

Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…


La couverture de ce manga m’a beaucoup intrigué quand je l’ai vu. Concernant le pitch, il m’a vraiment donné envie de découvrir ce manga. Au premier abord ça avait l’air vraiment intéressant à découvrir. Il paraît hyper intriguant et franchement j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Après avoir lu le premier tome, je peux vous dire que ce manga à un potentiel dingue et surtout il est tout bonnement génial.
On va suivre le personnage de Ryosuke. Ce jeune homme est le seul survivant d’un terrible massacre. Il s’est retrouvé avec un groupe de jeune enfermé dans une pièce et le but était simple, il ne devait resté qu’un seul survivant. Il ne sait pas qui se cacher sous la tête de lapin ni pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette histoire. Il s’est remis plus ou moins bien de ce traumatisme mais trois ans après ces événements tragiques lui permettent d’obtenir une place dans une grande société de production de jeux vidéos : la firme Dead company. Cette frime est spécialisé dans les jeux de survie. Et elle a recruté Ryosuke parce qu’il avait justement participé à un jeu de survie grandeur nature. Bien qu’il soit ravi au premier abord de travailler pour cette immense firme de jeux vidéos, mais il va très vite déchante quand il va découvrir que les personnages du jeu vidéo sur lequel il travaille sont en vérité de véritables humains qui s’entretuent..
L’intrigue du manga est absolument géniale, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir le monde de la Dead Company. Je trouve que c’est fascinant à lire. Cette grosse firme cache des secrets si sombres. Mais le pire c’est qu’évidemment tout un tas de personnes influentes est au courant mais ne disent rien. Le pouvoir et l’attrait de l’argent est parfois plus fort que tout on va dire. Le fait que tout le monde trouve ça normal est hyper déconcertant tout de même. Mais la firme cache bien d’autres secrets j’en suis sûre!
J’ai hâte de découvrir le second tome, la fin prend une tournure à laquelle je ne m’attendais absolument pas! Je sens qu’avec ce manga nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout un tas de mystères entoure le manga, j’ai tout un tas de questions qui pour l’instant reste sans réponses. Je suis vraiment hypé par ce manga que je trouve tellement bien fait et hyper fascinant à lire. J’ai hâte de découvrir comment Ryosuke va se sortir de ce bourbier! Je m’en vais lire le second tome tout de suite d’ailleurs!

Le premier tome m’avait beaucoup plu mais alors ce second tome était carrément dingue! Je sens que je vais vraiment énormément aimé cette série. Elle s’annonce passionnante, pleine de rebondissements et de secrets et j’en passe. Vraiment j’ai plus que hâte de découvrir le troisième tome. Surtout au vue de la fin de celui là!
Dans ce deuxième tome, on retrouve Ryosuke qui tente de démissionner de la Dead Company après ce qu’il ai appris la vraie nature de l’entreprise. Seulement, la firme ne le voit pas de cet oeil, il est donc obligé de reprendre son poste désormais conscient de ce qu’il se déroule véritablement au sein de l’entreprise. On lui propose de participer à un projet en phase de test et découvre que la nouvelle participante n’est nulle autre que Kyo. Il s’agit de la soeur de la petite amie de Ryosuke décédée lors du massacre duquel il est ressorti vivant. Il va donc commettre l’irréparable et tuer son supérieur. Il tente de dissimuler son acte mais au final est ce qu’il sera vraiment inaperçu?
On continue d’apprendre tout un tas de choses sur la firme Dead Company et le moins que l’on puisse dire c’est que cette entreprise cache vraiment énormément de choses! Il y a tant de mystères au sein de cet immeuble qu’on fini par encore et encore en découvrir. De plus, cette fin m’a vraiment laissé bouche bée, je ne m’attendais absolument pas à ce ça prenne cette tournure là! J’ai encore plus hâte de découvrir la suite désormais.
Ryosuke reçoit l’aide de quelqu’un d’inattendu qui lui aussi cache un secret. Chaque personnage que l’on croise finit par cacher sa vraie nature, sa véritable identité, ses véritables motivation. C’est dingue de voir tant de personnages avec tant de mystères. C’est à devenir fou toute cette histoire. On ne sait même pas sur qui on peut réellement compter ou pas, on ne sait pas qui est une personne « normale ». Ce manga me retourne littéralement le cerveau vivement la suite!

Oh comme je l’attendais ce troisième tome. Les deux premiers avaient été excellent selon moi et j’vais vraiment plus que hâte de me plonger dans cette lecture. Retrouver cet univers palpitant et angoissant, un pur régal. L’attente fut longue mais alors ce troisième opus a clairement été à la hauteur de mes espérances. Encore une fois, un tome juste incroyable qui nous réserve son lot de surprises, de retournement de situations, d’angoisse et de questions. C’est bien simple, à la fin de ma lecture j’ai été si surprise de cette fin! J’ai encore plus hâte de découvrir la suite après cette lecture! Et la suite va être encore plus incroyable je le sens!
Ryosuke s’est donc débarrassé de son superviseur et a pris le contrôle du jeu F pour aider Kyo à s’en sortir. Mais Mlle Tanahashi le force à prendre une pause et lui annonce qu’elle va l’emmener voir le grand patron d’EDC.. Il apprends donc, lors de cette entrevue, que le but de Kyo est de trouver le meurtrier de sa soeur.. La vie de Ryosuke ne tient plus qu’à un fil. Il doit choisir son camp mais pour ça il faut déjà savoir sur qui on peut réellement compter…
Plus on avance dans les tomes plus les retournements sont nombreux. On découvre tout un tas de nouvelles choses encore et encore. Les événements s’enchainent et on ne sait plus quoi penser sur les différents protagonistes. Même quand on pensait avoir tout vu, on arrive encore à être surpris. Et on va vraiment de surprises en surprises. Mais je dois avouer que la fin m’a vraiment retourné le cerveau. Je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais alors je dois avouer que je suis plus q’impatiente de découvrir ça. Cette fin redistribue clairement les cartes et fait tout basculer.
Je me demande quel lot de surprises nous attend dans le quatrième tome. Je me demande aussi si il va y avoir encore bon nombre de retournements de situations. Est ce que Ryo va finir par s’en sortir, qu’est-ce qui va encore lui arriver et j’en passe. Tout un tas de questions qui restent en suspens. Plus qu’à prendre son mal en patience et attendre la sortie maintenant..

Une réflexion sur “Dead company de Yoshiki Tonogai”