La Prophétie des Lucioles, Tome 1 de Sam Clément

Michael, un adolescent d’une banalité qu’il considère affligeante, vient de déménager dans une petite ville perdue de l’Idaho. Mais il est encore loin de se douter que sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu’il découvre qu’il est l’élu d’une obscure prophétie dont plus personne ne se souvient vraiment.

Pourra-t-il compter sur ses nouveaux amis du club de journalisme pour percer le mystère qui entoure la troublante Akiya et le beau Zaïel Thomas ? Pourra-t-il affronter sa vraie nature pour réunir les âmes égarées qui croiseront son chemin ?

Sans oublier le plus important : un chat lui a fait un clin d’œil.

J’avais vraiment hâte de vous écrire la chronique de ce roman. C’est un de mes derniers coups de coeur et ce fut vraiment un très gros coup de coeur! J’avais vraiment hâte de le partager avec vous. Je remercie vraiment Panda Jones pour l’envoi de ce roman. C’est un beau bébé de 640 pages et pourtant on ne les voit absolument pas passer. Je vous assure que ce roman se lit à toute vitesse. Une fois le nez dedans, c’est franchement difficile de le poser et le reprendre plus tard. C’est clairement le genre de roman qui se dévore en une journée ( quand on a le temps bien évidemment!). Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome? Tout. Absolument tout. J’ai vraiment beaucoup de choses à dire sur ce roman!

Concernant la plume de l’auteure, je l’ai trouvé incroyable. C’est super fluide et surtout très très addictif! Vous connaissez le coup du « bon aller encore un chapitre et j’arrête »? Ici c’est très compliqué de s’arrêter puisque à chaque chapitre on veut absolument savoir la suite et découvrir ce qu’il nous attend! J’ai vraiment beaucoup aimé l’écriture de ce roman, elle regroupe vraiment tout ce que j’aime lorsque je lis un livre. Vraiment tout ce que j’aime est regroupé dans ce roman. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’en suis arrivée à oublier tout ce qui était autour de moi (mon copain compris.. Oui oui.. haha). J’en ai même oublié de manger vous vous rendez compte? C’était vraiment impossible à lâcher et j’étais vraiment prise dans l’histoire. J’étais clairement dans ma bulle!

Concernant l’histoire, on va suivre le personnage de Michael, un jeune ado banal au plus haut point. Un jour il déménage dans une petit ville de l’Idaho. Il est loin de se douter que ce déménagement va bouleverser sa vie. Il va découvrir qu’il est l’élu d’une obscure prophétie donc peu de personnes se souviennent.. Pourra t’il vraiment compter sur ses nouveaux amis du club de journalisme pour percer le mystère de Akiya, qui est très mystérieuse et semble ne jamais rien ressentir? Ou encore sur le beau Zaïel Thomas, le garçon le plus populaire du lycée? Beaucoup de mystères vont faire leurs apparitions dans sa vie et Michael n’est pas au bout de ses surprises!

J’ai beaucoup aimé les différents personnages que l’on rencontre. Je trouve Michael hyper touchant. J’ai vraiment adoré le découvrir au fil des pages. Il ne cesse de se rabaisser dans le sens qu’il est juste banal, il n’a rien de particulier. Alors qu’au final Michael est vraiment quelqu’un de bien, un jeune garçon hyper touchant, loyal en amitié et vraiment adorable. J’ai beaucoup aimé Alex, bien qu’il mette son nez absolument partout en quête de scoop pour le journal ou pour sa propre curiosité d’ailleurs! Mais c’est également un jeune homme loyal et adorable! Ryan, quant à lui, je l’ai vraiment beaucoup aimé! Il m’a fait tellement rire, surtout avec ses tee shirts. Vraiment les tee shirts de Ryan sont exceptionnels, tous autant qu’ils sont. C’est vraiment un personnage très drôle à suivre. Akiya est pour le moins très mystérieuse. On n’arrive pas à la cerner au début. Je ne savais pas quoi penser d’elle, on dirait qu’elle est hermétique à tout ce qu’il se passe autour d’elle. Mais plus on avance dans le roman plus on comprend le personnage. Mais mon coup de coeur, mon personnage préféré que j’aime de tout mon coeur et dont j’ai envie de faire des câlins en permanence n’est nul autre que Zaïel. Ah, je vous jure ce personnage a su faire chavirer mon petit coeur. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais je vous jure ce personnage est juste incroyable, il m’a fait rire, m’a émue, m’a touché. J’avais qu’une envie, tout au long de ma lecture, c’est de rentrer dans le livre pour lui faire des câlins. Est ce que je peux avoir un Zaïel dans ma vie s’il vous plaît?

Mes émotions ont été mise à rude épreuve durant ma lecture. J’ai beaucoup ris mais j’ai beaucoup pleuré également! Plus d’une fois j’ai versé mes larmes, beaucoup plus à un certain passage d’ailleurs.. Je n’avais pas prévu les mouchoirs en me posant avec mon livre et bien j’aurais dû! Je suis beaucoup trop sensible et vraiment là mon coeur a beaucoup subit tout au long de ma lecture. Mais j’ai également beaucoup ris, de très nombreuses fois. J’ai ressenti de l’angoisse également. Vraiment, ce premier tome m’a fait passer par toutes les émotions. Parfois j’ai cru que mon coeur n’allait pas s’en remettre tant j’ai ressenti les choses à fond. Et même si une lecture me fait souffrir, c’est clairement ce que je préfère. J’aime ressentir tout un tas de choses quand je lis et ici ce fut clairement le cas.

L’univers est hyper bien travaillé et hyper intéressant à découvrir! J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir le monde des Asmasis, le fait qu’ils doivent lié leur âme à celle d’un animal je trouve ça fantastique à lire. L’idée est vraiment bonne mais surtout elle est vachement bien exploité. Tout est logique, tout à un lien On sent tout le travail derrière pour nous offrir un univers qui tient la route et surtout parfaitement bien travaillé. Il y a des choses que l’on ne comprend pas tout de suite mais l’explication vient plus tard. La part de suspense est maintenu et ce parfois jusqu’à la fin du roman. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs et comme je le dis plus haut, on ne voit absolument pas les 640 pages passer. J’ai vraiment été surprise de voir les pages défiler aussi vite. Mais l’intrigue est tellement passionnante à suivre qu’on ne veut pas lâcher le livre. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Et d’ailleurs cette fin nous donne encore plus hâte de découvrir le second tome! J’ai vraiment beaucoup trop hâte de le découvrir d’ailleurs!

Ce premier tome a été un de mes plus gros coups de coeur de cette année. Il fera sans aucun doute parti de mon top 10 de mes lectures de l’année. J’ai tout aimé dans ce roman et ça faisait un petit moment qu’un roman ne m’avait fait ressentir autant de choses. Ce roman restera gravé pour un bon moment dans ma mémoire. Tout est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture. Une plume super fluide et addictive, des personnages hyper touchats et qu’on adore suivre, une intrigue et un univers parfaitement bien travaillé. Si vous ne connaissez pas ce roman, je ne peux que vous le conseiller. Il est juste incroyable, foncez!


Une réflexion sur “La Prophétie des Lucioles, Tome 1 de Sam Clément

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s