Astre-en-Terre, Tome 1 de L.P Hurel

Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé… Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l’extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.​ Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles.

​Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

​Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

​Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.

​TOUT LES OPPOSE… POURTANT LEUR DESTIN EST LIÉ.

​Ensemble, ils vont devoir lutter pour la survie du royaume.

​Et si cette aventure les amenait à remettre en cause tout ce en quoi ils croyaient, jusqu’aux fondements mêmes de la magie ?

Un récit haletant à trois voix qui vous emmènera aux confins d’Astre-en-Terre!

J’ai vu ce roman passer pas mal de fois sur Booksta. Je suis l’auteure depuis un bon moment déjà mais je vous avoue que je n’ai jamais eu le temps de découvrir ses romans (vous savez le fameux trop de livres pas assez de temps.. ah ce fléau!). Je suis ravie d’avoir été contacté par la maison d’édition pour découvrir ce premier tome. C’est un roman que j’avais très envie de découvrir et cette auteure. Je ne suis pas déçue de cette lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’ai mis un peu de temps à le lire vu que j’avais énormément de choses à faire à ce moment là mais au moins je peux dire que j’ai savourer ce roman!

On va suivre plusieurs personnages. On a d’abord Enguerrand qui est en route pour Celestia là où il doit rencontrer sa fiancée. Sauf qu’il se fait kidnapper par des contrebandiers sur la route.. Nous avons ensuite la princesse Isolina, la promise d’Enguerrand. Elle est intriguée par la disparition de son promis et décide de défier le Conseil. Mais le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre. Puis nous avons Arlandor, un homme de base sans histoire mais tout bascule lorsqu’une nuit son village est mi à feu et à sang.. Rien ne semble les lier et pourtant bien que tout les opposent leur destin est étrangement lié. Cette aventure va faire basculer leurs vies et va même basculer toutes leurs croyances même les plus anciennes..

J’ai enfin pu découvrir la plume de Lucie et je dois avouer que je suis très vite tomber sous le charme. Dès les premières pages, j’ai été conquise par sa plume. C’est super fluide, si bien que l’on passe les pages à toute vitesse. Même si j’ai mis plusieurs jours à le lire (bien que d’habitude je dévore les romans à toute vitesse), je n’ai pas vu le temps passer durant cette lecture. C’est également très addictif. On finit un chapitre en se disant que c’est le dernier et pouf on en lit dix de plus. C’est le genre de roman difficile à lâcher tant c’est addictif. Le rythme est parfaitement maitrisé. On a beaucoup de descriptions mais qui ne viennent pas alourdir la lecture, bien au contraire. Tout est naturel et parfaitement bien écrit. Pour moi, le roman ne souffre en aucun cas de longueurs. Comme je le dis plus haut le rythme est parfaitement bien maitrisé!

L’intrigue est absolument géniale. On a différents points vues puisque l’on suit différents personnages. Et j’ai beaucoup aimé ça justement. Je trouve que ça permet de garder le suspense concernant certaines situations par moment. Le chapitre qui suit tel personnage se termine sur une révélation ou autre et hop on passe au chapitre suivant qui suit un autre personnage. Au moins ça ne nous donne pas envie de lâcher le roman pour justement savoir ce qu’il va finalement se passer. L’intrigue est un peu complexe au premier abord. Mais l’auteure prend le temps de poser les bases pour que le lecteur comprennent parfaitement comment fonctionne l’univers. Au moins, on a tous les éléments pour bien comprendre les enjeux. De plus, comme je le dis un peu plus haut, le rythme est parfaitement bien maitrisé. On a des moments calmes où on apprend à faire connaissance avec les personnages, à s’attacher à eux. Puis on a des moments d’actions avec de nombreux retournements de situations et de rebondissements. Et comme je l’ai également dis plus haut, on a énormément de mal à lâcher le roman tant on est pris dans l’histoire. Et cette fin?! Parlons en de cette fin! Lorsque j’ai vu que j’avais fini le roman j’étais vraiment en mode « il manque des pages ce n’est pas possible! ». J’ai trouvé cette fin si cruelle! Ohlala maintenant il va falloir prendre son mal en patience et patienter pour avoir la suite. J’ai rarement vu une fin aussi dingue. Elle se termine vraiment sur un énorme cliffhanger!

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé Enguerrand. En fait, j’ai surtout apprécié son évolution au fil du roman. Au début, il nous apparait comme un garçon qui ne connait pas forcément grand chose à la vie on va dire. Il vit sa vie chez lui et surtout il vit dans son confort. Lorsqu’il se fait enlever, sa vie bascule du tout au tout. Et c’est ça qui va le faire évoluer. Et franchement je trouve son évolution vraiment top. J’avais un peu de mal avec lui au début mais plus le roman avance plus j’ai appris à l’apprécier. Isolina c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Elle a beau être une princesse je trouve qu’elle ne se comporte pas comme telle, elle n’hésite pas à défier le Conseil, à défier son père également. Quand elel a une idée en tête elle l’a lâche difficilement. Elle n’abandonne jamais et garde ses convictions en tête. Si elle est décidée à faire quelque chose, elle fera tout pour y arriver. Elle m’a énormément touché et fait beaucoup de peine. Surtout à un certain moment, une scène en particulier m’a vraiment arraché le coeur et m’a énormément attristé.. Mais c’est cette épreuve qui va encore plus renforcer le caractère d’Isolina. Arlandor m’a beaucoup plu également. Il apparaît assez tard comparé aux autres personnage mais c’est vraiment un personnage génial à suivre! Je me suis beaucoup attaché à lui, c’est un personnage qui a subit tellement d’épreuves. J’aime beaucoup le duo qu’il va former avec Isolina. J’ai énormément aimé aussi Moera. Ce personnage est incroyable, elle fait partie des contrebandiers qui ont enlevés Enguerrand. Elle a un sacré caractère et elle sait absolument ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas faire, est extrêmement têtue. J’ai adoré découvrir son personnage je la trouve formidable, une vraie femme de caractère!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure qui est fluide et addictive. On est directement plongé dans l’historie que je trouve fascinante. L’univers est si bien travaillé! Les personnages sont tops à suivre et ont une belle évolution au fil des pages. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé les voir évoluer comme ils le font. Les rebondissements sont au rendez vous, le rythme est parfaitement bien manié. Le cliffangher à la fin nous donne qu’une seule envie: avoir le second tome sous la main! Une fin tellement cruelle, j’attends le tome 2 avec impatience maintenant!


Une réflexion sur “Astre-en-Terre, Tome 1 de L.P Hurel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s