

Sélène Enodia est une jeune femme sans passé. Ses premiers souvenirs coïncident avec la fin de son coma où elle y a appris la mort de sa mère. Elle n’avait alors que huit ans. Dès lors, elle sera élevée chez ses grands-parents puis les années s’écouleront sans qu’elle parvienne à retrouver sa mémoire ni même à connaître l’origine du décès de sa mère ou de son coma. Le sujet deviendra peu à peu tabou pour sa famille. L’unique héritage de cette vie oubliée est son pendentif, un sablier. Résignée, elle mènera une existence pour le moins ordinaire jusqu’à ses vingt et un ans ou tout basculera avec la rencontre de son voisin de palier, Sirius Perse. Qui est-il réellement ? Comment fait-il pour lire à travers elle aussi facilement ? Le hasard n’existe pas en ce monde, tout est une question de choix, elle le sait. Sélène apprendra que la frontière entre les légendes, la magie et la réalité est parfois bien mince. Entourée de ses amis, elle découvrira que les apparences sont souvent trompeuses et surtout, qu’en ce monde tout est un juste équilibre ou bien le chaos en résultera…

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’auto édition est quelque chose que je défends énormément. J’ai déjà lu vraiment beaucoup de romans auto édité et d’ailleurs j’ai eu énormément de coup de coeurs ou de très bonne lecture dans ce monde. C’est vraiment important de soutenir les auteurs et passer outre les préjugés qui sont complètement débiles et surtout non fondés. Les meilleures histories que j’ai pu lire sont des romans auto édités. Il y a tant de pépites qui n’attendent que d’être découvertes, beaucoup de romans méritent tellement d’être beaucoup plus connu du grand public. Si vous n’avez pas encore lu de romans auto édité, vraiment lancez vous, vous passer à côté de merveilleuses histoires, comme celle dont je vais vous parler d’ailleurs!
Tout d’abord je remercie encore une fois l’auteure pour m’avoir envoyé un exemplaire de son roman. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir les auteurs m’accordaient leurs confiances. J’ai pu découvrir la plume de l’auteure avec ce roman. Et je dois dire que c’est une plume qui m’a énormément plu. J’ai vraiment énormément aimé la découvrir. C’était super fluide et super addictif. On tourne les pages vraiment très vite et on arrive, bien trop vite, à la dernière page. Le rythme est hyper bien mené et sincèrement, on ne s’ennuie pas une seule seconde durant cette lecture. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop court et c’est absolument parfait.
On va suivre le personnage de Sélène, une jeune femme sans passé. En effet, ses premiers souvenirs datent de lorsqu’elle avait 8 ans après avoir été dans le coma suite au décès de sa mère. Elle n’a aucun souvenir de ce qu’il a bien ou se passer dans sa vie avant ce moment. Elle est donc élevée par ses grands parents mais malgré les années qui passent, elle ne retrouve toujours pas la mémoire. Elle ne peut rien apprendre sur son passé puisque le sujet devient tabou au sein de sa famille… Le seul héritage qu’elle a de son « anciennes vie » est un pendentif sablier. Elle mènera donc une vie normale jusqu’à ses 21 ans où là tout va basculer. Elle va rencontrer Sirius, son voisin de palier. Comment se fait-il que ce jeune homme sache si bien cerner Sélène, comme si il la connaissait depuis toujours?
J’ai énormément aimé cette lecture surtout pour le rythme que l’intrigue a. Pour résumé, c’est une lecture vraiment intense qui vous attend! Le rythme effréné est vraiment top et ça permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Et c’est surtout une histoire rempli d’émotions. Mon petit coeur de lectrice a été malmené plus d’une fois. Mon ressenti après ma lecture c’est clairement ce roman niveau émotions c’est les montagnes russes! Il se passe des choses qui nous brise le coeur, qui nous donne envie de verser un tas de larmes. Je ne me souviens vraiment pas de la dernière fois que j’ai été malmené comme ça durant une lecture. Mais au final, ce genre de lecture ce sont vraiment les meilleures, elles restent marquées en nous tant ça nous a fait ressentir des choses. En tout cas, vraiment on ne s’ennuie pas une seule seconde et ça c’est vraiment génial.
Concernant les personnages, j’ai énormément aimé Sélène, elle m’a incroyablement touchée et émue. Elle vit tellement de choses dans sa vie, beaucoup de choses horribles et vraiment découvrir son histoire m’a arraché le coeur. Elle a vécu tellement d’épreuves dans sa courte vie et le pire, c’est qu’elle continue encore d’en vivre. Elle m’a beaucoup touchée dans le fait qu’elle refuse de se reposer sur quelqu’un d’autre. Elle refuse totalement l’aide des autres puisque pour elle c’est une marque de faiblesse. Et il est hors de question pour elle d’être faible. Mais en refusant l’aide des es amis, elle porte un poids bien trop lourd sur ses épaules et sombre petit à petit. Je me suis énormément attachée à elle, je n’avais qu’une envie, la réconforter. J’ai adoré Aurore, la meilleure amie de Sélène. Elle est toujours là pour Sélène et est vraiment une jeune femme adorable. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage et surtout son amitié avec Sélène. J’ai également énormément aimé le personnage de Sirius. Je me suis tellement attachée à lui! Il est vraiment plus qu’adorable. J’ai le coeur brisé rien qu’en repensant à lui. Il fait tout pour protéger Sélène, il est tellement protecteur avec elle, le lien entre les deux est tellement fort, c’est vraiment une relation hyper touchante. J’ai vraiment adoré découvrir les trois personnages ci, même si il y en a d’autres au court de l’histoire!
L’intrigue est hyper prenante! Dès les premières pages, on est tout de suite intriguée. Je me suis posée énormément de questions, d’ailleurs je m’en pose encore beaucoup. J’attends d’avoir les réponses, mon cerveau bouillonne comme pas possible. Cette histoire de temps, de magie de sang et j’en passe c’est vraiment hyper intriguant. Et comme je le dis, dès les premières pages on est plongé dedans et on ne veut pas en ressortir avant d’avoir le fin mot de l’histoire. L’univers est si bien travaillé, si bien fait et si bien amené, ça le rend fascinant. On sent tout le travail qu’il y a derrière et il faut le souligner. Nous offrir un univers pareil c’est incroyable. J’ai vraiment été subjuguée, fascinée et impressionnée par cet univers, je suis vraiment tombée sous le charme.
J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Sélène. La suite s’annonce encore plus incroyable et j’ai beaucoup trop hâte. Il me tarde aussi d’avoir les réponses à mes questions. Je vous jure mon cerveau bouillonne tellement j’ai de questions qui me trottent dans la tête! J’ai hâte de découvrir ce qui attend Sélène et ses amis. Comme je le dis, la suite s’annonce vraiment incroyable. Ce premier tome était vraiment à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni pour qu’on puisse passer un excellement moment de lecture. L’écriture est super agréable à lire et surtout c’est fluide. L’historie est hyper addictive, les personnages sont très attachants. Cette lecture est vraiment parfaite et vous fera ressentir un tas d’émotions.

Je pense qu’il pourrait très sérieusement me plaire d’après ce que tu en dis !
J’ai commencé à lire des auto-édités il y a un peu moins d’un an et jusque là je n’ai fait que de belles découvertes.
J’aimeJ’aime