Fairy Tail, 100 Years Quest de Hiro Mashima

Une nouvelle aventure de Fairy Tail commence ! Natsu, Lucy, Happy et les autres décident de relever le défi de la “Quête de 100 ans” proposée par le fondateur de la première guilde ! Sur un nouveau continent, ils vont découvrir une ville étrange, des dieux inconnus et un terrible ennemi… Retrouvez la fabuleuse l’histoire de Fairy Tail là où vous l’aviez laissée !

Comme j’ai aimé retrouvé la guilde de Fairy Tail dans ce spin off! J’apprécie énormément tous ces personnages et les retrouver fait beaucoup de bien. Quand on tient à des personnages et à un univers comme celui ci, les retrouver fait toujours beaucoup de bien! Et puis ce premier tome du spin off est très prometteur!


On va donc retrouver les différents membres de la guilde partir pour la fameuse quête de cent ans. Personne jusqu’alors ne la réussit. Mais Natsu lui compte bien y parvenir! En parallèle, on se retrouve à Fairy Tail et on nous présente trois nouveaux personnages qui vont intégrer la guilde. Une en particulier attire l’attention puisqu’elle parait extrêmement louche. On va donc suivre en parallèle deux histoires, celle de la quête de 100 ans et « l’enquête » sur cette mystérieuse Touka..


Je trouve ce premier tome vraiment très intéressant! L’univers est toujours aussi plaisant et nos personnages sont toujours aussi fidèle à eux mêmes. On va les suivre dans cette quête assez particulière. Elle consiste à arrêter cinq dragons. Cette quête personne ne l’a jamais réussi alors la question que l’on se pose est évidemment vont ils la réussir eux! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce très compliquée!

J’ai beaucoup aimé avoir une autre histoire en parallèle de la quête de la guilde. Je trouve que ça permet de changer un peu et de ne pas avoir cet effet redondant. Surtout qu’à la fin, on découvre qu’en fait les deux histoires sont liées entre elles. Je pense que le deuxième tome sera encore plus intéressant à découvrir puisque l’action sera déjà lancée. Ici on est plus sur un tome d’introduction en quelque sorte. J’ai vraiment hâte de lire la suite, une série que je vais suivre avec grand intérêt!

On retrouve nos héros de la guilde dans leur fameuse quête des 100 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec eux, on ne s’ennuie pas une seconde! Ils ont vraiment le chic pour se mettre dans mes situations rocambolesques. Au moins on peut dire qu’ils vivent une aventure palpitante!

J’ai beaucoup aimé le premier tome et ce deuxième également. Dans ce tome on apprend ce qu’est véritablement la quête des 100 ans, on a enfin nos réponses à nos questions. Mais on apprend surtout les dangers que cette quête engendre. Ce tome est rempli de combats comme on les aime, chaque page nous tient en haleine jusqu’à la dernière. Et en refermant ce second opus, on a qu’une seule envie c’est se jeter sur la suite.

L’histoire est toujours en deux temps. On suit Natsu et ses compagnons d’un côté et de l’autre on est à la guilde de Fairy Tail avec les autres et on apprend également beaucoup de choses sur le personnage de Touka. Je l’ai trouvé vraiment étrange dans le tome précédent, maintenant je comprends mieux pourquoi. J’aime beaucoup le fait d’avoir deux histoires parallèles comme ça. Ca amène du rythme et ça permet également de tenir un peu de suspense au final.

Ce second tome est à la hauteur du premier. C’est addictif, rempli d’humour, de combats incroyables, les personnages vraiment intéressants et j’en passe. Je vais vite me plonger dans la lecture du troisième tome!

Ohhhhh comme j’ai aimé ce tome! Je l’ai vraiment trouvé excellent, dans la lignée des deux précédents. Je l’ai lu en un rien de temps. C’est dingue à quel point ça se lit hyper vite. On ne voit pas le temps ni les pages passer en compagnie de nos protagonistes. Je suis partie pour me faire les 4 prochains tomes d’affilée! Je les ai sous la main alors on va bien en profiter et enchainer tout ça. C’est beaucoup trop intéressant pour les laisser trainer!

Nos héros ont fini par battre le dragon divin Suijin. Alors qu’au début c’était vraiment très mal parti, un inconnu va débarquer et va surtout tout chambouler.. Et surtout chambouler Natsu… Une fois le combat fini, ils s’en vont donc chercher le prochain dragon divin à battre et continuer leur quête des 100 ans. Ils se retrouvent alors dans une ville avec une guilde identique à la leur. Chaque personnage a donc un sosie dans cette ville.. Leur voyage est très loin d’être terminé!

J’ai beaucoup ri dans ce tome, surtout lorsqu’ils arrivent dans la guilde de Fairy Nail, la guilde « jumelle » de Fairy Tail. Voir les différents personnages avec leurs sosies, ça amène vraiment des situations plus que comique! Surtout entre Lucy et Natsu.. J’ai bien aimé aussi voir Grey s’ouvrir un peu sur sa « relation » avec Jubia. J’aime tellement ce personnage et derrière sa grosse carapace c’est vraiment un personnage touchant.

Le rythme est toujours aussi bien soutenu, le combat du début avec Natsu était vraiment intense et incroyable à lire. Les illustrations étaient vraiment très réussi et j’en ai pris plein les yeux. L’action est vraiment toujours présente et ça c’est vraiment cool. La fin nous laisse clairement sur un sacré suspense et je me demande comment nos héros vont se sortir de cette situation! Je m’en vais découvrir ça de ce pas!

Chaque tome surpasse le précédent j’ai l’impression. Celui ci est sans doute mon préféré de la série pour le moment. Quelle claque j’ai prise! Vraiment si la série continue de monter en puissance comme ça à chaque tome, on va vraiment en prendre plein les yeux à chaque lecture!

La guilde de Fairy Tail se retrouve entre les mains du Mage Blanc.. Ils sont complètement à sa merci. Pendant ce temps là, Natsu et les autres sont arrivés à Drashiir, la ville basée sur la patte droite du Dragon.Jubia met en garde la bande de Natsu en leur expliquant que la guilde de Fairy Tail a été « blanchi » par le mage blanc et ne sont plus tout eux même. Malheureusement ils se retrouvent obligés de combattre tous leurs amis de la guilde de Fairy Tail..

On assiste a une sacré bataille dans ce tome! Natsu et les autres se sont séparés pour combattre leurs amis. Et ça nous offre des combats vraiment incroyable à suivre. Ca fait un peu de peine tout de même de les voir se battre comme ça entre eux.. J’espère que le Mage Blanc sera vite maitrisé. Le combat qui m’a le plus plu c’est celui d’Erza avec Gerald. Ca m’a tellement fait rire! Mais j’ai l’impression que le pouvoir du Mage Blanc fonctionne différemment sur lui, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est l’impression que j’ai eu. Wendy aussi m’a beaucoup fait rire avec le dragon araignée. Surtout quand elle se retrouve enfilé comme un cocon, j’ai trouvé cette scène vraiment drôle.

Je m’en vais directement découvrir le cinquième tome. Je me demande vraiment ce qu’il va se passer. Surtout que Lucy et Erza sont en très très mauvais posture à la fin! Et je me demande également si le prochain tome va réussir à surpasser celui là! Suspense!

Non mais vraiment je suis incroyablement surprise par cette série. Le rythme est si intense c’est dingue! Chaque tome est incroyable, chaque tome surpasse le précédent. Mais la suite ça va donner quoi! Ohlala vraiment un manga absolument génial. A chaque tome, je ne vois pas les pages défiler, je ne vois pas le temps passer. Je suis en train de dévorer les tomes en un rien de temps. Je me dépêche même d’écrire vite ma chronique pour pouvoir me jeter sur le tome suivant. Il ne m’en reste plus que deux à lire et je sais déjà qu’ils vont être incroyable.

On retrouve nos héros toujours en plein bataille avec leurs mais de Fairy Tail sous l’emprise du Mage Blanc. Natsu se bat contre le dragon fantôme. Lucy et Erza sont dans une situation compliquée et tous les autres continuent de se battre.. Le plan du Mage Blanc se déroule pour le moment comme prévu malheureusement… Mais vont-ils réussir à se sortir de cette mauvaise passe?

Entre Natsu et le fantôme, Erza et Gerald et Lucy avec Elfman, le moins que l’on puisse dire c’est que le début de ce tome commence sur les chapeaux de roue! On se demande si ils vont réussir à se sortir de là ou pas. C’était assez stressant malgré tout. On découvre la vraie nature de Touka et j’ai trouvé ça trop mignon! Elle me fait tout de même énormément de peine, elle est vraiment très touchante cette petite. On commence a voir le bout du tunnel, la bataille s’essouffle un peu, en quelque sorte. Mais la fin nous promet une suite explosive encore. Ca soulève pas mal de questions sur la suite de la quête des 100 ans en tout cas..

Encore un tome réussi pour ma part. Pour l’instant c’est un véritable sans faute pour moi. Chaque tome apporte son lot de combat a un rythme effréné. On lit chaque tome avec un grand plaisir et surtout grande impatience. D’ailleurs je vous laisse le tome 6 m’appelle!

Bon, encore une fois ce tome n’échappe pas à la règle. Il était absolument génial! J’avoue que j’avais un peu peur que la bataille avec le guilde prenne trop de temps, beaucoup de temps. Mais finalement ce n’est pas le cas et ça c’est cool! Au moins on avance dans l’histoire et ça ne traine pas trop en longueurs. Après ça lasse le lecteur et ça devient pénible à lire en vrai.. Mais pas d’inquiétude pas de ça ici en tout cas!

On les retrouve toujours en pleine bataille au début. Natsu est en train d’affronter le Mage Blanc dans la ville sur le dos.. Wendy quant à elle se bat toujours avec le dragon collant… S’en suit ensuite un énorme retournement de situation qui va absolument tout changer et tout bouleverser.. Et ça va remettre beaucoup de choses en questions également et faire avancer l’histoire..

Wendy m’a vraiment beaucoup impressionné dans ce tome! Malgré son jeune âge, je la trouve tellement courageuse et incroyable. J’aime beaucoup son personnage d’ailleurs. Et puis le duo qu’elle forme avec Carla est vraiment adorable. Les membres de la guilde ont fini par retrouver le contrôle d’eux même et ça fait plaisir à voir. On les retrouve enfin comme on a l’habitude de les voir. Le retournement de situation à la fin m’a vraiment laissé bouche bée. Je ne m’y attendais tellement pas! Ca change tout maintenant.. Je me demande ce que va devenir le Mage Blanc, comment elle va affronter ça et si Touka va enfin pouvoir vivre normalement sans être attachée au Mage Blanc.. Une sacré aventure attends nos héros encore une fois. Cette fin est vraiment incroyable et nous laisse, encore une fois, sur un suspense pas possible.

Quand une bataille finit une autre démarre. Après avoir combattu leurs amis, ils se retrouvent à combattre les gardiens de Mokushin.. Une grande bataille fait rage et nos héros se retrouvent très vite dépassé par les évènements. Ils essayent tant bien que mal de les battre mais la tâche s’avère plus compliqué que prévu. Mais heureusement ils peuvent compter sur leurs amis et la force collective qu’ils détiennent. Un nouveau chapitre s’ouvre pour nos héros dans leur quête.

Encore une fois un tome que j’ai vraiment adoré. Maintenant il n’y a plus qu’a patienter pour le prochain j’espère que ça ne sera pas trop long. On clôt le chapitre de Guiltina en beauté. Un autre s’ouvre et d’ailleurs il s’annonce absolument génial. Nos héros ont donc battu deux dragons divins et avance doucement mais sûrement dans la quête de 100 ans. On se doute qu’ils ne sont pas au bout de leur peine avec cette histoire.

J’ai adoré Grey et Jubia dans ce tome tout comme Gerald et Erza. J’aime vraiment beaucoup ces deux duos et ils sont vraiment adorable ensemble. Jubia me fait beaucoup rire, surtout quand elle été prisonnière et que Grey a déclaré qu’elle était sa force de vivre elle m’a vraiment beaucoup fait rire. Natsu a été également remarquable dans ce tome, comme très souvent d’ailleurs. Ses combats sont époustouflants, vraiment incroyable.

La suite s’annonce prometteuse, j’ai hâte de découvrir plus le personnage de Séléné, elle m’intrigue énormément et elle a l’air vraiment très intéressante! Au moins on sait qu’au prochain tome, la quête va continuer d’avancer et je me demande bien ce qui attends nos héros! A mon avis, ils vont encore se retrouver dans de beaux draps.


Une réflexion sur “Fairy Tail, 100 Years Quest de Hiro Mashima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s