Sidooh de Tsutomu Takahashi

1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l’arrivée des occidentaux qui l’obligent à s’ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de choléra qui fait des milliers de victimes, un fléau qu’on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux frères de 14 et 10 ans, leur fait promettre de résister quoi qu’il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s’en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garçons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre…

Je dois dire que ce titre a clairement attisé ma curiosité. Les couvertures attirent l’oeil c’est indéniable, ça parait sombre, sanglant. Le résumé est très prometteur et franchement ça donne vraiment envie de le découvrir. En le lisant, j’avais vraiment l’impression de lire NeuN, les traits des personnages me faisait vraiment penser à ce manga. Le style du mangaka un peu grossier mais fascinant me faisait vraiment penser à NeuN. Evidemment, je n’avais pas fait attention au nom du mangaka. Forcément que ça me faisait penser à NeuN puisqu’il s’agit du même mangaka. Je reconnais bien ce style si particulier qui m’avait beaucoup marquer lors ma lecture de NeuN.

Ici, on va suivre les personnages de deux jeunes frères, Shotaro 14 ans et Gentaro 10 ans. Ils ont perdus leur mère suite à l’épidémie de choléra qui s’est abattu sur le Japon. Les deux enfants décident de devenir samouraïs comme leur père décédé. Ils se mettent donc en quête d’un maître qui pourra tout leur apprendre sur le maniement du sabre etc. Ils vont se retrouver dans un endroit où on pourra tout leur apprendre. Mais au final cet endroit est il celui qu’ils pensent être? Ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés durant leur quête…

Je dois avouer que je ressort de cette lecture complètement perplexe. Il se passe certaines choses tellement déconcertante que ça m’a clairement prise au dépourvu. Je ne m’y attendais vraiment vraiment pas à découvrir autant de choses dans ce premier tome. Les deux jeunes frères se retrouvent dans une organisation au coeur pur ou quelque chose comme ça. Et entre ces murs, il se passe tellement de choses étranges. J’ai une tonne de question qui me viennent en tête après cette lecture du premier tome. J’espère avoir les réponses dans les prochains tomes. C’est vraiment dérangeant, malsain et super sombre. L’ambiance du manga est vraiment incroyable, limite insoutenable tant c’est sombre.

J’ai hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome a vraiment réussi à piquer ma curiosité. C’est vraiment étrange tout ce qui se passe dans ce premier tome. L’histoire est vachement intéressante et tout ces mystères autour de cette organisation rendent vraiment l’histoire intéressante. Tout ça soulève énormément de questions, attise notre curiosité et on a qu’une seule envie c’est se jeter sur la suite (ce que je vais clairement faire dès la chronique finie d’ailleurs). J’espère que dans la continuité ça restera comme ça. Ce premier tome est prometteur!

Tout comme le premier tome, ce second opus est tout aussi sombre. Je trouve ce manga vraiment fascinant. Moi qui pensais lire une histoire de deux jeunes enfants qui veulent être de samouraïs que leur père je me suis trompé. C’est bien plus sombre, plus cruel plus étrange même. Il ya vraiment un vrai mystère qui découle de ce manga qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. J’ai beaucoup aimé ce second tome. Je sens que je vais beaucoup aimé cette série qui se promet d’être palpitante.

On retrouve Shotaro toujours séparé de son frère. Il apprend qu’il va être donné en sacrifice au cours d’un combat truqué d’avance. En deux nuits, il va devoir apprendre à maitriser le mieux possible le sabre pour pouvoir essayer de s’en sortir. Le problème c’est que son adversaire est un jeune samouraï surentrainé.. Le combat s’annonce difficile pour lui surtout que son petit frère assiste au combat.. Va t-il réussir à s’en sortir?

L’organisation des coeurs purs est vraiment très étrange. La scène du début avec le nouveau mot crée m’a vraiment laisse perplexe. Je n’ai pas vraiment compris le pourquoi du comment et surtout de la réaction que l’homme a eu. C’est déconcertant tout comme le premier tome. J’ai vraiment tout un tas de questions qui me viennent en tête mais qui restent pour le moment sans réponse. C’est troublant. J’aimerais tout savoir d’un coup même si évidemment il faut bien garde un peu le suspense. Je ne sais vraiment pas du tout où le mangaka nous conduit mais je sens que l’on ne sera absolument pas déçu!

Je compte lire la suite assez rapidement surtout que la fin de celui ci nous laisse sur un suspense assez dingue en plein combat. J’espère que la suite sera tout aussi bien. Je vais continuer avec grand plaisir même si je suis toujours aussi déconcertée face aux éléments que l’on a devant nous.

Ce troisième tome était incroyable. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce troisième opus. Les deux premiers étaient vraiment intéressants à découvrir mais celui ci est juste dingue. L’histoire a pris un tournant auquel je ne m’attendais absolument pas. Je suis vraiment surprise des événements qui se sont déroulés dans ce tome. Franchement c’est inattendu et ça nous laisse sur le cul littéralement. Je n’ai vraiment rien vu venir et je ne m’attendais vraiment pas à un retournement de situation pareil.

Dans ce troisième opus, on retrouve Shotaro en plein combat contre Asaji. Il découvre que le sabre qu’on lui a donné n’est pas tranchant. Il perd donc espoir de s’en sortir vivant. Mais la volonté de survivre coûte que coûte va lui faire faire quelque chose d’inattendu et va retourner la situation à son avantage. Un peu plus loins dans le manga, on fait un saut dans le temps de deux ans. On retrouve les deux frères qui sont devenus bien différents…

J’ai vraiment été incroyablement surprise de l’évolution des personnages de Shotaro et Gentaro. C’est tellement inattendu! On les retrouve deux ans après les événements des deux premiers tomes, ils ont intégrer l’organisation des coeurs purs et ont subi un entrainement pour manier le sabre. Et bien en deux ans, ils ont tellement évolués. Ils sont devenus sans pitié et vont partir en mission avec une groupe d’assassins. J’ai vraiment du mal à me dire que c’est les jeunes garçons du premier tome. Mais leur évolution est vraiment parfaitement bien faite. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le quatrième tome. On découvre de nouveaux personnages qui semblent vraiment intéressants à suivre. La fin nous donne vraiment envie de découvrir la suite. Vivement!

Ce manga clairement, il monte en puissance à chaque tome! C’est subjuguant, c’est fascinant, c’est passionnant et c’est sanglant! Et quand je dis sanglant c’est vraiment très sanglant. Clairement c’est pour un public averti, ce n’est pas un manga à mettre dans les mains de tout le monde ça c’est sûr. En tout cas c’est une vraie découverte pour moi, je ne pensais pas aimer autant. Mais plus les tomes avancent plus je trouve que c’est incroyable.

Dans ce quatrième tome on retrouve Shotaro, Gentaro et les autres en route pour le port de Yokohama. La bas, le gouvernement a entrepris de commercer avec les Etats-Unis. Leur objectif est simple : débarrasser le pays des envahisseurs occidentaux et des traitres qui ont pactisé avec eux.

On va vraiment prendre conscience à quel point point Shotaro et Gentaro ont changés depuis le premier tome. Surtout Gentaro à vrai dire. Je suis vraiment surprise de son comportement, il a changé du tout au tout. Il ne pense qu’à une seule chose c’est utiliser son sabre pour tuer. Il met d’ailleurs tout le groupe en danger avec ses envies de vengeance. Le groupe étant infiltré dans une blanchisserie pour mieux effectuer leur mission, lui ne l’entend pas de cette oreille et refuse et n’en fait qu’à sa tête.

La fin de ce tome est comment dire : vraiment sanglante. Une vraie boucherie et ça m’a fait de la peine tout de même pour toutes ces personnes. L’intrigue prend une très bonne tournure à mes yeux. J’ai vraiment hâte d’avoir les prochains tomes entre les mains. Je suis vraiment surprise de cette série, je dois avouer que je ne pensais pas autant accroché!


Une réflexion sur “Sidooh de Tsutomu Takahashi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s