Batman Nightwalker de Marie Lu, Stuart Moore & Chris Wildgoose

À dix-huit ans, Bruce Wayne est loin d’être un jeune homme comme les autres. Si l’argent n’achète pas tout, il permet au moins à l’orphelin d’assouvir sa soif de justice en combattant le crime de jour comme de nuit, parfois même à son propre détriment. Arrêté et condamné à des travaux d’intérêts généraux alors qu’il tentait d’arrêter les « Nightwalkers », Bruce est envoyé au centre pénitencier pour criminels instables: l’asile d’Arkham. Il y fait la connaissance de la troublante Madeleine, qui lui révèle être en contact avec le gang qui terrorise Gotham. Les Nightwalkers ciblent les puissants de la ville, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste…

J’ai toujours adoré l’univers qui entoure Batman. C’est un univers si riche, si détaillé et tellement fascinant! Cet univers est toujours rempli de surprises et on finit toujours par découvrir tout un tas de choses sur Gotham et ses secrets. En voyant que ce comics adaptait le roman de Marie Lu, roman que je n’ai pas lu par contre, j’avais envie de le découvrir. J’ai beaucoup aimé la trilogie Legend de Marie Lu justement et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. C’était l’occasion parfaite.

On va suivre retrouvé notre très cher Bruce Wayne, ayant 18 ans. On le sait bien, il est loin d’être un jeune homme comme les autres. L’oprhelin essaye tant bien que mal de se venger et d’obtenir justice, parfois même dans l’illégalité. Un jour, il se fait arrêté et condamné à des travaux d’interêts généraux à Arkam, l’asile de Gotham. Il essayait d’arrêter le groupe de noctambules qui sévit en ville. A Arkam, il va faire la connaissance de Madeleine, une noctambule ayant été arrêté. Malheureusement, elle refuse de dire quoi que ce soit et même de parler. Etrangement sauf à Bruce. Elle va lui révéler certaines choses d’ailleurs comme le fait qu’elle est en contact avec le gang.. Et elle lui fait une étrange confession, ils ciblent les personnes les plus riches de Gotham et Bruce fait parti de cette fameuse liste où il est d’ailleurs le suivant..

J’ai vraiment beaucoup aimé ce comics. Se plonger dans l’univers de Gotham est toujours un vrai plaisir et ce peu importe l’histoire. C’était très fascinant et passionnant à lire j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Les noctambules sont un gang assez intriguant, ils se vengent des riches pour soit disant leur prendre leur argent pour le reverser au pauvres. Une sorte de Robin des bois morderne sauf que finalement ils finissent par tuer ces fameux riches.. Un mystère panne autour du chef des noctambules et on découvre à la fin pourquoi son identité était si mystérieuse. Je n’aurais pas parié sur lui pour tout avouer. Sinon l’intrigue est vraiment interessante et bien mené, ça ne va pas trop vite et je trouve ça vraiment génial.

Concernant les personnages j’ai, bien évidemment, adoré le personnage de Bruce. Je l’ai trouvé particulièrement touchant dans ce comics. J’ai toujours aimé Bruce Wayne mais surtout quand il est plus jeune. Mais j’ai particulièrement aimé le personnage de Madeleine. Je l’ai trouvé très mystérieuse mais très attachante. Derrière son apparence froide et cruelle se cache en vérité une jeune fille vraiment très touchante. J’ai beaucoup aimé voir le lien qui se forme entre elle et Bruce tout au long du récit. J’ai beaucoup aimé les voir ensemble. J’ai été un peu triste à la fin mais au final on nous offre un rebondissement qui finit par tout changer.

Ce fut une lecture plus qu’agréable. Visuellement parlant j’ai beaucoup aimé ces points de jaunes par ci par là. Ca a apporté ce petit truc en plus qui est absolument génial. C’était très fluide et surtout ça a pris le temps qu’il fallait. Tout ne s’est pas précipité et ça c’était agréable. Une intrigue au top avec des personnages géniaux.


Une réflexion sur “Batman Nightwalker de Marie Lu, Stuart Moore & Chris Wildgoose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s