Alastor et la marque des neuf cercles de Emile Loubet

Au cours d’une randonnée en forêt avec des amis, un jeune adolescent, Alastor, est propulsé dans un monde peuplé de légendes et de monstres : vampires, loups-garous, démons… Il apprend qu’il est le « représentant du mal » sur terre, en d’autres termes, l’ambassadeur du Diable. Il doit maintenir la paix entre les monstres et aider Lucifer, roi de l’Enfer, à asseoir son autorité. Mais une armée disparue depuis longtemps renaît pour répandre le chaos et bouleverser ainsi l’équilibre cosmique lui-même fragilisé lors d’une réunion céleste entre Lucifer, Azraël, et Michaël, représentants respectifs de l’Enfer, de la Mort et du Paradis. Michaël est alors porté disparu. Tous accusent Lucifer qui, à cause de son bannissement du Paradis, des millénaires avant notre ère, semble être le parfait coupable…

L’équilibre sera-t-il préservé ?

Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman. C’est rare que je fasse mes chroniques à chaud et pourtant c’est vraiment quelque chose qu’il faut que je change. L’avantage de les écrire à chaud, c’est que j’ai encore toute l’histoire en tête et pour l’écrire c’est tout de même bien plus pratique. Bref, je m’égare. Pour en revenir à nos moutons, ce roman j’avais très hâte de le lire et me plonger dedans. Le résumé était vraiment prometteur et il me tardait de découvrir cette histoire qui s’annonçait passionnante. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette lecture, quelques petites choses m’ont tout de même dérangés durant ma lecture.

La plume de l’auteur était très agréable à lire bien qu’elle soit parfois un peu maladroite. Mais étant donné que ce roman est son premier, je ne trouve pas ça bien dramatique. Dans l’ensemble, c’est vraiment une plume simple et efficace. Elle est fluide et c’est tout ce que je recherche lorsque je lis un roman. Je n’aime pas trop les plumes lourdes, qui manque de fluidité. Je trouve que ça alourdit tellement la lecture et ça a tendance à tout gâcher.. Alors qu’ici, clairement, rien de tout ça. C’est fluide et on tourne les pages avec avidité. De plus les chapitres sont très courts et vous savez à quel point j’aime les chapitres courts! Je peux vous dire qu’ici j’étais clairement aux anges. J’ai remarqué pas mal de coquilles par ci par là tout au long du roman, j’ai trouvé ça un peu dommage par contre..

Concernant l’histoire, on va suivre le personnage d’Alastor. Alors qu’il est en randonné dans la montagne avec son groupe d’amis, il se retrouve tout à coup propulsé dans un monde peuplé de légendes et de monstres. Entre vampires, loups garous ou encore démons. Il finit par apprendre qu’il est le représentant du mal sur Terre. En gros, c’est l’ambassadeur du Diable en personne. Il doit maintenir la paix entre les monstres et aider Lucifer. Mais une armée disparue depuis longtemps revient pour semer le chaos et bouleverser l’équilibre… Michael est porté disparu et tous accusent Lucifer..

L’univers que l’auteur a crée est vraiment incroyable. On sent tout le travail qu’il y a eu derrière pour nous offrir un univers pareil. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait de découvrir le monde du Mal avec Lucifer, les vampires, les succubes ou encore Lilith et j’en passe. C’était vraiment fascinant de suivre Alastor dans sa mission. Et puis, pour une fois se retrouver du côté du mal, j’ai vraiment trouvé ça hyper intéressant. Ce que j’ai le plus aimé également, c’est le fait que l’on ne s’ennuie pas une seule fois. Il se passe toujours quelque chose dans ce roman. On a peu de répit durant notre lecture. J’aurais aimé parfois avoir plus de détails ou plus de précisions durant les scènes de combats par exemple. Histoire d’être encore plus immergé dans cet univers. On a également tout un tas de mystère non élucidés encore. J’ai un tas de questions qui me viennent en tête qui restent sans réponse et j’ai vraiment hâte d’avoir les réponses à toutes ces questions!

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alastor. Sa façon d’être et son caractère m’ont vraiment beaucoup plu. Il accepte très vite sa condition de représentant du mal. J’ai adoré le suivre dans la découverte de ce monde, dans sa mission etc. J’ai adoré le personnage de Séléna, je la trouve vraiment très attachante et adorable, bien qu’elle soit une vampire. Elle est accompagnée de Salem, même si il ne parle pas puisqu’il s’agit d’un chat j’ai beaucoup aimé le suivre également. Le personnage de Maximus est hyper intéressant à suivre, il s’agit d’un cyborg et pourtant je le trouve très attachant aussi. J’ai eu un peu plus de mal, du moins au début, avec le personnage de Solana. Mais au fil des pages, j’ai adoré la découvrir un peu mieux et j’ai fini par beaucoup l’apprécier. Mon préféré est clairement celui de Lucifer, j’ai adoré son sens de l’humour et sa façon d’être et son caractère. C’est vraiment pour moi le meilleur personnage de ce roman.

J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, comme je le dis plus haut, j’ai tout un tas de questions qui n’attendent qu’une chose: des réponses. Je suis vraiment hyper intriguée par toute cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Bien que la plume soit parfois un peu maladroite et qu’il reste plusieurs coquilles, l’histoire qui nous est proposé ici est vraiment intéressante. On ne s’ennuie pas et l’univers dépeint est vraiment incroyable. Les personnages sont tous intéressants à suivre à leur manière. Une lecture qui, au final, m’a beaucoup plu!


Une réflexion sur “Alastor et la marque des neuf cercles de Emile Loubet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s