

Walter Holden, vingt-quatre ans, mène une vie de vigile de supermarché tout ce qu’il y a de plus paisible dans la petite ville de Sandearock Heights. Jusqu’à ce que le manoir situé à l’extérieur de la ville, abandonné depuis trente ans, soit rouvert du jour au lendemain. La rencontre de Walter avec sa locataire va complètement bouleverser sa vie et mettre à mal tout ce qu’il pensait jusqu’à maintenant concernant ses parents et en particulier sa mère, décédée d’un cancer quand il était enfant.

J’adore la sorcellerie, j’adore lire les romans qui ont pour thème la sorcellerie. Je n’en lis clairement pas assez à mon goût et il va falloir vite remédier à ça. Est)ce mon amour inconditionnel pour Harry Potter et tout ce qu’il s’y rattache qui m’a donné cet amour pour la magie et la sorcellerie? Je vous dirais en tout franchise que c’est probablement le cas. J’ai grandi avec Harry Potter à sa sortie en France et du haut de mes 29 ans je suis toujours aussi fan. Rien ne pourra remplacer cette saga à mes yeux mais je pense clairement que mon amour pour tout ce qui parle des sorcières et compagnie vient de là. C’est même sûr en vérité. Bref, je m’égare revenons à nos moutons.
J’adore les sorcières, j’adore la sorcellerie, j’adore la magie et tout ce qui est dans ce thème. Alors découvrir un roman avec pour sujet la sorcellerie, pensez bien que ça ne peut que m’intéresser! Je remercie encore une fois chaudement l’auteure pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. La couverture a tout de suite attiré mon regard et j’avais hâte de le découvrir, encore plus en lisant le résumé. De toute façon ça ne pouvait que me plaire.
J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je l’ai dévoré en à peine une quelques heures. Bon certes, les romans ne font pas long feu entre mes mains mais quand ils sont assez court là vous pouvez être sûr qu’il est lu d’une traite et très vite. Ici ce fut le cas, j’ai englouti les 180 pages en à peine deux heures. C’est court, ça se lit super vite, c’est fluide et addictif. Je regrette juste le fait que justement ce soit si court haha. J’adore lire de grosses briques et encore même comme ça j’en redemande encore et encore. Surtout quand j’aime l’univers dans lequel les personnages évoluent. J’ai découvert la plume de Rosemary avec ce roman et je dois dire que c’est une plume plus que plaisante. J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est fluide, c’est agréable, c’est addictif. Tout ce que j’aime dans un roman! J’ai repéré quelques coquilles durant ma lecture mais ce n’est pas si grave au final, ça n’entache pas la lecture plus que ça.
Concernant l’histoire, nous allons suivre le personnage de Walter, 24 ans mène une vie banale. Il est vigile dans un supermarché, il est célibataire et vie dans la petite ville de Sandearock Heights. Jusque là tout va bien dans sa vie. Jusqu’au jour où le manoir abandonné depuis trente ans qui se situe à l’extérieur de la ville soit réouvert. Du jour au lendemain comme ça sans explications.. Walter finit par rencontrer la locataire de ce manoir. Et cette rencontre va bouleverser sa vie, littéralement. Lui qui pensait connaitre toute a vie ainsi que celle de ses parents s’apprête à découvrir des secrets de familles qui vont tout changer désormais..
J’ai adoré l’univers du roman. On a l’ambiance mystérieuse qui tourne autour d’Alyssa, du manoir mais également de Walter. On a hâte de découvrir le secret de Walter et sa famille. Le secret pour lequel Alyssa est venu en ville d’ailleurs. Le suspense est relativement bien maintenu. On a des doutes, forcément, on devine assez facilement au fond. Mais en même temps on ne sait pas tout. On découvre les choses petit à petit et ça c’est cool. L’intrigue est vraiment super chouette à lire. J’ai vraiment beaucoup aimé.
Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé celui de Walter. Il m’a beaucoup touché, notamment quand on découvre l’histoire de sa mère. Il m’a beaucoup fait rire également. J’ai adoré Alyssa, je la trouve vraiment mystérieuse, intrigante et en même temps tellement attachante. Mention spéciale pour Myst qui m’a vraiment énormément fait rire. Ses réactions, son comportement, tout chez lui m’a plu. C’est vraiment un personnage hyper drôle à suivre. Malgré ça, j’aurais adoré en savoir un peu plus sur chaque personnage, qu’ils soient plus développé que ça. Qu’on les découvre plus en profondeur, leurs émotions, leurs sentiments etc. C’est vraiment le point négatif que je retrouve à redire sur ce roman, ce n’est pas grave non plus en soit et n’enlève en rien la qualité de cette histoire loin de là. C’est juste que j’aurais vraiment apprécier que tout soit bien plus developper qu’on plonge entièrement dans l’univers, dans les personnages etc.
J’ai beaucoup aimé la fin également, une fin ouverte qui laisse place à toute notre imagination. Je trouve que c’était une très belle conclusion à cette histoire. Je le sentais venir et j’avais raison, même si pour moi c’était évident dès le début. Je ne dirais pas de quoi je parle mais si vous le lisez vous allez très vite comprendre de quoi je parle justement. A part le petit point négatif sur le fait qu’il n’y en ai pas assez, je dois dire que ce petit roman m’a vraiment beaucoup plu. La plume de l’auteure est douce à lire, c’est un vrai plaisir. L’univers est vraiment chouette à découvrir, les personnages sont intéressants. J’ai vraiment adoré cette lecture! Et ça me donne envie de ne lire que des romans de sorcellerie maintenant!

Je te remercie vraiment pour cette chronique ! Comme je te l’ai déjà dit via Instagram( il me semble, à moins que ce ne soit pas à toi), au départ ce roman devait être une micro-nouvelle, puis je l’ai transformé en nouvelle plus longue pour un concours avec une limite de mots, et enfin j’ai décidé d’en faire une Novella. J’aurais pu faire plus long, effectivement, et explorer le passé de Myst notamment, mais sur le coup, je n’y ai pas pensé, je n’avais pas en tête de publier cette histoire au départ, puis on m’a conseillé de le faire, que c’etait mignon, facile à lire, etc. Je ne te cache pas que j’ai en tête de reprendre la fin à partir de l’épilogue et d’en faire un roman plus long, mais pour le moment, j’ai cinq ou six romans sur le feu, donc on verra dans quelques mois 😀
Merci encore et peut-être à bientôt pour une prochaine chronique si un autre de mes romans te fait de l’oeil 😉
Rosemary
J’aimeJ’aime