Le renard et le petit tanuki de Mi Tagawa

Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Alerte mignonnerie ici. Oh comme c’était absolument trop mignon. J’ai beaucoup apprécier cette histoire. Ce premier tome est tout mignon, c’est adorable mais en même temps ce n’est pas qu’une simple histoire d’animaux trop mignonne trop adorable. Même si au final le côté attendrissant des animaux apportent beaucoup à l’histoire.

On va suivre le personnage de Senzo, un renard surpuissant que tous les animaux craignent. Il semait la terreur sur son passage. Les dieux ont été pris d’une telle colère envers lui qu’ils l’ont plongés dans un sommeil profond.. Il se réveille 300 ans plus tard. Mais les dieux ont acceptés sont réveil à une seule condition. Il est désormais privé de sa force destructrice et il est chargé d’une mission: élever un petit tanuki, Manpachi, pour en faire un digne serviteur de la déesse du Soleil..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Senzo, derrière son caractère explosif on sent que c’est un renard attendrissant. Il cache parfaitement bien son jeu et même si il dit qu’il s’en fiche, on sent pertinemment qu’il ne s’en fiche pas tant que ça. Par contre, il passe clairement son temps à crier sur les autres, à raler etc. Un vrai ours mal léché (enfin pour le coup c’est un renard haha). Parfois il est assez dur dans ses paroles et ne semble pas s’en rendre compte à quel point il peut se montrer cruel.. Le petit Manpachi, comment vous dire, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage absolument beaucoup trop mignon. On voit bien que c’est un enfant au vue de sa naïveté par moment. Il prend tout au pied de la lettre mais ça le rend encore plus attendrissant que sa petite bouille toute mignonne. J’aime beaucoup d’ailleurs le contraste entre les deux personnages, Senzo est obligé de s’occuper de Manpachi alors qu’ils sont clairement les opposés sur tout. C’est plutôt drôle à voir.

L’intrigue me plait beaucoup. C’est plutôt sympa à suivre. Je n’ai pas l’habitude de lire des mangas avec seulement des animaux mais ça reste très plaisant ici. Puis comme il s’agit de métamorphes, en vérité ils peuvent se transformer par moment en humains. L’univers est original et ça fonctionne bien. Ce premier tome se lit vraiment tout seul et on ne voit pas les pages défiler. J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. La fin nous laisse sur un suspense qui nous donne envie de se lancer directement dans la suite. Vivement.

Le premier tome fut une agréable découverte. J’avais vraiment beaucoup apprécié ce manga tout mignon, tout agréable à lire. Ce second tome confirme vraiment mon opinion, ce manga est vraiment génial. En plus d’être absolument mignon comme tout, c’est également un manga fascinant avec un univers palpitant et des personnages vraiment top à suivre.

Dans ce second tome, on va retrouver Manpachi qui s’est énormément attaché à Senzo malgré son hostilité. Mais Manpachi reste un tanuki très jeune et sa famille lui manque. Il va tomber sur le blaireau Momoji, un être sournois et vicieux qui va clairement profiter de sa naïveté pour lui jouer un tour dont lui seul à le secret… Mais Senzo arrivera t-il à le sauver à temps?

Alors la principale chose que je retiens dans ce second tome, c’est la transformation de Manpachi en humain. Je crois que c’est la chose la plus mignonne que j’ai pu lire dans ma vie. C’était vraiment beaucoup trop mignon et j’ai adoré le voir évoluer sous sa forme humaine. Senzo également d’ailleurs. Même si je suis étonnée de son apparence, en effet je pensais qu’il serait beaucoup plus vieux alors qu’en fait il a l’apparence d’une adolescent en quelque sorte. Le lien entre Manpachi et Senzo se renforce de plus en plus. Et c’est vraiment agréable, Senzo malgré son caractère de cochon, on sent qu’il est énormément attaché à Manpachi même si il ne l’avouera jamais clairement.

Ce second tome m’a vraiment beaucoup plu. De plus, il finit sur un suspense de dingue qui nous donne clairement envie de se jeter sur le troisième tome! J’ai déjà très hâte de retrouver l’univers et les personnages, j’aime vraiment beaucoup l’univers proposé avec ces metamorphes. Franchement, vivement le tome 3 et j’espère qu’il sortira dans pas trop longtemps non plus!


Une réflexion sur “Le renard et le petit tanuki de Mi Tagawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s