

Le « Jour du purgatoire », une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s’associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d’y mettre fin.


Ce premier tome est un énorme coup de coeur en tout point. Tout d’abord parlons des couvertures. Elles sont incroyablement belles. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour les couvertures. Elles sonnent tellement envie de se plonger dans le manga. Rien que pour l’objet livre, clairement ça vaut le coup de les avoir dans sa mangathèque. J’adore ce genre de couverture, celles qui sont hyper belles qu’on pourrait contempler pendant un bon moment et surtout celles qui donnent clairement l ton du manga. Celles là en font partie!
On va suivre un monde où un étrange brouillard a fait son apparition et a recouvert la surface du monde. Cette brume sème la mort et la désolation dans l’univers. Une poignée de survivants se sont réfugiés dans les grottes souterraines pour échapper à cette brume dangereuse. Ils arrivent tant bien que mal à survivre mais ont une seule condition: ne jamais remonter à la surface. 70 ans après le Purgatoire, jour où cette brume a fait son apparition. Nagi, une jeune fille, décide de monter à la surface et enfin découvrir le monde d’en haut malgré l’interdiction formelle.
J’ai adoré l’univers. Clairement je suis vraiment archi fan. L’univers est hyper bien travaillé et vraiment ça nous offre un manga de qualité incroyable. J’ai vraiment beaucoup apprécié la brume qui transforme les animaux de base comme une simple fourmi en une fourmi géante qui fait incroyablement peur, c’est vraiment originale j’adore totalement. Tout comme les Gears, ces personnes qui se battent justement contre ces bestioles affreuse. Ils s’aident de leurs Mist Gears, des armes qui servent justement à combattre ces monstruosités.
D’ailleurs en parlant des Gears, j’ai beaucoup aimé les différents personnages. Déjà Nagi, je suis vraiment fan de son personnage. Je la trouve tout bonnement incroyable. Quand elle a décidé quelque chose, elle le fait jusqu’au bout. Elle a une force de caractère impressionnante pour son âge. Elle n’hésite absolument pas à foncer dans le tas même si c’est hyper dangereux. Elle ne lâche absolument rien. Vraiment une héroïne au top! Le personnage de Arashi a énormément attisé ma curiosité. Il est génial et en même temps on est un peu sur la réserve tant il est mystérieux. On pourrait croire qu’il cache quelque chose au final.. Hâte d’en apprendre un peu plus dans le dernier tome. Parce que oui c’est une série en deux tomes, plus aucune raison de ne pas craquer pour ce manga!
Tout est réuni pour que le lecteur passe une excellent moment. L’univers dans lequel les personnages évoluent est vraiment fascinant. Les personnages sont hyper intéressants. Et le coup de crayon du mangaka est divin. C’est vraiment tout en finesse c’est vraiment hyper joli à lire. Les traits sont vraiment bien fait, ce n’est pas grossier ou quoi bien au contraire. Je m’en vais de ce pas dévorer le second et dernier tome. Je veux savoir comment tout ça va se finir!

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Absolument incroyable. Je suis vraiment fan de l’univers que le mangaka nous offre ici. Je le trouve vraiment bien travaillé et absolument génial. Les illustrations sont vraiment magnifiques, on en prend plein les yeux durant notre lecture. Un vrai plaisir et un pur bonheur.
Dans ce dernier tome on retrouve Nagi ainsi que l’escadron numéro 4 dans le l’opération qui vise à débarrasser le monde de la brume toxique qui a recouvert la planète. L’opération étant enfin lancée, l’action est au rdv. La 4eme escadron est envoyé dans le territoire Nord pour inspecter les lieux. Apparement un ennemi du nom du « Démon » sévirait là bas.. Ils vont donc faire la rencontre de cette espèce pour le moins différente des autres.. Quel est donc cette créature? Vont ils réussir à mettre fin à cette brume?
J’ai adoré retrouver Nagi et les autres. Nagi est toujours aussi géniale comme personnage. J’ai adoré retrouver également Arashi. Dans le premier tome, je le trouvais assez mystérieux, comme si il cachait quelque chose. Et bien j’avais raison! On en apprend plus sur lui et on découvre son véritable secret. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Duo également. On apprend pas toute sa vie non plus mais explorer un peu son passé c’était vraiment génial. J’adore ce personnage même si il n’est pas trop mis en avant contrairement à Nagi par exemple.
Ce tome est rempli d’action. Le rythme est vraiment soutenu. On sent évidemment qu’il s’agit de la fin. Tout s’accélère à un rythme effréné. Bon d’ailleurs je dois dire que j’ai trouvé la fin un peu précipitée. J’ai eu l’impression que d’un coup tout s’est enchainé en fait. J’ai trouvé ce point un peu dommage. Parce que du coup j’ai comme l’impression qu’il manque quelque chose à l’histoire. On pourrait developer encore plus à la fin. Mais j’ai vu qu’il y avait l’épilogue disponible sur le site. C’est peut être pour ça que la fin nous semble précipité. J’irais jeter un oeil pour voir tiens.
Graphiquement parlant, vraiment ce manga est incroyable. J’en ai vraiment pris plein les yeux tant c’était beau. Ce manga est un vrai coup de coeur, j’ai autant adoré l’histoire que les personnages ou encore l’univers. Tout était absolument parfait et c’est une merveilleuse découverte en ce début d’année. Une découverte que je recommande à tous!

Une réflexion sur “Mist Gear Blast de Hajime Tanaka”