

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?


Jujutsu Kaisen, cette année on ne peut clairement pas passer à côté de ce phénomène. Même si on ne connait pas on en a forcément entendu parler au vue e son énorme succès! Petite parenthèse en tout cas si vous n’avez pas vu l’animé et bah franchement foncez! Déjà en manga il est absolument incroyable mais en animé ohlala! Et en plus ils ont annoncés un film également qui plus est sur ce tome ci! Et pour le coup je suis hyper heureuse parce que j’ai vraiment adoré ce tome zéro. Certains diront qu’il n’a rien à voir avec la saga principale mais en vérité il a complètement à voir avec la série principale! Et ce tome est absolument génial (moi pas objective? non non voyons haha)
Dans ce tome, on va suivre le personnage de Yuta. C’est un garçon un peu particulier. Il est hanté par un fléau, un esprit vraiment dangereux qui s’en prend à tous ceux qui voudrait du mal au jeune garçon. Et pour cause, la créature qui le hante n’est nulle autre que le fantôme de Rika, son amie d’enfance qui est décédée d’une façon vraiment affreuse. C’est donc difficile pour lui de vivre une vie normale. Après un énième accident dans son ancien établissement; Yuta est récupéré par Satoru Gojo, un professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier décide de lui apprendre à maitriser l’énergie occulte.
J’ai adoré ce prequel à la série principale. Le personnage de Yuta est incroyable. J’aime beaucoup son histoire avec Rika, c’est pour le peu originale mais en même temps il y a ce petit côté touchant de leur histoire. Rika est vraiment décédée dans d’horribles circonstances et maintenant elle est liée à Yuta. Et malgré qu’elle soit devenue un fléau elle va toujours tout faire pour protéger coûte que coûte Yuta. C’est vraiment une histoire hyper touchante qui lie ces deux là.
J’ai beaucoup aimé retrouver Gojo. Ainsi que les autres élèves, Panda, Maki et Toge. D’ailleurs on sait pourquoi Toge ne parle qu’en utilisant les noms des ingrédients. Et j’adore ce personnage, c’est clairement un de mes préférés. Je trouve que son histoire est même assez triste mais en même temps le voir s’exprimer en disant saumon ou algue et j’en passe c’est vraiment drôle. Mais je crois que ce qui est le plus drôle c’est que tout le monde le comprend!
Jujutsu Kaisen est clairement le manga du moment. Son succès est incroyable et est pour moi entièrement mérité. L’univers est juste dingue, les personnages sont top, il y a beaucoup d’humour dans cette série mais en même temps des moments hyper sérieux. Si vous êtes passer à côté franchement n’hésitez plus et foncez directement. Vous verrez, c’est juste incroyable!

Bon clairement, avec le carton que ça a fait, il n’est plus nécessaire de présenter Jujutsu Kaisen! En même temps, on ne va pas se mentir, ce n’est vraiment pas étonnant que le manga, autant que l’animé, cartonne autant. C’est tout simplement une vraie merveille, une pépite. Je suis complètement fan de cet univers. J’ai vu la première saison, je ne suis pas encore à jour dans les mangas, en même temps je n’en suis qu’au premier tome haha. J’ai pris mon temps avant de me plonger dedans et même si je sais ce qu’il se passe dans les tomes ce n’est pas grave. Je le savoure encore plus comme ça!
Ce premier tome nous annonce clairement la couleur. Et on n’est pas au bout de nos surprises. Ce que j’aime dans Jujutsu Kaisen c’est le mélange parfait entre humour et action. C’est une véritable bouffée d’air frais tout en étant hyper sérieux. Mais ce sont surtout les personnages qui sont absolument dingues à suivre. Tout est parfait pour moi dans ce manga. Le dosage entre humour et action est parfaitement maitrisé.
Mon personnage préféré? Comme beaucoup de personnes je pense, ce n’est nul autre que Satoru Gojo! C’est peut être cliché mais en même temps franchement ce personnage est juste incroyable! Il est puissant mais surtout, et c’est surtout ça qui fait son charme, il est extrêmement drôle! Si seulement on pouvait avoir un professeur comme lui dans la vie perso j’irais à l’école en courant haha. J’aime beaucoup Megumi également, j’adore son personnage, cette façon de toujours tirer la tronche, ça me fait beaucoup rire. J’aime également énormément Yuji, il est tout bonnement génial ce personnage. Il me fait tellement rire! Il est parfois drôle malgré lui, il peut paraître naïf et maladroit et ça rend son personnage encore plus drôle, comme lorsqu’il mange le doigt de Sukuna comme ça sur un coup de tête. C’est seulement après l’avoir fait qu’il finit par se rendre compte de son acte. Un autre de mes personnages préférés du manga, c’est Toge. Vraiment ce personnage il est incroyable!
Même si ayant vu l’animé je sais ce qu’il va se passer dans le manga, j’ai tout de même grande hâte de lire la suite et dévorer les autres tomes. Cette série est absolument géniale et super addictive. Je m’écouterais, je lirais tous les tomes à la suite mais je préfère être raisonnable et les savourer comme il le faut. Comme en plus, il faut attendre la saison deux maintenant, prendre mon temps pour la lecture c’est resté plus longtemps dans cet univers!


2 réflexions sur “Jujutsu Kaisen de Gege Akutami”