

Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres du royaume de Vonéra rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille.
En vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son bouclier.
Magnum et Platina récupèrent alors le pavois orné d’une pierre rouge aux reflets incandescents, sans se douter de l’importance de cet artefact, ni du sort funeste qui attend tous ceux qui l’ont possédé…


Magnum opus est le genre de manga que j’adore. De l’aventure, de la magie, de la fantasy, tout est réuni pour avoir devant moi un tome que je suis sûre d’adorer. Un manga fantasy comme celui là c’est vraiment un genre que j’affectionne particulièrement. Et mon instinct ne m’a pas trompé du tout. Je savais avant de le lire que j’allais adorer et bien encore une fois je ne me suis pas trompée! Je l’ai dévoré et je suis tout simplement fan!
On va donc suivre le personnage de Magnum, un jeune garçon qui vit dans les quartiers pauvres. Il ne rêve que d’une chose, devenir chevalier pour pouvoir venir en aide à sa famille. Son idole n’est nul autre que le grand chevalier Graham. Il rêve d’être comme lui. En se promenant dans la forêt avec son amie Platina, ils font une macabre découverte. En effet, ils tombent sur le cadavre de Graham.. Ils décident de « voler » le pavois orné d’une pierre rouge et de rentrer chez eux. Ils ne se doutaient pas une seule seconde l’importance de cet artefact..
On se retrouve plongé au coeur d’une aventure absolument palpitante! Le rythme est bien soutenu si bien qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai vraiment apprécié le premier tome de cette série en trois volumes. Il nous annonce clairement une suite vraiment dingue au vue des événements de ce premier opus!
J’ai adoré le personnage de Magnum. C’est un jeune garçon vraiment très attachant. Lui et sa famille n’ont vraiment pas une vie facile et c’est vraiment touchant de les voir comme ça.. Magnum s’accroche donc à son rêve coûte que coûte. Son amie Platina m’a vraiment beaucoup plu également. Elle n’hésite pas à aider Magnum en lui donnant un peu de nourriture parfois. Elle est d’un grand soutien pour lui et peut toujours compter sur elle. Leur amitié m’a vraiment touché. On sent un lien fort les unir tous les deux et leurs amitié est vraiment très belle.
Ce premier tome m’a vraiment convaincue! Il réuni tout ce que j’aime dans un manga. L’histoire est vraiment prenante et palpitante, les personnages sont attachants, l’univers est très intéressant. Le rythme de ce premier opus est bien maintenu et nous pousse à lire la suite avec impatience. La fin nous laisse vraiment sur un sacré suspense et il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience en attendant le tome 2 …

J’avais tellement aimé le premier tome! J’avais vraiment plus que hâte de lire le second tome. L’attente fut longue, très longue mais l’attente valait clairement le coup! Ce second tome fut incroyable, peut être encore mieux que le premier. Cette petite série a vraiment un gros potentiel. Une série en trois tomes de fantasy médiévale. L’histoire est top, les personnages sont super bien travaillés et les dessins sont vraiment magnifique à regarder. L’univers, quant à lui, est fascinant à découvrir! Si vous n’avez pas encore craqué pour les deux premiers tomes, allez y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas!
Dans ce second tome, on retrouve Magnum et Platina qui sont poursuivis par les soldats royaux.. Ils sont donc contraints de fuir Vonéra et entament un périple. Un périple qu’ils ont clairement sous estimé.. Un périple rempli de dangers.. Ils sont recueillis par un groupe de voyageurs mais ils sont vite rattrapés par le chevalier Raven, qui est bien décidé à récupérer l’éclat de pierre philosophale incrusté dans le bouclier de Graham..
J’ai adoré retrouver Magnum et Platina. J’adore ces deux personnages. Mais ce que j’aime surtout c’est leur amitié. On sent vraiment un lien fort et puissant qui les unis tous les deux. Une amitié si forte et surtout si pure. Vraiment j’aime énormément ce duo. Le chevalier Raven par contre m’a juste littéralement scotchée. Je ne m’attendais absolument pas à ça le concernant. On découvre sa véritable nature et franchement ça ne sent pas bon mais alors pas du tout. J’ai peur de ce qu’il va se passer dans le troisième et dernier tome…
J’ai super hâte de découvrir le dernier tome. J’ai plusieurs questions qui attendent des réponses. J’ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Cette petite série est vraiment à la hauteur de mes espérances. C’est presque dommage qu’il n’y ai que trois tomes. J’en aurais voulu encore et encore mais bon toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. En tout cas, j’attends la sortie du dernier tome avec grande impatience!

Une réflexion sur “Magnum opus de Heitor Amatsu”