La Magie de Paris, Tome 1 : le Coeur et le Sabre de Olivier Gay

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.

Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étranger créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

La Magie de Paris est une trilogie qui me fait envie depuis des années maintenant. J’ai fini par les trouver sur une Vinted en faisait une sacrée affaire d’ailleurs. J’étais vraiment contente de pourvoir enfin me lancer dans cette saga. Déjà, je tiens à souligner que j’aime beaucoup les couvertures. Je les trouve vraiment belles! De plus, je découvre totalement la plume d’Olivier Gay avec ce premier tome. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une merveilleuse découverte!

Comme je le dis juste au dessus, j’ai découvert la plume d’Olivier Gay avec ce premier tome. Et quelle plume! J’ai tout bonnement adoré cette lecture. Sa plume est hyper addictive, si bien que je crois que j’ai battu mon record de lecture. Le roman a beau faire 320 pages je l’ai lu en un temps record. C’est tellement addictif et ça se lit tellement vite qu’on a franchement du mal à le lâcher. Je n’ai même pas su le lâcher en vérité je l’ai lu d’une traite. C’est addictif, c’est hyper fluide et franchement ça se lit en un rien de temps.

J’ai adoré l’intrigue de ce premier tome. On va suivre le personnage de Chloé. Du haut de mon mètre quatre vingt-trois, elle peut vaincre n’importe qui à l’escrime. Un jour elle va aider un garçon de sa classe, un certain Thomas qui se fait attaquer par une créature plus qu’étrange. Elle finit par l’aider sauf qu’à partir de ce moment là, sa vie va basculer du tout au tout… Elle finit gravement blessée et lors de son réveil, son corps est entièrement intact. Elle se sent, au fond d’elle, différente. Et en effet, Thomas lui révèle qu’il possède des pouvoirs magiques et que pour la sauver il a utilisé un rituel interdit qui l’a lié à lui… Elle est donc devenue sa protectrice bien malgré elle. Chloé va donc découvrir le monde des Mages. Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

J’ai vraiment adoré l’univers et l’intrigue de ce roman. Le fait que tout se passe à Paris, je trouve que ça apporte quelque chose en plus. De la magie, des mages et compagnie dans notre monde à nous, dans une ville « normale » je trouve ça hyper intéressant. On découvre d’ailleurs un Paris sous un autre jour.. C’est qu’il s’en passe des choses sombres là dedans! Je trouve que l’intrigue est hyper bien mené. On a les révélations quand il faut, les rebondissements au moment qu’il faut. De plus, c’est rempli d’humour et ce genre de lecture où on passe beaucoup de temps à rire c’est tellement génial. On est très vite plongé dans l’histoire même si on n’a pas tout les éléments à notre disposition au début. On reste dans le flou, tout comme Chloé, on apprend les choses en temps voulu et je trouve que c’est vraiment chouette. Pour moi, ça apporte du suspense et clairement ça nous incite clairement à dévorer le livre pour tout savoir.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloé. Elle est complexée par sa grande taille mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne se laisse pas faire mais alors pas du tout! Elle a un sacré caractère et maitrise le sarcasme à la perfection. Elle n’est pas rempli de clichés comme on peut le voir dans certains romans. Bien au contraire ! On peut facilement s’attacher à elle puisqu’elle est imparfaite, maladroite etc. Elle n’est absolument pas la fille parfaite, l’héroïne parfaite comme on peut retrouver ailleurs. Et grâce à ça, il est plus facile de s’identifier à elle et de s’attacher à elle. Le personnage de Thomas m’a beaucoup plu également. Je le trouve tellement attachant. Il est hyper drôle aussi et il a une façon de voir les choses tellement désinvoltes parfois. Il est surprenant et vraiment j’adore le suivre. J’aime beaucoup la relation entre lui et Chloé, étant donné qu’elle est contrainte de devenir sa protectrice c’est vraiment drôle de les suivre ensemble. Ils sont beaucoup trop drôle! Le personnage de David m’intrigue au plus haut point, on ne sait rien de lui et franchement j’espère en apprendre plus sur lui par la suite parce qu’il est vraiment très mystérieux. Et les personnages mystérieux comme ça ce sont clairement les meilleurs pour moi.

Ce premier tome m’a vraiment conquise entièrement. J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai littéralement dévoré. L’intrigue est hyper prenante, l’univers est très intéressant, les personnages sont top, c’est rempli d’humour, c’est addictif c’est frais. Un vrai plaisir à lire. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir la suite des aventures de Chloé et Thomas. J’ai encore pas mal de question sans réponse et il me tarde de les avoir!


Une réflexion sur “La Magie de Paris, Tome 1 : le Coeur et le Sabre de Olivier Gay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s