Fairy Tail City Hero de Hiro Mashima

La nouvelle recrue Lucy est affectée au sein de la team Fairy Tail, unité spéciale de la police magique de Magnoria. Avec les membres de ce groupe, au premier rang desquels se trouve Natsu toujours prêt à foncer sans réfléchir, elle va devoir protéger la ville de Fiore des malfaiteurs tels que des gangs de bikers, un stalker, des braqueurs de banque ou des voleurs tous plus dangereux les uns que les autres !

Retrouvez vos héros favoris de Fairy Tail dans une nouvelle aventure explosive !

Ce premier tome est une véritable surprise! J’adore l’univers de Fairy Tail ainsi que ses personnages. Alors quoi de mieux que retrouver les héros qu’on aime tant? Je l’ai littéralement dévoré et je dois avouer que ce premier tome m’a clairement mis l’eau à la bouche! Je l’ai vraiment beaucoup aimé et il me tarde d’avoir la suite!

J’ai trouvé ça génial de reprendre l’univers de Fairy Tail dans un cadre un peu plus « classique », comme notre monde à nous. On va donc retrouver Natsu, Lucy, Happy et compagnie dans leur quotidien de policiers affecté à l’unité spéciale de la police magique de Magnoria. Leur mission? Protéger la ville des malfaiteurs. Et j’ai vraiment trouvé cette idée géniale!

L’univers de Fairy Tail tel que l’on connait est déjà très fascinant à suivre. Ici, ça l’est tout autant! Natsu est toujours aussi fidèle à lui même et toujours prêt à en découdre avec Grey, Happy toujours fourré avec Natsu et Lucy, Erza et sa froideur légendaire. Bref, nos héros sont toujours aussi fidèle à eux mêmes et j’ai vraiment apprécier de les garder tels qu’ils sont vraiment, d’avoir garder leurs propres caractères malgré que ce soit une toute nouvelle histoire!

Tout comme dans le manga de base, c’est rempli d’humour. J’ai beaucoup ri dans différentes situations. C’est vraiment un premier tome hyper frais, sans prise de tête qui se lit sans modération. On rigole beaucoup, on sourit énormément. Il nous donne clairement envie de lire la suite! parce que voir les héros de la célèbre guilde Fairy Tail en mode police de la magie c’est très plaisant!

J’ai lu le premier tome il y a un bon moment maintenant. J’ai laissé traîner le second tome un bon moment dans ma PAL. Peut être trop longtemps à mon goût d’ailleurs. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. En même temps j’ai lu le premier tome il y a presque un an déjà. Faut le temps de faire travailler le cerveau et replonger dans ses souvenirs! Mais au final ça revient très vite.

Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours très plaisant à lire. Même si au final la licence Fairy Tail est vraiment tiré au maximum avec je ne sais combien de spin off et compagnie. Après ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Voir pas du tout en fait. Je m’en fous complètement et j’aime bien retrouver les différents personnages. Surtout ici où ils font partie de la brigade de police. Ca me fait passer un bon moment et c’est tout ce qui m’importe dans la lecture.

Dans ce second opus, on retrouve les personnages en place au musée pour éviter un vol. Sauf que le voleur a plus d’un tour dans son sac.. Les affaires s’enchainent les une après les autres. La princesse Jade a disparu ou encore un complot à l’insitut. Ou encore une bombe en plein milieu de Palm Paradise là où les filles ont pris un peu de repos. Le moins que l’on puisse dire c’est que la brigade a du pain sur la planche!

On a plein de petites affaires les unes après les autres. Il n’y a pas vraiment de trame principale si ce n’est que l’on suit la brigade dans leur travail. J’aime bien ce petit format, au moins ça à le mérite de ne pas trainer en longueur et j’avoue que ce n’est pas plus mal comme ça! J’ai déjà hâte de découvrir ce qui les attend dans le troisième tome!


Une réflexion sur “Fairy Tail City Hero de Hiro Mashima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s