Dr Stone Reboot : Byakuya de Boichi

Toute l’humanité est pétrifiée! À ce moment-là, les astronautes de l’espace sont devenus les six derniers survivant de l’espèce humaine. L’un d’eux, Byakuya, projette de retourner au Japon pour sauver l’humanité!

Je suis une grande fan de Dr Stone. Bon j’avoue j’ai l’intégralité du manga dans ma PAL, je n’ai pas encore lu. Mais j’ai regardé l’anime. J’ai dévoré les deux saisons avec mon chéri et franchement je trouve que c’était absolument génial! J’apprécie vraiment énormément cet univers et ses personnages. Ce que j’aime le plus c’est le fait qu’on apprend vraiment beaucoup de choses sur la science. Et ça c’est vraiment enrichissant.

Dans l’anime, j’avais beaucoup aimé l’épisode où on nous montrait le père de Senku dans l’espace avec ses coéquipiers. C’était clairement un de mes moments préférés. Alors quand j’ai su qu’il allait sortir un spin off sur Byakuya en one shot, j’étais vraiment ravie! Bien que le début du manga montre la même chose que dans l’animé, on a tout de même une partie inédite. Et c’est une partie qui m’a profondément touchée! Je n’aurais clairement pas cru ça avant de le lire mais ce fut clairement le cas.

On commence le manga par Senku lorsqu’il est enfant. On découvre vite fait sa vie avec son père Byakuya. Il finit par avoir été choisi pour aller dans l’espace. Le jour où il s’y trouve, il découvre avec ses amis astronautes l’horreur qui se déroule sur le monde. La Terre est entièrement pétrifié.. Ils décident donc de tenter leurs chances et de revenir sur Terre pour sauver l’humanité vu qu’ils sont les derniers représentants. Au moment où ils quittent l’ISS, nous on y reste aux côtés du robot REI37, un robot que Byakuya a crée. L’ISS est censé se détruire un an après le départ des astronautes pour la Terre. Byakuya a dit à REI qu’il finirait par revenir et ce petit robot l’a pris au mot. On va donc le suivre pendant de loooooooongues années. Il fait tout pour faire tenir l’ISS prête pour le moment où Byakuya reviendra. Il arrive à la tenir pendant presque 4000 ans.

J’ai fortement apprécié la partie où on suit REI sur l’ISS, sincèrement ce moment était vachement intense je trouve. Je ne pensais pas qu’un robot me ferait ressentir autant d’émotions et pourtant ce fut vraiment le cas. C’était vraiment émouvant. Surtout à la fin, j’ai même d’ailleurs été un peu surprise de découvrir ça! Ce spin off est hyper enrichissant. Il est même important de le lire je trouve. Il nous permet d’avoir de véritables informations. Si vous êtes fan de Dr Stone, ce spin off sera vous ravire. De plus c’est un one shot, c’est rapide à lire. C’est simple et efficace. Que demander de plus?


Une réflexion sur “Dr Stone Reboot : Byakuya de Boichi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s