Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O’Donnell

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin…

J’ai énormément entendu parler de cette saga sur Booksta. Une amie avait lancé une propagande pour que je me lance dans cette saga. Si si je vous assure haha. Elle n’a pas arrêté de m’en parler encore et encore et une fois en allant à ma bouquinerie préféré, je suis tombée sur les cinq premiers tomes. Je les ai pris sans aucune hésitation. Le premier tome je l’ai lu l’été dernier et ce fut un gros coup de coeur. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, d’ailleurs vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome juste ICI

Et bien évidemment, ce second tome est dans la lignée du premier. Un véritable coup de coeur incroyable. Cette saga fait désormais partie de mes sagas préférées. C’est incroyable. Le personnage de Rebecca y est pour beaucoup on ne va pas se mentir. J’adore la plume de Cassandra. Je l’avais découverte avec La légende des 4, qui est également une de mes sagas préférées. Sa plume regroupe tout ce que j’aime dans un roman. C’est hyper fluide, franchement ça se lit tout seul et à toute vitesse tant c’est fluide. Je n’ai vraiment pas vu passer les plus de 500 pages. Pour tout vous dire, je l’ai même dévoré en un rien de temps en fait. (Comme pratiquement chaque roman que je lis en vérité haha). En plus d’être fluide c’est tellement addictif! On tourne les pages avec avidité, on veut toujours en savoir plus. C’est super bien écrit et super bien pensé. Jusqu’à la dernière page on est subjuguée par cette histoire. On se dit « allez encore un chapitre » et au final on finit par lire le roman entier. Cet univers est vraiment incroyablement bien travaillé.

On retrouve Rebecca, devenue officiellement Assayim de la communauté. Elle doit donc gérer les débordements des différentes créatures surnaturelles. Dois je préciser à quel point j’aime son personnage? Sincèrement, c’est un des meilleurs personnages que j’ai pu découvrir dans les romans. J’aime tellement son caractère, son sarcasme et compagnie. Elle est terriblement badass, tellement forte et courageuse. Le genre de personnage féminin que j’aime vraiment énormément. Elle est tellement incroyable que même certains hommes ont peur d’elle. J’ai adoré retrouver Beth, j’aime tellement cette louve. Son amitié avec Rebecca est vraiment une merveilleuse amitié que j’aime beaucoup. Retrouver Bruce fut incroyable aussi, derrière cette grosse masse de muscle se cache un homme terriblement touchant. J’aime énormément son personnage. De plus, le lien qu’il a crée avec Rebecca et Leo est beaucoup trop touchant. Bruce n’est pas seulement une grosse brute, c’est un homme doux et touchant. J’ai adoré retrouver Raphael, il m’avait tellement plu dans le premier tome mais encore plus ici. Ce vampire a une aura mais vraiment incroyable. J’avais presque l’impression d’être moi aussi sous son emprise.. En tout cas ce personnage est absolument génial. On découvre enfin, le personnage de Michael, un personnage que j’ai beaucoup aimé. Mais au fond, je ne sais pas encore trop quoi penser de lui, mon opinion est entre les deux, je ne sais pas trop comment l’expliquer. Mais en tout cas, une chose est sûre c’est que ce personnage est vraiment intriguant.

Comme dans le premier tome, ici l’action est vraiment très présente. Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de Rebecca est bien mouvementée. Elle n’a pas une minute à elle tant il se passe des choses. En plus de gérer sa vie personnelle chaotique entre les sentiments qu’elle éprouve pour Raphael, qu’elle essaye de le tenir à distance, s’occuper de sa fille et gérer le cas Michael, elle doit en plus de ça tenir son rôle d’Assayim, gérer les crises politiques dans le monde vampirique, les affaires de la meute des loups, un tueur en liberté qui s’en prend à des jeunes louves et j’en passe. Clairement, je n’aimerais pas être à sa place. Elle a tellement de choses à gérer. De plus, il y a toujours un autre obstacle qui vient se mettre en travers de sa route. L’action est vraiment présente du début à la fin et je trouve que même nous lecteurs avons peu de répit! Il se passe tellement de choses, le rythme est parfaitement bien mené et on ne s’ennuie pas le moins du monde. De toute façon, je trouve que c’est vraiment impossible de s’ennuyer durant cette lecture.

J’ai plus que hâte de découvrir le troisième tome. Au vue de cette fin, je sens que la suite va être tout aussi passionnante que les deux premiers tomes. Je suis vraiment beaucoup trop impatiente de découvrir tout ça. Je sens également que le cas de Mark va être incroyable à suivre. Rebecca n’est clairement pas au bout de ses peines la pauvre. Cette saga développe en vous une addiction et sincèrement c’est dur de s’en passer. Je ne vais clairement pas tarder à mettre le troisième tome dans ma pal du mois!


3 réflexions sur “Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O’Donnell

    1. Elle est vraiment géniale mais si tu n’es pas très bit lit je comprends que ça peut te freiner. Mais après je trouve que le côté bit lit est présent sans trop l’être enfin je sais pas trop comment l’expliquer 😂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s