

Quand les serial killers combattent le mal ! La nouvelle série du dessinateur de Red Eyes Sword !
Aux quatre coins du monde, des gens se transforment en monstres et sont pris de pulsions meurtrières.
Le jeune Asuma Sudô mène une vie tranquille et n’a jamais eu affaire à aucun monstre. Obsédé par les filles depuis son enfance, il a un jour le coup de foudre pour une élève d’un lycée de jeunes filles. C’est alors que par un incroyable coup du destin, il se voit proposer d’entrer dans cet établissement, bien qu’il soit un garçon. Asuma se retrouve ainsi aux côtés de la fille de ses rêves, mais il ignore que ce lycée est en réalité une organisation spécialisée dans l’extermination des monstres !!


Ohhhh comme ce premier tome m’a plu! Je l’ai dévoré et j’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. Ce fut une très belle découverte et c’est un manga qui m’a énormément fait rire et qui m’a beaucoup surprise pour tout vous avouer!
Le coup de crayon du mangaka m’a séduite dès les premières pages. Les illustrations sont vraiment très belles et sont très agréables à découvrir au fil des pages. Les différentes émotions des personnages sont parfaitement bien représentés, les scènes d’action et de combat sont elles aussi parfaitement bien réalisées.
L’histoire est très simple, on va suivre le jeune ado, Asuma. Ce garçon est un véritable obsédé des filles depuis sa plus tendre enfance. Comme il le dit si bien « les fesses sont sa raison de vivre ». Dans son lycée il est donc clairement catégorisé comme un pervers dégueulasse. Un jour, il va tomber sur une jeune fille issu du lycée pour filles et va littéralement avoir un coup de foudre pour elle. Il va donc tout faire pour réprimer ses pulsions sexuelles pour se préserver uniquement pour elle. Un jour, pour son plus grand bonheur, il est choisi pour intégrer le fameux lycée de filles où sa dulcinée est scolarisée. Sauf qu’il va très vite déchantée en découvrant la vraie nature de cet établissement et en découvrant aussi pourquoi il a été choisi.
L’univers est vraiment très intéressant à suivre. Les filles du lycée sont ce qu’on appelle des Nymphes exterminatrices. Elles combattent les différents monstres qui viennent s’en prendre aux civils. En portant les reliques ayant appartenus à d’anciens monstres, les filles deviennent invincibles et ont la puissance correspondant aux anciens propriétaires de ces fameuses reliques. Le problème? Elles peuvent céder aux pulsions monstrueuses et perdre le contrôle d’elle même. Le seul moyen de réussir à les faire revenir à elle: leur faire des choses pervers. Et c’est là qu’Asuma entre en scène. Ca nous amène à des situations assez cocasse et assez drôle d’ailleurs.
Ce premier tome nous met tout de suite dans l’ambiance. Les personnages sont intéressants à suivre. L’intrigue est vraiment très passionnante à découvrir. Il me tarde de découvrir le deuxième tome et de découvrir la suite de cette intrigue, surtout au vue de cette fin qui nous laisse sur des interrogations et un suspense incroyable. Après ça on a qu’une seule envie c’est d’avoir le deuxième tome sous la main.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, il me tardait de découvrir la suite. C’est chose faite désormais et je dois avouer que j’aime toujours autant le manga. Kaijin Reijoh a un univers particulier il faut bien le dire. Mais c’est également un univers vraiment intriguant. Il attise notre curiosité et on a envie d’enchainer les différents tomes. Sincèrement, il me tarde de découvrir le troisième opus.
Dans ce second tome on va retrouver nos personnages après leur combat. Le calme est revenu au lycée et ils continuent de vivre leur vies paisiblement. Malheureusement, ça ne va pas durer longtemps. En effet, le parti de l’Ultraréincarnation passe désormais à l’action. Ce parti est en fait un culte qui a pour projet d’anéantir l’école de jeunes filles. On découvre qu’il y a une taupe au sein du lycée qui fourni toutes les information nécessaires au parti pour qu’ils puissent parvenir à leur fin…
J’ai beaucoup aimé ce tome même si il y a moins d’action que le précédent il n’en reste pas moins intéressant à découvrir. Et puis au final il ne peut pas avoir de l’action tout le temps non plus. On apprend pas mal de choses d’ailleurs. On découvre un peu plus en profondeur le parti de l’Ultraréincarnation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est extrêmement dérangeant ce qu’ils font! Ca m’a fortement mis mal à l’aise.. On sait qui est la taupe du Parti au sein de l’école. Et cette taupe est vraiment prête à tout, je pense notamment son moment avec Asuma (ceux qui l’ont lu vous savez de quoi je parle haha)
J’ai apprécié en apprendre plus sur Miumi. On découvre un pan de son passé qui m’a énormément touché. J’ai eu beaucoup de peine pour elle en lisant ça et ça m’a surtout arraché le coeur. C’est vraiment un passage qui brise le coeur et on s’attache encore plus à elle après avoir découvert ça. Du moins c’est mon cas. Je la trouve si touchante et au final si forte pour s’être relevé de cette épreuve. Peu de personne aurait réussi mais au final elle s’est relevé plus forte encore.
J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai hâte de retrouver les personnages, j’ai hâte de voir si le parti va vraiment réussir à obtenir ce qu’ils veulent, j’ai vraiment hâte. Ce manga est un très bonne découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!

Une réflexion sur “Kaijin Reijoh de Tetsuya Tashiro”