

Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.
Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.
Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver.
Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.
Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…
Ensemble, ils sont la tempête !

Il faut bien le dire, De Saxus font des merveilles. J’attends chaque sortie avec impatience à chaque fois. J’attends avec impatience leurs cover reveals qui m’épatent à chaque fois. Il faut bien le dire, leurs couvertures sont une vraie réussite à chaque fois. Elles sont d’une beauté incroyable. Et rien que pour leurs objets livres, on veut leurs romans dans notre bibliothèque. Lorsque j’ai vu Les Saisons de la Tempête, je suis tombée littéralement amoureuse de ce roman, du moins la couverture. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire. Je remercie vraiment DeSaxus pour l’envoi de cette petite merveille.
Je vous avoue que je ne l’ai pas lu tout de suite à sa sortie. J’ai attendu un peu avant de me plonger dedans. Sauf qu’entre temps, j’ai vu un bon nombre de retours passer sur Bookstagram. Et les retours n’étaient pas forcément très bon, j’ai vu pas mal d’avis négatifs.. Du coup j’avoue avoir eu un peu peur de me lancer, je n’avais pas envie d’être déçue puisque je l’attendais avec tellement d’impatience. Mais bon, il ne faut pas s’arrêter aux avis négatifs, j’en ai vu des très bon passer et puis de toute façon il faut bien se faire son propre avis soi même. Et bien, je peux vous dire que moi je fais parti de ceux qui ont adoré cette lecture! Bien que quelque petites choses m’ont un peu dérangés.
On va suivre le personnage de Jack, un soir il a été confronté à un terrible choix. Soit il acceptait de mourir, soit accepter de vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa.. Il a choisi de vivre. En échange, i lest devenu un Hiver, une incarnation physique des saisons. Chaque année, il doit chasser la saison qui le précède. L’été tue donc le printemps, l’automne tue l’été et ainsi de suite. Le tout est régi par un classement qui donne droit à des promotions si vous êtes bien classé ou un annihilation totale si vous êtes mal classé.. Mais Jack finit par tomber amoureuse de Fleur, la Printemps qui est chargé de l’éliminer. Pour pouvoir être ensembles, ils vont devoir s’échapper de ce monde dans lequel ils sont prisonniers, mais leur créateur ne l’entend pas de cette oreille…
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. C’était super addictif et vraiment fluide. J’ai vraiment adoré découvrir cet univers qu’elle nous offre. D’ailleurs, je trouve que cet univers est épatant. J’en ai vraiment pris plein les yeux et je souligne vraiment l’imagination de l’auteure. Représenter une incarnation des saisons, j’ai trouvé le concept vraiment hyper original. Par contre ce qui m’a un peu gêné dans cette histoire, c’est le fait qu’on est directement plongé dedans, sans forcément avoir d’explications. Comme si on était déjà censé savoir de quoi il en retourne. Vous voyez? J’ai eu l’impression qu’il nous manquait des éléments pour mieux comprendre toute cette histoire. J’ai trouvé ça un peu dommage parce que l’univers est vraiment pas mal du tout..
J’ai trouvé également un problème au niveau du rythme du roman. En effet, je trouve que parfois tout s’enchaîne bien trop vite et certains moments le rythme ralenti bien trop doucement… Je trouve ça hyper dommage d’avoir un rythme aussi mal réparti sur le roman. On passe des moments où la tension est palpable, où tout s’enchaîne avec tant de rebondissements, il se passe beaucoup de choses. Et tout à coup, une période de calme où rien ne se passe, où on a pas mal de longueurs et j’en passe. J’ai vraiment trouvé ça hyper dommage.
J’ai beaucoup aimé les différents personnages. Jack est hyper touchant et vraiment adorable. Sa relation avec Fleur est vraiment beaucoup trop mignonne. Fleur d’ailleurs est adorable, elle est hyper touchante. Les personnages sont assez complexes mais sont très bien travaillés. Clairement mon personnage préféré est Julio, j’ai adoré sa façon d’être et son caractère. Quant à Amber, je l’ai vraiment énormément apprécié aussi. A 4 ils forment un groupe pour le moins original, ils ont chacun un caractère différents et clairement parfois ça fait des étincelles! Le problème que j’ai trouvé, c’est qu’au fond, les personnages ne sont pas si développés que ça au final. Par exemple, je trouve que Jack, qui au final est le personnage principal, n’est pas assez mis en avant. Je trouve ça assez dommage.
Malgré tous les petits bémols que j’ai pu ressentir durant ma lecture, globalement cette lecture fut très bonne. J’ai adoré le concept de la personnification des saisons, cette idée est hyper originale et ça fonctionne bien. L’intrigue est vraiment intéressante à suivre même si le rythme est mal réparti. Les personnages sont intéressants à suivre même si ils mériteraient un peu plus de développement tout de même. Le fait qu’on nous balance dans l’univers comme ça directement comme si on savait de quoi il en retournait, j’ai trouvé ça dommage aussi. J’aurais aimé un peu plus de détails, que ça prenne peut être un peu plus son temps pour tout bien nous expliquer. Je vous avoue que je me demande bien ce qu’il va pouvoir avoir dans la suite et le second tome, personnellement, je ne pense pas qu’une suite était vraiment nécessaire mais bon pourquoi pas à voir!

Même si je m’attendais à autre chose comme lecture, je ne peux nier l’avoir adorée pour son action omniprésente.
J’aimeJ’aime