Tokyo Shinobi Squad de Yûki Tanaka

Dans un Tokyo tourmenté par la criminalité, un groupe de puissants Shinobi dirigé par Jin Narumi travaillent dans l’ombre afin de vaincre le mal.

Je n’ai qu’un mot à dire après avoir lu ce premier tome: ce manga annonce quelque chose d’énorme! Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé ce manga, en tout cas le premier opus m’a vraiment mis l’eau à la bouche et j’ai déjà tellement hâte de découvrir la suite avec le deuxième tome! 

On nous met quasiment directement dans le bain dès les premières pages. On nous pose clairement les bases de cette histoire qui s’annonce absolument géniale. On se retrouve dans un Tokyo futuriste qui est devenue la ville la plus dangereuse du monde. La criminalité étant élevé, on découvre des combattants de l’ombre que l’on appelle des Shinobi. On va surtout suivre un des leurs, un certain Jin. Un jour, il va sauver un jeune garçon, Enh, qui lui demande de l’aider à protéger son parchemin que beaucoup convoitent. Pour pouvoir le protéger du mieux qu’il peut, il va l’intégrer dans son escouade puisque le jeune Enh possède une mémoire d’éléphant et arrive à mémoriser tout ce qu’il lit et il va s’avéré très utile pour Jin! 

J’ai adoré le personnage de Jin, il n’a pas froid aux yeux, il ne faut clairement pas l’énerver sinon gare à vous. Il est même plutôt drôle j’aime beaucoup son caractère et sa façon d’être. Au premier abord, il parait même hyper nonchalant. On dirait qu’il se fiche de tout alors que pas du tout. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Enh. Ce petit bonhomme est hyper attachant. Et sa mémoire d’éléphant est vraiment impressionnante. On découvre également les autres personnages que forme l’escouade de de Jin. comme Papillon et Taiga. Le personnage de Papillon est d’ailleurs un de mes préférés, j’adore cette femme! 

L’intrigue est vraiment fascinante. J’aime beaucoup ce Tokyo futuriste. J’aime beaucoup aussi les clans des Shinobis, ces justiciers de l’ombre. De plus, l’intrigue nous happe dès les premières pages et nous tient vraiment en haleine pendant toute la durée du manga. J’aime beaucoup ce genre de manga où on nous mets dans le bain dès la première page. L’histoire s’annonce vraiment passionnante et j’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. Surtout que la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne envie de se jeter sur le deuxième tome immédiatement! 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce nouveau manga. Et bien je dois dire que ce deuxième tome m’a encore plus plu! J’ai vraiment adoré et même si le premier tome était prometteur et excellent, je trouve que ce deuxième est encore mieux! Je sens que le manga va monter crescendo en intensité et j’ai plus que hâte de découvrir la suite! 

Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l’action. On retrouve Jin et son escouade qui essaient de venir en aide à Maki, la mannequin qui doivent protéger. On retrouve donc nos héros dans une position quelque peu délicate. Jin et Papillon vont se lancer à l’attaque de l’Oeil Bleu, l’organisation d’assassins. Mais les méchants n’ont qu’à bien se tenir. Jin a plus d’un tour dans son sac pour se sortir de ce bourbier!

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome. Je l’ai vraiment trouvé hyper intense. Les scènes de combats auxquelles ont assistent sont, je trouve, tellement bien faites! C’est vraiment fascinant à lire et on en prend plein les yeux à chaque fois. J’aime beaucoup les différentes attaques des Shinobis et le fait qu’elles soient expliquées, c’est très utile pour nous lectures. 

Ce deuxième tome annonce un manga absolument addictif et fascinant à lire. Il me tarde fortement de découvrir la suite des événements. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce deuxième opus qui nous plonge en plein coeur des clans de Shinobis. Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre. Vraiment les deux premiers tomes sont d’une sacré qualité et annonce un manga complètement dingue! 

Et voilà, Tokyo Shinobi Squad c’est déjà terminé. Trois tomes ça passe trop vite. Beaucoup trop vite. Mais il faut bien une fin à tout.. C’est une série que j’ai découvert l’année dernière et se fut une bonne surprise. Une excellente surprise même. Au début, je vous avoue j’ai tenté sans grande conviction. Je pensais que je n’allais pas apprécier justement l’histoire. Finalement c’est tout le contraire, comme quoi!

Dans ce dernier tome, afin que le clan Narumi passe au niveau supérieur, ils doivent passer l’épreuve du Syndicat des Shinobis et récupérer une arme chimique volés par des malfrats. Ils vont donc s’associer avec la bande d’Oniwa et vont se rendre au coeur du quartier d’Orochi ou autrement dit « le Domaine de la Mort ». Ils vont donc devoir sortir vivant de se quartier tenu par le mystérieux Cardinal..

J’ai été surprise par le personnage du Cardinal. Clairement je ne m’attendais vraiment pas à ça concernant son identité. C’est vraiment surprenant! Un bon retournement de situation inattendue. Surtout que ça va amener à une situation où franchement j’ai eu des palpitations tant j’ai eu peur! J’aime toujours autant Jin et Enh, c’est vraiment mes deux personnages préférés du manga. J’adore la mentalité de Jin. Toujours là pour aider les autres et surtout ses amis. Il n’hésitera pas à se sacrifier si il le faut. Vraiment ce personnage est incroyable. Enh est vraiment adorable. J’adore le respect qu’il a pour les membres du clan. Et surtout le respect qu’il a envers Jin. On sent vraiment qu’il s’agit d’une sorte de modèle pour lui.

Cette série en trois tomes est vraiment une série hyper agréable à lire. Le monde futuriste avec des clans shinobis est vraiment quelque chose de très plaisant. Un peu triste d’avoir tourné la dernière page et d’avoir fini cette saga. Un peu triste de laisser les personnages. Ca fait toujours un petit pincement au coeur de finir un saga qui nous a plu. Si vous avez un peu de temps devant vous franchement trois tomes ça prend pas longtemps à lire et vous ne le regretterez pas!


Une réflexion sur “Tokyo Shinobi Squad de Yûki Tanaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s