Purgatory Girl de Masane Muroi

Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis.

Alors là! C’était un manga qui me tentait vraiment beaucoup, j’ai attendu avant de le prendre. Et bien quelle erreur d’avoir attendu! Ce premier tome est tout simplement incroyable! J’ai adoré. L’histoire est vraiment hyper intrigante, il y a plein de mystères, de rebondissements etc. Le genre de lecture haletante, angoissante qui nous donne un million de questions qui reste sans réponse. Clairement ce premier tome place à la barre très haute et nous promet une série vraiment incroyable.

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Shion. Elle est la souffre douleur de sa classe. Tout le monde s’en prend à elle, se moque d’elle. Elle vit un véritable enfer. Jusqu’au jour où Kirié, une nouvelle élève se lit d’amitié avec elle. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion… Elle découvre très vite que Kirié n’est nulle autre que la meilleure amie de la lycéenne qui s’est fait tué dans un autre établissement. Un meurtre sordide qui est devenu un des meurtres les plus sordides de l’historie du Japon.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome c’est le mystère, l’angoisse que nous lecteurs pouvons ressentir durant notre lecture. On se sent vraiment oppressés, enfin en tout cas c’est ce que moi j’ai ressenti. On sent qu’un drame n’est clairement pas loin de pointer le bout de son nez.. On sent les choses arriver mais en même temps quand ça arrive on ne s’y attend pas… On se pose tout un tas de questions, on se demande qui a bien pu commetre le meurtre, on se demande aussi si il va arriver d’autre choses etc.

Vraiment ce premier tome est absolument génial. J’ai adoré le personnage de Shion qui m’a fait beaucoup de peine. Elle en bave tellement à cause des autres, ça fait vraiment beaucoup de peine… J’ai vraiment été touchée par elle. Le harcèlement est vraiment un sujet qui me touche particulièrement et ça fait vraiment de la peine de voir des victimes comme ça.. Le personnage de Kirié est incroyablement mystérieux, j’ai eu vraiment du mal à la cerner et je dois avouer que ce n’est toujours pas le cas au final. Je ne sais quoi penser d’elle c’est très étrange…

J’ai déjà très hâte de découvrir le second tome. Surtout quand on voit cette fin qui clairement, m’a littéralement laissé sur le cul! Je ne m’y attendais tellement pas que j’en suis resté bouchée bée! Plus qu’à aller me le procurer!


Une réflexion sur “Purgatory Girl de Masane Muroi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s