The Promised Neverland de Kaiu Shirai

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Ahhhhhhh je l’ai attendu ce tome 10! Au vue de la fin du tome 9, j’avais plus que hâte de me plonger dedans. Et bien encore une fois, aucune déception! On en est au dixième tome et c’est toujours aussi addictif, sans ennui avec toujours autant d’action, de révélations et de rebondissement! Ce manga pourrait durer encore je ne sais combien de tomes, ça serait toujours aussi bien!

Il n’ y a pas un seul tome de ce manga où je me dis « bon ça avance quand cette histoire? » c’est plutôt du genre « quoi c’est déjà fini? mais non j’en veux encore!!! » Et l’arc de Gold Pondy est toujours aussi cool à suivre! Dans ce tome, on va suivre les différentes équipes poursuivent les démons, car cette fois ci ce sont eux qui sont traqués! On a une ambiance si pesante tout le long du tome! On se demande si ils vont y arriver, si ils vont s’en sortir ou pas, vraiment ce tome est incroyable! On sent bien que l’arc de Goldy Pond prend fin.. On a pas vraiment de révélations mais surtout beaucoup d’action et beaucoup de stress..

Le retour de Ray, je l’attendais avec impatience! J’ai vraiment hâte de voir les retrouvailles entre lui et Emma! Mais surtout voir la suite des événements et comment l’arc de Goldy Pond va prendre fin! J’ai beaucoup aimé les flashbacks dans la vie des démons. Ce fut très rapide mais vraiment intéressant à découvrir!

Vous l’aurez compris, ce dixième tome tout comme le reste du manga tient encore une fois toutes ses promesses! Un rythme toujours aussi soutenu, un tome bien trop vite fini à mon goût … mais toujours aussi bien ficelé! Et dire que le prochain tome annonce la fin de l’arc Goldy Pond.. Mon dieu ce que j’ai hâte de découvrir tout ça!!!

Alors là mais alors là!!! Oh mon dieu!!! Je crois que ce tome est mon préféré et de loin!! L’arc de Goldy Pond s’est achevé dans ce tome 11. Et quelle fin splendide. L’arc a vraiment été achevé d’une excellente façon. Tout comme dans les autres tomes, celui ci est rempli d’action, de rebondissements,de révélations et ça nous offre tout un tas de moments juste incroyable.

Tout le long de ma lecture, j’ai ressenti un stress pas possible! J’ai eu tellement peur à un moment, je me demandais même si ça n’allait pas finir de façon tragique (peut être que c’est le cas ou pas haha suspense!). Gros coup de cœur pour Emma dans ce tome. Ce personnage est vraiment un de mes préférés. Elle est tellement forte que clairement on oublie son âge. J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages de ce nouvel arc. Ça a apporté un peu de fraîcheur ça fait du bien!

On reste encore avec des questions sans réponses. J’espère qu’on les aura rapidement dans les prochains tomes. D’ailleurs la fin de ce onzième opus nous promets une suite vraiment incroyable. J’ai tellement hâte de lire le tome 12! Et dire qu’il va falloir attendre le mois de février pour l’avoir… Vivement!

Ahhh quel plaisir de retrouver ce manga si merveilleux! A chaque fois j’attends la sortie avec tant d’impatience! Et plus les tomes sortent, plus ça me confirme que The Promised Neverland est mon manga préféré. Jamais un tome ne m’a ennuyé, jamais une seule fois je suis dis « oh il se passe rien dans ce tome ». A chaque tome c’est pareil, je referme le manga en me disant « Woooow mais vivement la suite! ». Ce manga vous tient en haleine pendant tout le long, si bien qu’il nous faudrait le manga entier à disposition dans l’immédiat pour ressortir de notre lecture moins frustré! A chaque fois que je le lis à la fin je regarde la date de sortie prévue pour le prochain tome et très souvent je râle en me disant que ça sera beaucoup trop long à attendre haha.

Ce tome fait clairement parti de mes préférés! Bon en même temps je dois avouer que c’est très dur de choisir un tome en particulier mais bon vous m’avez compris! Ici on a clairement fait un bon dans l’intrigue, on avance vite et fort! On a pas mal de découvertes, de rebondissements qui rendent l’intrigue si palpitante! Au vue de la fin, j’ai vraiment trop hâte de lire le tome 13! La suite de l’intrigue s’annonce absolument dingue et on se rapproche du but ultime d’Emma et toute la bande: allez récupérer les petits! D’ailleurs! PETIT SPOILERS SI JAMAIS, ça m’a fait si plaisir de retrouver Phil! Ce petit bonhomme que j’affectionne beaucoup qui m’avait beaucoup touché lors de l’évasion. J’ai été si heureuse de le retrouver et surtout de savoir qu’il est encore en vie! Sa petite frimousse m’avait vraiment beaucoup manqué et quand je l’ai vu apparaître sur la page, j’ai esquissé un petit sourire tant ça m’a fait plaisir! Par contre le cas de Maman m’intrigue beaucoup. Selon Phil, après l’incendie ils ont été séparés et dispersés dans les différentes maison, mais aucune nouvelle d’elle. Je me demande vraiment ce qu’elle est devenue et j’espère avoir des réponses à mes questions dans les tomes suivants. Ça me turlupine cette histoire! Ça m’a fait très plaisir de revoir Norman également! Même si ce fut de courte durée! J’aimerais tellement le voir plus et surtout découvrir sa vie actuelle, où il est vraiment, le but de l’avoir gardé en vie etc!

Il se passe tant de choses dans ce tome! Beaucoup de rebondissement, beaucoup de découvertes. Un sacré saut dans le temps entre le début et la fin qui fait qu’on a littéralement avancer dans l’intrigue et à grand pas! J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain arc vu qu’ils sont maintenant partis de leur refuge.. En espérant qu’ils arrivent à tous s’en sortir, et bon au fond je n’en doute pas. Je dis ça à quasiment chaque tome mais je sens que la suite va vraiment être dingue et palpitante à découvrir! Je stresse de savoir si ils vont réussir ou pas, cette histoire m’obsède à un point où je me pose tout un tas de questions! J’ai des petites théories que je garde pour moi, déjà parce que je ne veux pas me ridiculiser si elles s’avèrent fausses mais aussi parce que je veux les garder pour moi histoire de voir.

En bref, ce tome est encore une fois du pur génie, un véritable chef d’oeuvre dans le monde du manga. Un douzième tome qui tient, une fois de plus, toutes ses promesses. Il nous annonce une suite époustouflante et passionnante à découvrir, comme tous les autres tomes d’ailleurs. Si jamais vous n’avez pas encore lu ce manga, je vous invite clairement à remédier à ça de ce pas! Vous passez à côté d’une véritable pépite et c’est tellement dommage…

Ohlala j’avais tellement hâte de lire ce treizième tome! Déjà treize tomes d’ailleurs! Comme ça passe vite! Bref, j’avais plus que hâte de découvrir la suite de ce manga incroyable. Et bien je dois vous avouer que ce treizième tome me laisse un goût amer en bouche. Attention pas parce que je l’ai trouvé nul! Au contraire! Mais ce tome fut le plus triste de toute la série pour moi. J’ai versé ma petite larme je dois l’avouer. C’est rare qu’un manga me rende triste comme ça mais là vraiment c’était tellement triste!

Encore une fois, c’est un tome splendide qu’on nous offre. Je ne cesserais de le dire mais vraiment The Promised Neverland c’est vraiment un manga incroyablement dingue. Je dirais même que l’histoire c’est littéralement du génie. C’est une histoire relativement complexe toute ce mystère autour des fermes etc mais c’est tellement bien travaillé et ficelé c’est absolument fou! Rien est laissé au hasard tout à son importance, même le moindre détail qui nous semble insignifiant. Ce manga ne cesse de m’étonner. Plus je lis les tomes et plus je me dis que c’est vraiment incroyable d’avoir imaginer cette histoire.

Comme je le dis juste au dessus, c’est le tome le plus triste de la série entière. Quasiment tout le tome l’est d’ailleurs. Une scène en particulier m’a vraiment rendue très triste. Mais je ne vous dis rien je vous laisse découvrir ça de vous même. Enfin on en découvre un peu plus sur le fameux Minerva qu’on voit depuis le début. C’est vraiment un personnage intriguant et parfois on se pose même la question de savoir si il existe vraiment et si il fait vraiment parti du bon côté. Mais le mystère commence à se dissiper dans ce tome. On fait sa rencontre, on s’aperçoit donc qu’il est toujours bel et bien vivant. Ça nous laisse tant d’espoir, me^me pour nous en tant que lecteur. On espère qu’une seule chose c’est qu’ils s’en sortent tous qu’ils aillent sauver les plus jeunes et aussi qu’ils réussissent à changer le monde!

Ce tome est encore une fois un merveilleux tome. Il me tarde de plus en plus d’avoir la suite tant il y a de questions qui me taraudent! Il y a encore tellement de mystères à percer, tant de questions qui restent sans réponses. C’est incroyable de voir à quel point le mystère reste entier même après treize tomes! En tout cas il me tarde de découvrir la deuxième saison en animé! l’adaptation est si fidèle que j’avais l’impression d’avoir le manga prendre vie devant mes yeux. Vite la saison 2 et surtout vite le tome 14!

Oh mon dieu!! Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce tome et j’en suis littéralement bouleversé! Je sais que je dis souvent ça mais alors ce tome rentre dans mon top 3 de mes tomes préférés! J’en suis encore toute émue rien que d’y repenser. Ce tome est vraiment incroyable! Il m’a mis les larmes aux yeux et m’a collé des frissons du tonnerre! Je ne cesserais de le lire mais ce manga est vraiment incroyable, grandiose, du pur génie!

On en parle de LA révélation dans ce tome?? J’en suis encore toute retournée c’est ce que j’attendais depuis un moment puisque je m’en doutais énormément mais le voir noir sur blanc ça m’a mise dans tous mes états littéralement. Ce moment était si fort, si intense, si incroyable. Depuis le temps que j’attends qu’ils soient enfin réunis, ça m’a tellement émue! Il a tellement changé mais en même temps il est resté le même. Ça m’a fait tellement mais tellement plaisir de pouvoir le retrouver. J’aime tellement ce personnage, ça fait vraiment très plaisir de pouvoir le retrouver.

On apprends également quelque chose de très important sur les démons. Surtout sur leur façon d’être, leur façon d’évoluer et même la façon dont ils sont devenus ce qu’ils sont. J’ai hâte de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur ce sujet. C’est encore à creuser mais je pense que ça va nous offrir un quinzième tome haut en couleur! J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça.

Ce manga ne cesse de me surprendre tome après tome. Je ne pensais pas que c’était possible mais si, chaque tome est plus en plus dingue. L’histoire prend des tournants qui nous laisse vraiment sur les fesses. On a des révélations complètement dingues, des retournements de situation en veux tu en voilà.. Le jour où ce manga se terminera ça laissera un grand vide, il nous fait ressentir toutes les émotions possibles et imaginables.. Vraiment ce manga est une vraie merveille.

Ce tome est, encore une fois, tout bonnement incroyable. Pas un seul tome de The Promised Neverland ne m’a déçu c’est incroyable. J’attend toujours avec impatience la sortie des tomes et après chaque lecture le même ressenti m’envahit: ce manga est beaucoup trop génial! 

Ce quinzième tome (déjà!) n’échappe pas à la règle. Encore une fois un tome de qualité qui nous en met plein la vue. Dans ce tome là, on va découvrir un tout nouveau Norman. Il n’a quasi plus rien à voir avec le Norman qu’on a connu dans les premiers tomes. Son changement m’a quelque peu chamboulé je dois dire. Ca m’a fait de la peine de le voir devenir comme il est même si au fond je le comprend. Ca me fait surtout de la peine pour Emma et ray, un peu plus pour Emma quand même. Ils n’ont plus la même vision des choses et tout les oppose désormais. Alors qu’avant ils vivaient en parfaite symbiose, aujourd’hui beaucoup de choses les éloignent. 

Dans ce tome, on va en apprendre encore un peu plus sur les fameux monstres. Norman va d’ailleurs opté pour des alliances plus que douteuses mais Norman étant Norman, il a toujours un plan quoi qu’il arrive. Emma quant à elle désire une option plus pacifique et va donc, avec Ray, à l’encontre de ce que Norman veut. Ils vont donc partir de leurs côtés au sept murs et vont découvrir quelque chose de déconcertant. D’ailleurs le tome se finit sur cette découverte et ça m laisse tellement perplexe que je ne veux qu’une chose c’est le seizième tome entre les mains pour avoir des réponses! 

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome ci c’est découvrir encore un peu plus les démons, et même si ils ont évidemment détestable au plus haut point on ne va pas se mentir, j’ai trouvé ça hyper interessant d’en apprendre plus sur leurs origines, leurs hiérarchies etc. Ce côté là du manga est tout de même grandement fascinant, l’aura qu’ils dégagent me fascine vraiment. J’espère qu’on en apprendra encore un peu plus sur eux dans les prochains tomes. 

Ce manga fait définitivement parti de mes mangas préférés. Chaque tome confirme encore plus ce choix. J’en ai lu des mangas mais rarement un manga ne m’a autant captivé, autant plu, autant passionné! Je trouve chaque tome aussi bien que le précédent et on ne s’ennuie jamais. Pas une seule fois ça traine en longueur ou quoi que ce soit. Un énorme coup de coeur pour ce manga. Lorsqu’il sera fini, ça va vraiment me rendre triste tant j’aime cet univers si particulier! 

Je crois que ce tome m’a brisé le coeur. Genre le tome où j’ai compris beaucoup de choses.. J’ai tellement peur de découvrir la fin de ce manga.. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais une chose est sûre c’est que j’ai vraiment peur de voir le final de cette histoire… 

On retrouve Emma et Ray coincé dans ce labyrinthe qui semble sans issue… Ils sont toujours à la recherche pour percer le mystère de la « fille au sang maudit ». On les retrouve donc perdu dans ce labyrinthe plus qu’étrange… On se demande franchement si ils vont réussir à trouver la sortie ou pas.. 

Dans ce tome, comme je le dis juste au dessus, j’ai compris énormément de choses malheureusement. On ne retrouvera pas le trio qu’on aimait tant dans les premier tomes. Norman a trop changé durant le temps qu’il a passé après sa livraison.. Sa mentalité a énormément changé et me déçoit même un peu tout de même. J’ai vraiment le coeur brisé quand je vois l’homme qu’il est devenu.. Ca me fait mal au coeur de voir à quel point il a changé depuis toutes ces années.. Même si au fond je peux le comprendre mais j’avoue avoir du mal à me faire à cette idée. 

J’ai peur de lire la suite, genre vraiment. Surtout au vue de la fin. On nous laisse vraiment sur un suspense insoutenable.. Je me pose énormément de questions quant à la suite. Que vont penser Ray et Emma de la décision de Norman? Que va devenir Norman? Don et Gilda vont ils réussir à se sortir de ce bourbier? Ohlala il me faut des réponses vite mais en même temps j’ai tellement peur de découvrir la suite.. Moi qui m’attendait à des retrouvailles absolument émouvantes et qu’ils retrouvent leur amitié à trois si pure du début.. Je me suis bien trompée! 

On se rapproche de la fin. On s’y rapproche beaucoup trop vite. Et j’ai peur, peur de voir comment tout va se terminer. On est loin des premiers tomes où tout était entre guillemets beau. Le manga a pris une tournure encore plus dramatique à mes yeux. Je ne m’attendais tellement pas à ce retournement de situation que j’ai le coeur brisé. 

Ce tome m’a brisé le coeur, tout comme un bon nombre de tome également d’ailleurs.. On sent que le dénouement final approche. Le rythme de ce tome est complètement dingue. Il se passe tant de choses et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Ce tome est même complètement explosif et nous annonce une suite tout autant explosive! 

L’intrigue est toujours aussi palpitante, même après dix sept tomes. Chaque tome nous tient en haleine du début à la fin et celui là n’échappe pas à la règle. Ce tome est placé sous le signe du combat. Il n’y a quasiment que ça. Le fameux combat entre les démons et le clan de Norman. Le combat, qui au final, va tout changer pour la suite.

J’ai vraiment été étonné d’un personnage en particulier. Je ne dirais pas son nom même si je pense que beaucoup sauront de qui je parle, mais je ne m’attendais pas à ça de sa part. J’avais des doutes mais au final le voir agir vraiment comme je le soupçonnais m’a foutu les frissons tant ça m’a surprise au final… J’ai hâte de voir le tome suivant et la confrontation qui va en découler. Ca s’annonce si intéressant. 

Il me tarde d’avoir le fin mot de l’histoire même si je sais que je vais avoir un énorme pincement au coeur quand ça sera fini.. Ce manga est une véritable pépite ou chaque tome nous laisse sur les fesses. Plus que trois avant le dénouement final! On se demande bien ce qui va finir par se passer!

Alors là, j’ai tellement été bluffé par ce tome que j’en ai perdu les mots. Non mais franchement?!?! Ce tome était tout bonnement génial sérieusement. Il est incroyable! On sent que la fin se rapproche, il ne reste plus que deux tomes et cette merveille sera fini. En tout cas, j’appréhende énormément la fin et cet univers et ces personnages vont tellement me manquer. Ca va être dur de dire au revoir à ce manga. Je commence mentalement à me préparer parce que je sens que ça va être violent!

Bref, revenons à nos moutons. On retrouve Emma et Ray qui, malheureusement, arrivent trop tard. Norman a déclenché le carnage et a mené son plan à bien.. Résultat, tous les démons de la cour et la famille royale sont morts. Définitivement. Emma va donc tout faire pour convaincre Norman de faire machine arrière et de renoncer à son projet d’extermination de tous les démons. Mais est ce qu’elle y arrivera? C’est un très bonne question..

J’ai envie de parler de tellement de choses mais en même temps je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler. Il se passe pas mal de choses dans ce tome. On redécouvre le Norman du début et ça franchement ça fait hyper plaisir!! On en apprend un peu plus sur Sonju, on découvre sa vraie nature et c’est insoupçonné. En même temps on ne nous a pas vraiment laissé d’indices qui auraient pu nous mettre la puce à l’oreille. Mujika également dévoile sa vraie nature. Et ça fait plaisir d’en savoir plus sur eux depuis le temps.

Et cette fin? Parlons en de cette fin?! Quand j’ai vu ce qui allait nous attendre dans le prochain tome j’étais vraiment bouche bée. J’ai encore plus hâte que les tomes précédents d’avoir le prochain dans les mains. Même bien plus hâte. J’ai presque envie de dire que la boucle sera bouclée!

La fin est proche. Il ne reste plus qu’un seul tome. L’ultime tome de ce manga tout bonnement génialissime. Un dernier tome, un seul. J’ai même du mal à me dire que ça y est, il va falloir dire au revoir à ces personnages, à cet univers si incroyable. On ne va pas se mentir, je n’ai pas envie. Vraiment pas. Dans ma vie de lectrice c’est quelque chose que je ne supporte pas. Finir une saga me provoque des pincements au coeur et ça me rend triste. Je déteste ça même si il faut bien à un moment ou un autre mettre un point final à tout ça. Je ne suis clairement pas prête de découvrir la fin, j’ai tellement peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mais en tout cas, une chose est sûre c’est que ce tome 19, lui le fut.

Que dire à propos de ce tome si ce n’est WOW? J’ai vraiment trouvé ce tome juste incroyable. Encore une fois j’ai envie de dire. Chaque tome apporte son lot de surprise. Chaque tome nous laisse bouche bée, sans voix. Chaque tome nous donne envie d’avoir la suite sous la main mais il va falloir prendre son mal en patience et attendre. Je ne cache pas que l’attente est longue entre chaque tome mais heureusement le temps passe vite (On se console comme on peut hein!).

On assiste à un retournement de situation dans ce tome. Je ne m’y attendais pas et franchement je trouve ça tellement surprenant. Cet événement change vraiment la donne. Il me tarde vraiment de découvrir le dernier tome. On est de retour à Grace Field en plus. Déjà c’est très perturbant de retourner là bas. Mais au fond je me dis que grâce à ça, la boucle est bouclée. On commence là bas pour finir là bas. Et j’aime plutôt beaucoup cette idée. On retrouve un personnage emblématique également. Je ne dis pas qui je vous laisse la surprise. Mais étonnamment, j’avoue être assez contente de retrouver ce personnage. Par contre, un certain passage vers la fin m’a brisé le coeur.. Je suis tellement triste..

J’ai vraiment hâte d’être au mois de Juin pour avoir enfin le dernier tome entre mes mains. J’ai plusieurs théories concernant le final de cette histoire. J’espère vraiment que la fin sera à la hauteur de mes espérances mais surtout qu’elle sera à la hauteur de cette série magistrale.


Une réflexion sur “The Promised Neverland de Kaiu Shirai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s