Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la lame démoniaque de Tappei Nagatsuki

Bien des décennies avant qu’un étrange hikkikomori ne débarque dans ce monde, une guerre civile sanglante ravageait le royaume de Lugnica. Des ombres de cette période surgit la silhouette d’un épéiste si cruel et efficace qu’on l’appelait la Lame démoniaque. Ceci est l’histoire de cet homme qui a tout perdu et tout trouvé dans cette guerre, l’histoire d’un jeune homme nommé Wilhelm van Astrea.

Re:Zero fait parti des animés que je dois regarder au plus vite. La liste est aussi longue que mon bras et parfois il nous faudrait des journées de 48h pour pouvoir faire tout ce que l’on voudrait faire une journée. On manque cruellement de temps. Entre les séries, les animés, les romans et les mangas, je vous avoue que par moment c’est compliqué de concilier tout ça haha. Tout ça pour dire que je n’ai toujours pas vu l’animé mais ça ne saurait tarder, du moins je l’espère. J’avais hâte de lire ce manga et j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai hâte de pouvoir lire la suite en tout cas.

On va suivre le personnage de Wilhelm. Ce jeune épéiste a fait beaucoup parler de lui pour ses prouesses au combat. Il se fait même surnommé La Lame Démoniaque.. Il ne vit que pour et et par l’épée, ce personnage d’habitude solitaire va prendre une place importante au sein du conflit. Mais il va surtout faire une rencontre qui va changer son destin à tout jamais…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’intrigue est très plaisante. Le rythme est vraiment très bon et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’univers est parfaitement bien travaillé. Comme je le dis, l’intrigue est absolument géniale. C’est parfaitement bien réalisé. Et l’univers dans lequel les personnages évoluent est parfaitement bien maitrisé. Visuellement parlant, ce manga est vraiment très beau. Certaines scènes sont magnifiques, je pense aux scène avec la fille aux fleurs que Wilhelm rencontre. C’est d’une beauté remarquable.

Concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé celui de Wilhelm. Il est vraiment très mystérieux et véritablement solitaire. J’aime son caractère et sa façon d’être. Il m’intrigue vraiment énormément.J’ai beaucoup aimé celui de Grimm également. Il est le total opposé de Wilhelm et pourtant je trouve que les deux ensemble se complètent plutôt bien. Le personnage qui m’intrigue le plus est celui de la fille aux fleurs. On ne sait pas trop qui elle est concrètement. J’espère en apprendre plus sur elle par la suite.

Ce premier tome était très plaisant à lire et surtout il est très prometteur. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout est parfaitement bien travaillés. On ne s’ennuie pas, il y a du mystère, des rebondissements et j’en passe. Ce premier tome nous introduit bien l’histoire sans pour autant nous ennuyer! Vivement la suite!


Une réflexion sur “Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la lame démoniaque de Tappei Nagatsuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s