Kingdom of knoweldge de Serina Oda

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.

Car le savoir, c’est le pouvoir !

L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés !

Car le pouvoir ne se partage pas !

Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Ohlala! Alerte au coup de coeur pour ce manga!! J’ai plus qu’aimer ce premier tome que j’ai trouvé vraiment remarquable, incroyable, époustouflant! J’ai adoré de la première à la dernière page, j’ai tout aimé dans ce premier opus. Absolument TOUT! C’est vraiment une découverte incroyable que je suis ravie d’avoir lu! 

L’histoire est vraiment très interessante. On va suivre Fei, un jeune gnome qui, avec l’aide des autres gnomes ainsi que son ami Hui, lit les écrits des humains pour ensuite les traduire. Ils donnent donc aux humains toute la connaissance qu’ils découvrent. Les gnomes vivent en parfaitement harmonie avec les humains. Mais Fei, lui en a marre de devoir passer son temps à lire. Il ne rêve que d’une chose c’est voir le monde exterieur. Le doyen lui propose donc un marché, il lit les 20 000 ouvrages restant et il pourra aller dehors. Il se met donc à la tâche et le jour venu découvre qu’en fait les humains sont des traites.. Il arrive à s’enfui et ne désire désormais plus qu’une seule chose: se venger. 

L’univers proposé par le mangaka est vraiment absolument génial. On découvre d’autres créatures comme les gobelins. On se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. Le monde dans lequel Fei évolue cache de nombreux mystères que j’ai vraiment hâte de découvrir! 

J’ai adoré le personnage de Fei. Il m’a fait tellement rire au début et m’a fait beaucoup de peine par la suite.. Son caractère et sa façon d’être sont vraiment excellents.  J’ai beaucoup aimé le personnafe de Hui également. Ce perso m’a beaucoup touché pour des raisosn que tairais pour laisser la surprise mais… J’ai également adoré le personnage de Nagi! Elle un côté vraiment très mystérieux, je suis sûre qu’elle cache quelque chose, de bien ou de mauvais ça je ne sais pas!

Ce premier tome nous introduit un univers passionnants. Les personnages sont vraiment interessants à suivre, Le coup de crayon du mangaka est sublime. Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. On ressent bien les différentes émotions des personnages. Un premier tome introductif et vraiment très prometteur! 

Le premier tome avait vraiment été une lecture plus qu’agréable. J’tais tombée sous le charme de l’univers et des personnages. Ce manga avait beaucoup attisé ma curiosité. Je viens donc de lire le second tome et je peux vous dire que ce tome était tout aussi génial que le premier. Une suite dans la lignée du précédent, peut être même un cran au dessus en terme d’action. Je trouve ce manga absolument génial et il nous donne envie de sep longer dans la suite à chaque fois!

Dans ce second tome, on retrouve donc Fei en compagnie de Nagi qui se dirigent vers East Garden le royaume d’où vient Nagi. Leur but est de trouver des alliés pour pouvoir se venger de l’Empire. Arrivé à East Garden, Fei va faire la rencontre du prince Marc, fils du roi. Il va laisser une drôle d’impression à Fei tout comme à Marc. Comme une intuition les concernant tous les deux. Mais finalement, que va apporter cette rencontre avec le prince?

L’intrigue dans ce tome a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. On a droit a une énorme trahison qui va tout faire basculer. Surtout pour le prince Marc. D’ailleurs les épreuves par lesquelles il va devoir passer ici vont le changer à tout jamais. Il m’a beaucoup touché. Ce qu’il a vécu est clairement difficile à encaisser. Mais au final il s’avère que c’est quelqu’un avec une force de caractère remarquable. Même si au premier abord ça ne se voit pas trop. Fei est toujours aussi attachant. J’adore ce personnage et franchement du haut de ses douze ans, il montre qu’il a les épaules pour, on en oublierai même son si jeune âge.

La fin de ce deuxième tome me donne clairement envie de me jeter sur la suite. J’adore ce genre de manga hyper addictif et hyper plaisant à lire. Un manga dark fantasy absolument génial mais pour un public averti, il vaut mieux le préciser. Gobelins, elfes ou encore gnome de quoi ravir les amateurs de dark fantasy!

Tout d’abord, je tiens à dire que je trouve la couverture de ce troisième tome absolument magnifique! Bon celles des deux premiers tomes également mais je sais pas celle du troisième tome elle a se petit truc en plus comparée aux autres. Peut être le bleu/vert choisi qui fait cet effet là! Mais en tout cas je suis vraiment fan de ces couvertures! Et j’ai vu celle du quatrième tome et je l’aime encore plus tellement hâte de l’avoir entre mes mains.

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. C’est à dire absolument génial! Ce manga est vraiment une série que j’apprécie énormément. Chaque tome est un vrai plaisir à dévorer et j’attends chaque sortie avec impatience. De la bonne dark fantasy comme j’aime avec des dessins qui sont vraiment merveilleux à découvrir. L’histoire est toujours au top et les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre.

Ce tome ci, a été rudement sanglant tout de même. Riou est bien décidé à venger ses amis et décide d’aller combattre les ennemis seuls. Mais c’est sans compter sur Fei qui va tout faire pour lui venir en aide. S’en suit une véritable bataille impressionnante. L’action dans ce tome était clairement au rendez vous. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce tome tant le rythme est soutenu, intense. C’est hyper prenant c’est incoryable.

J’adore les différents personnages de ce manga. J’adore Fei, le petit gnome hyper intelligent d’ailleurs. Malgré son jeune âge il n’hésite clairement pas à foncer dans le tas si il le faut, à se battre si il le faut. Ce petit gnome est franchement incroyable! J’adore également le personnage de Marc. Il est un peu moins fonce dans le tas que Fei mais il n’hésite pas à se mettre en danger malgré tout. Je le trouve vraiment courageux. Riou est incroyable lui aussi. Ensemble ils forment une sacré équipe. Gros coup de coeur pour la petite soeur de Riou, Nui, elle est tellement mignonne cette petite, obligé de fondre devant elle!

Ce troisième tome a été à la hauteur de mes espérances. J’attends avec impatience le quatrième tome. Je sens qu’il sera palpitant et encore une fois rempli d’action. J’ai beaucoup trop hâte de le lire!


Une réflexion sur “Kingdom of knoweldge de Serina Oda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s