour ou l’autre.

Ce roman est tout bonnement une vraie pépite, un petit bijou. La plume de l’auteure est incroyable. Le mélange thriller et romance est écrit avec une justesse remarquable. Les personnages sont tellement intéressants à suivre, leur psychologie est vraiment passionnante. Le talent d’Océane est époustouflant et j’ai été bluffé du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j’ai pris un plaisir incroyable à lire ce roman. De plus, on voit qu’elle a fait un travail en amont juste remarquable, son roman est tellement bien construit et son intrigue est mené avec brio. Une chose est sûre, Serial Fucker restera encrée en mois pendant un bon moment.


Une réflexion sur “Serial Fucker d’Océane Ghanem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s