La ballade de Ran de Yusuke Osawa

True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs de Karmas, des créatures monstrueuses dont ils absorbent le mauvais karma. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision.

Elle va écrire une ballade sur le guerrier…

J’aime bien l’heroic fantasy, ce n’est pas ce que je préfère lire, je ne vais pas non plus me diriger vers ce genre de moi même. Sauf si vraiment le titre m’intrigue beaucoup, là je vais m’y pencher. Ce fut le cas pour La ballade de Ran. Bon je ne vous cache pas que j’avais un peu peur avant de me plonger dans ma lecture. Comme je le dis juste avant, j’aime bien ce genre mais je n’en lis pas beaucoup que ce soit en roman ou en manga d’ailleurs. Et bien tous mes doutes se sont dissipés au bout de quelques pages! Ce premier tome était vraiment hyper agréable à lire.

J’ai adoré ma lecture. J’avais un peu peur que ce soit un peu trop sérieux à mon goût et finalement pas du tout! L’histoire est super à suivre, les personnages sont vraiment drôles, surtout Ran en vérité. Un parfait mélange entre action, humour et épopée légendaire. Et ça marche vachement bien! Je regrette presque le fait que c’est une série en seulement deux tomes. Ce premier tome est vraiment une réussite pour moi j’ai plus qu’aimé.

On va suivre le personnage de True, une ménestrelle qui voyage à la recherche de sujets pour en faire des chansons. Elle débarque dans un village où elle fait la rencontre de Ran. Ce dernier fait parti des exterminateurs de Karmas. Ce sont des créatures monstrueuses qui se nourrissent du mauvais karma. De ce fait les exterminateurs sont considérés comme des êtres impurs et sont traités comme des parias.. En découvrant Ran se battre et côtoyer la mort de si près, True prend une grande décision: elle va écrire une ballade sur lui!

J’ai adoré le personnage de True, elle m’a fait beaucoup rire. Elle est très drôle mais elle est aussi très courageuse je trouve. Ran est clairement mon préféré. J’ai tellement ris avec lui, surtout quand il essaye de sourire. Si vous l’avez lu vous me comprenez haha. C’est surtout le fait qu’il soit drôle à son insu et ça c’est génial. Il est également très courageux. Vivre comme un paria comme ça juste parce qu’il est un exterminateur, ça doit vraiment être dur. Et puis combattre les Karmas mérite un courage exemplaire.. J’aime bien le duo qu’ils forment tous les deux. On sent l’amitié qu’ils se lient se former au fil de l’histoire.

Graphiquement parlant, ce manga est une vraie merveille. Les scènes de combat sont remarquables à regarder. J’en ai pris plein les yeux et c’était vraiment hyper agréable à lire. L’intrigue est super à suivre, le monde des Karmas est très intriguant mais surtout vachement bien fait. J’ai hâte de lire le second tome et surtout le dernier tome. J’espère que tout ne sera pas précipitée et que ça va nous offrir une belle fin!

J’avais beaucoup aimé le premier tome, ce fut un très belle découverte. J’avais un peu d’appréhension avec ce second tome. Puisqu’il s’agit d’une duologie, j’avais un peu peur que la fin soit baclé ou qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Et bien je dois dire que j’ai été ravie de ce dernier tome. Je trouve même qu’au final, deux tomes était largement suffisant. Ni trop ni trop peu. Juste ce qu’il faut. Et l’avantage au moins, c’est que ça ne traîne pas en longueur. On va droit au but et ça ça me plait.

On retrouve les différents personnages en plein carnage. En effet, Sagaris, désormais transformé en un démon assoiffé de vengeance se dirige vers Narvana. Mais il ne vient pas seul.. En effet, il embarque avec lui Taskan, un monstre qu’il a crée à partir de souillure… Ran va donc lui aussi vers la capitale pour y livrer le combat décisif. Le combat qui mettra faim à ce véritable carnage. Ran empoigne son épée et va tout faire pour briser les chaînes du destin!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome est haut en couleur. On a clairement pas le temps de tergiverser, place à l’action! Ce tome regorge de scène d’actions à tout va. Et quelles scènes! Franchement, elles sont tellement bien dessinés et elles sont d’une intensité absolument dingue! J’ai vraiment énormément aimé découvrir tous ces combats, c’était fascinant à voir. Et clairement, c’était tout ce que j’espérer. Ce second tome était vraiment parfait et conclut parfaitement cette duologie.

Ce fut une très belle surprise de découvrir ce manga. Je ne pensais pas qu’il me plairait autant mais comme quoi. C’était palpitant, c’était drôle avec des personnages vraiment intéressants à suivre. L’histoire est plutôt bien faite et ça fonctionne parfaitement bien. Je ne peux que clairement vous la conseiller. Si vous êtes fan d’héroic fantasy, franchement ce manga est fait pour vous!


Une réflexion sur “La ballade de Ran de Yusuke Osawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s