Snow White & Alice de Pepu

En ce monde, Blanche-Neige n’a qu’un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à « Mirror », un monde parallèle sens dessus dessous où d’étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le « Roi Bleu » déchu, est l’un d’entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l’aider à vaincre le terrible « Roi Rouge » et ses partisans… Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?

Ce manga est une des sorties du mois d’Avril que j’attendais avec le plus d’impatience. J’avais hâte de découvrir cette sorte de réécriture de Blanche Neige mélangé au monde d’Alice. Sur le papier ça m’a de suite intrigué. J’avais hâte de pouvoir le découvrir. Malheureusement c’est une lecture en demie teinte. Je vous explique ça juste en dessous.

Ce qui m’a le plus dérangé dans ce premier tome c’est la mise en page. Oui c’est étrange dis comme ça mais c’est le cas. C’était même catastrophique. On aurait dit un énorme brouillon tant c’était mal agencé. Limite je ne savais plus trop où il fallait que je lise et à quel moment. C’était vraiment fouillis et pour tout vous dire, je ne suis même pas sûre d’avoir compris entièrement l’histoire tant ce problème m’a perturbé durant ma lecture. J’ai passé toute ma lecture complètement perdue. A cause de ça, je n’ai pas apprécié l’histoire plus que ça puisque j’étais complètement larguée. Je trouve ça vraiment dommage. Si la mise en page aurait été bien plus propre, bien mieux pensée, je ne doute pas une seule seconde que cette histoire m’aurait plu.

Malgré ça l’histoire est vraiment intéressante. Du moins pour ce que j’ai compris en lisant le résumé. On retrouve le personnage de Blanche Neige, complètement différente de celle que l’on connait. En effet ici, elle a les yeux d’un rouge et les cheveux entièrement blanc. Elle n’a qu’un seul ami, Miroir le serviteur de sa mère. Il finit par envoyer Blanche Neige dans le monde Miroir, un monde parallèle sans dessus dessous avec tout un tas de personnages qui se livrent une guerre sans merci pour le trône. On a Alice, le Roi Bleu , roi déchu que Blanche Neige doit aider à retourner sur le trône. Pour ça, il doit vaincre le Roi rouge…

Vraiment sur le papier ça me tentait énormément. Mais comme je le dis juste au dessus, la mise en page a complètement gâché toute ma lecture. Je vous avoue que je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga. Si c’est pour être perdue à chaque tome pendant toute ma lecture ce n’est pas la peine. Je jetterais un oeil lors de la sortie du second tome si la mise en page est toujours aussi chaotique.

La lecture du premier tome m’avais laissé une impression amère. Bien que cette série me tentait énormément j’avais trouvé la mise en page tellement brouillonne et chaotique que ça avait littéralement gâchée ma lecture. Je ne savais plus où je devais posé l’oeil pour lire, je n’étais même pas sûre d’avoir compris ce que je venais de lire en refermant le manga. C’était vraiment une lecture hyper étrange alors que c’était une sortie que j’attendais avec beaucoup d’impatience.

Je me suis quand même laissé tenter par le second tome. J’ai voulu lui laisser une seconde chance et bien finalement j’ai bien fait. Même si par moment la mise en page est chargée, je trouve qu’il y a vraiment eu une grosse amélioration de ce côté là. Du coup j’ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir ce second tome. La lecture était bien plus agréable et au moins on y voyait clair! On savait où il fallait qu’on aille etc. Même le fait que les pages soient moins chargé, c’était plus aérien et bien plus agréable. Je suis contente d’avoir donné une seconde chance au manga, surtout que l’histoire me plaisait de base!

Comme je le dis juste au dessus, j’ai bien plus apprécié l’histoire. J’ai enfin pu me plonger entièrement dedans. Et surtout j’ai enfin pu bien tout comprendre. Et ça fait plaisir! Vraiment ce second tome est complètement différent du premier pour moi. Comme on arrive à beaucoup mieux comprendre, je trouve que cette histoire est fantastique. Le fait qu’on se retrouve dans un monde où tout est à l’envers, c’est fascinant. Par exemple si on vous dis d’aller au Sud, il faut en vérité venir au Nord. Les enseignes de magasin sont écrites à l’envers et j’en passe. La complexité de l’univers est vraiment dingue, tout le travail qu’il y a eu pour le créer c’est vraiment incroyable.

J’aime beaucoup le personnage de Blanche Neige. Mais j’aime surtout la relation qu’elle a avec Alice. C’est extrêmement drôle la façon qu’ils ont de s’énerve l’un contre l’autre. Ils passent leur temps à s’insulter et j’en passe. Ils s’entendent comme chats et chiens et ça nous offre vraiment des scènes vraiment très drôle. J’ai beaucoup le fait de découvrir les autres personnages tel que le chapelier et j’en passe. On reprend vraiment les éléments de bases de l’univers de Blanche Neige et Alice aux pays des merveilles.

Je pense que ce second tome m’a énormément réconcilié. C’était très mal parti avec le premier tome mais j’ai décidé de donner une second chance et j’ai bien fait. Ce second tome était vraiment bien plus agréable à lire. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Le fait de bien mieux comprendre c’était bien plus agréable. La fin nous donne envie de découvrir le troisième tome! Bien que je n’étais pas forcément partie pour lire la suite, ce second tome m’a convaincue! J’attends la suite avec impatience!


Une réflexion sur “Snow White & Alice de Pepu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s