

Katarina est l’héritière pourrie gâtée de la maison Claes jusqu’à ce qu’elle se blesse au front au cours d’un malencontreux accident. Le choc fait alors remonter des souvenirs émanant de sa vie antérieure, une vie où, adolescente, elle était accro aux otome games, des jeux de romance. L’un d’eux, Fortune Lover, lui rappelle étrangement son quotidien et elle comprend qu’elle a en fait été réincarnée dans l’univers du jeu. L’ennui, c’est qu’elle n’est pas l’héroïne de l’histoire mais la sombre rivale, dont le destin est d’être exilée… ou de mourir ! Consciente de ce qui l’attend, Katarina met tout en œuvre pour échapper à son funeste destin.


Lorsque j’ai lu le Pitch de ce manga, j’ai de suite était intrigué. Le résumé nous promet une histoire plutôt drôle et surtout une histoire hyper intéressante à découvrir. J’avais hâte de me plonger dans cette lecture. Résultat, j’ai adoré cette lecture bien que je l’ai trouvé un peu longue par moment. Mais ce premier tome tient vraiment toute ses promesses! Il me tarde d’avoir la suite.
On va suivre le personnage de Catarina, une jeune fille qui après avoir eu une mort peu glorieuse s’est réincarné dans la peau de la petite Catarina 8 ans, la jeune aristocrate issu du jeu vidéo de séduction dans lequel elle jouait avant de mourir! Sauf que son avenir n’est pas glorieux du tout, elle à le choix entre la mort ou l’exil.. Elle va donc tout faire pour éviter d’arriver à cette finalité!
Ce tome est une grosse introduction à cet univers. En effet, on nous explique et nous pose les bases de toutes cette histoire, on nous présente les personnages comme il faut. Il y en a beaucoup qui ont tous un lien avec les autres. J’ai vraiment apprécié le fait que l’on puisse vraiment tout bien comprendre, on n’est pas lancé comme ça d’un coup dans l’histoire sans rien comprendre. Bien au contraire, on nous prend le temps de tout exposer.
Bien que j’ai trouvé ça un peu long par moment, l’histoire est vraiment géniale! J’ai hâte de découvrir la suite parce qu’elle s’annonce vraiment passionnante. J’ai beaucoup ris du tant ma lecture, Catarina, pout contrer son sort, se fourre dans des situations improbables parfois et franchement c’est hilarant à suivre. Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire!

Une réflexion sur “Otome Game de Nami Hidaka”