Rosewood Chronicles, Tome 3 : Princesses à Tokyo de Connie Glynn

Ellie et Lottie s’envolent pour Tokyo afin de séjourner dans l’école jumelle de Rosewood : Takeshin.

Si Ellie est d’humeur sombre, Lottie, elle, en profite pour enquêter sur les traces laissées ici par son ancêtre, Liliana. Bouleversée par ses découvertes, la jeune fille est loin de se douter que leur vieil ennemi rôde.

En effet, Leviathan les a suivies jusqu’au Japon, et l’heure de la confrontation est plus proche que Lottie et Ellie ne l’imaginent…

Si je ne devais choisir qu’une seule saga chouchou je pense que ce serait clairement celle ci et sans hésitation. Clairement. Chaque tome est un coup de coeur et j’aime tellement cette saga, je me suis énormément attaché aux personnages, à l’univers que j’aime tant et j’en passe. Vraiment je pourrais les relire encore et encore que j’aurais l’impression de redécouvrir pour la première fois. Déjà la beauté des couvertures on en parle? Elles sont vraiment magnifique et je suis sans voix à chaque fois, elles font parties des plus belles couvertures de romans que j’ai pu voir dans ma vie. Elles donnent tellement envie de se plonger dedans! Je ne saurais clairement pas choisir ma favorite tant elles sont toutes belles!

Ce troisième tome, comme je le dis juste au dessus, fut un énorme coup de coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ICI et celle du second ICI si ça vous intéresse. C’était une sortie que j’attendais avec évidemment énormément d’impatience. J’étais beaucoup trop pressée de retrouver Lottie, Ellie ou encore Jamie. Un vrai bonheur de les retrouver à Tokyo cette fois ci! J’ai, pour ne pas changer, dévorer ce roman en à peine une matinée! J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai été incapable de le lâcher et je l’ai lu d’une traite. Impossible pour moi clairement de trainer dans ma lecture. J’avis besoin de le lire d’un coup. En plus, ça se lit tellement vite qu’on ne voit pas le temps passer. Clairement pas. Et puis la plume de Connie est tout de même hyper fluide et addictive. Elle nous offre à chaque tome, un récit captivant. Pas de place à l’ennui, il se passe toujours quelque chose qui arrive à nous accrocher sans lâcher. Et c’est ça que j’aime dans cette saga, c’est que c’est si bien qu’on en redemande clairement.

Dans ce troisième opus, on retrouve Ellie et Lottie qui partent au Japon, à Tokyo, pour séjourner dans l’école jumelle à Rosewood : Takeshin. Lottie profite de ce voyage pour enquêter sur son ancêtre, Liliana. Il semblerait que cette dernière ai laissé des traces au Japon et Lottie est bien décidé à mener cette enquête à bien! Mais elle est tellement à fond dans son enquête qu’elle en oublierait que l’ennemi n’est jamais bien loin.. Parce que oui, Leviathan les a suivis jusqu’à Tokyo.. Et c’est bientôt l’heure de la confrontation..

Déjà, j’ai adoré le fait que ce tome se déroule au Japon. J’ai eu l’impression de voyager avec eux dans ce pays si merveilleux. J’ai adoré avoir toutes les petites références au pays, les explications sur certaines choses ou encore tout le vocabulaire issu de la langue japonaise. C’était tellement agréable à découvrir. Et je trouve que ce voyage là bas a permis au roman d’avoir une vraie bouffée d’air frais. Au moins, l’histoire ne s’essouffle pas à Rosewood. On part sur quelque chose de nouveau et quoi de mieux que le Japon pour ça franchement?

L’intrigue est tellement dingue! Le fait de découvrir l’école jumelle de Rosewood j’ai adoré l’idée. C’était hyper plaisant à découvrir et surtout de suivre nos personnages dans cet univers totalement inconnu pour eux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’école de Takshin apporte son lot de mystères, tout comme Rosewood. Elle regorge de secrets, je me suis beaucoup posé de questions tout au long du roman. J’avais l’impression d’être aux côtés de Lottie et enquêter avec elle. Et lorsque l’on découvre tout, on se rend compte que les informations que l’on a dans le premier tome se regroupe avec celles ci! C’est là que l’on se rend compte que tout à un lien, que l’histoire est extrêmement bien travaillé!

C’était un vrai plaisir de retrouver nos personnages. J’aime toujours autant Lottie avec son courage et son caractère qui me plait tant. J’ai adoré retrouve Ellie, même si elle m’a beaucoup fait de peine dans ce tome et m’a beaucoup touché. J’ai adoré retrouver Jamie que j’aime énormément. Ce personnage est vraiment génial même si il ne montre jamais rien moi personnellement il m’a beaucoup touché. Je suis toujours un peu gêné par cette sorte de triangle amoureux entre les trois. Je n’aime pas trop ça de base et j’avoue que c’est bien le seul reproche que j’ai à fair à cette saga. En fait, je ne vois pas vraiment l’interêt de ce triangle amoureux, c’est dommage. Je trouve que ça gâche un peu tout. Mais après en temps normal je déteste les triangles amoureux que ce soit dans n’importe quel livre donc bon. J’ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages comme par exemple Sayuri ou encore Miko, voir de nouvelles têtes ça fait vraiment du bien et comme je le dis un peu plus haut, ça donne une bouffée d’air frais au roman.

Par contre la fin?! LA FIN?! J’ai vraiment trop hâte de découvrir le quatrième tome mais il va falloir être patient… J’ai tellement hâte parce que cette fin clairement nous annonce un tome qui va s’avérer juste dingue. Je sens qu’il va se passer un million de choses et que l’on est pas au bout de nos surprises. Je me demande ce que Leviathan va faire et va devenir. Ce que ça va impliquer pour Lottie et les autres. Bref j’ai une tonne de questions dans mon cerveau et j’ai hâte d’avoir toutes les explications!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents pour moi. Cette saga a une place importante dans mon coeur, ma saga chouchou. Celle que je pourrais relire quand ça ne va pas, celle que je pourrais emmener littéralement partout. Je sais qu’en lisant le prochain tome, je sais d’avance que ce sera un coup de coeur. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais en tout cas cette saga est incroyable à mes yeux. Je ne pensais pas aimer autant en découvrant le premier tome mais c’est juste wow. J’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome, au moins on sait déjà que ça sort d’ici la fin de l’année. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience!


Une réflexion sur “Rosewood Chronicles, Tome 3 : Princesses à Tokyo de Connie Glynn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s