

Dans mon monde être un homme est une malédiction. Ils n’ont plus de statut et n’ont qu’un seul rôle : servir leur Maîtresse. Mais moi, je me suis dressée contre le gouvernement afin de permettre à mon Masculin d’être un homme libre.
Avec l’aide de mes compagnons, nous avons réussi à convaincre les femmes de se soulever. Cependant, notre coup d’État a été un fiasco.
Trahie par Arisa, capturée par 319, Helka De La Costa me retient prisonnière dans un laboratoire secret. Et elle est prête à tout pour me punir de ma rébellion.
Victime de chantage, je m’apprête à prendre une décision qui risque de tout bouleverser. Si j’accepte, j’oublierai : ma vie, ma famille, Saturn et ma promesse… Si je refuse, je perdrai ma famille et la vie de milliers d’innocents sera en danger…
Le choix s’impose, mais une chose est sûre : j’ai commencé une révolte, je dois y mettre un terme afin de bousculer l’ordre établi. Et ce, même si cela est à mes risques et périls.

Je vous avez déjà parler de cette saga à trois reprises, avec les trois premiers tomes évidemment. Recevoir ce quatrième et dernier tome a été un mélange entre immense joie et profonde tristesse. Il me tardait de retrouver Erine et Saturn, deux personnages que j’aime énormément. Mais en même temps, je savais que c’était le tome final, celui qui allait conclure cette saga que je trouve absolument incroyable. Et ça m’a rendu triste. Oui vraiment hyper triste. Je n’avais pas envie de quitter l’univers mais surtout quitter ces personnages. Je me suis tellement attachée à eux que je n’avais vraiment pas envie de finir la saga. Mais au bout d’un moment il le faut bien! Je remercie encore une fois l’auteure pour m’avoir fait confiance en m’envoyant sa saga. Ce fut un vrai coup de coeur tomes après tomes. Du début à la fin, de la première page du premier tome à la dernière page du quatrième tome. Un coup de coeur juste incroyable.
Comme je le dis juste au dessus, cette lecture a été un gros coup de coeur. Et surtout je trouve que ce tome final conclut parfaitement bien cette merveilleuse saga dystopique. On ressent vraiment un pincement au coeur en tournant la page finale. Il se passe tellement de choses dans ce tome. Mes émotions ont clairement été mises à rude épreuve. Dès les premières pages on est clairement plongé dedans. Et ce n’est pas un long fleuve tranquille d’ailleurs. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais peur. J’avais tellement peur que toute cette histoire se termine mal ou quoi. Parce qu’il faut bien le dire, au début c’est franchement mal barré. On a l’impression que tout va finir par s’arranger et au final tout finit par partir en cacahuètes! Et on se retrouve embarqué dans de véritables montagnes russes pendant toute notre lecture!
Retrouver la plume de l’auteure fut un vrai régal. C’est tellement fluide et addictif qu’on ne voit vraiment pas les pages défiler. Bien que le roman fasse plus de 500 pages, on ne les voit absolument pas passer. Vraiment les chapitres défilent à toutes vitesses. On en veut encore et encore et encore et encore. Combien de fois je me suis dis, allez un petit dernier chapitre pour finalement en lire 15 derrières. On connait tous ce moment où au final on se ment à soit même! Mais quand l’histoire est passionnante comme ça, c’est franchement difficile de le poser pour le reprendre plus tard. Quasiment impossible pour ma part. J’ai pu découvrir le début de la saga l’année dernière et je peux vous dire que c’est une de mes meilleurs découvertes de l’année dernière.
Retrouver les personnages m’a vraiment rempli le coeur de joie. Surtout retrouver Saturn. Clairement mon coup de coeur ultime de cette saga. Je ne saurais pas vous dire à quel point j’aime son personnage. Dès sa première apparition, j’ai eu le coup de foudre pour lui. Ce n’est pas facile à expliquer, je ne sais pas trop comment vous raconter ça mais vraiment Saturn est un personnage absolument fantastique à suivre. Il est tellement touchant et attachant. C’est impossible de ne pas aimer ce personnage. C’est inconcevable pour moi. Comparé aux tomes précédents, j’ai remarqué que les personnages ont vraiment pris en maturité, ils ont tellement changé comparé au premier tome. Ils sont devenus de vrais jeunes adultes et ça fait vraiment bizarre, j’ai l’impression d’avoir grandi avec eux. C’est vraiment étrange comme sensation mais c’est vraiment mon ressenti après ma lecture. Je trouve surtout que Saturn a vraiment pris son envol. Il est tellement différent mais en même temps c’est toujours le même vous voyez? Erin a beaucoup changé également, elle m’a impressionné et en même temps vraiment fait beaucoup de peine dans ce tome final. Elle a vécu tellement de choses la pauvre. Elle m’a vraiment brisé le coeur, j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois.
J’ai vraiment ressenti tout un tas d’émotions durant ma lecture. Il se passe tellement mais tellement de choses. Le rythme est complètement effréné. On n’a même pas le temps de se remettre de nos émotions qu’il se passe quelque chose d’autre. J’ai rarement vu autant d’actions réuni dans un seul roman. Le nombre de retournements de situations qu’il y a également. Vraiment le rythme est absolument parfait. Mon coeur a été mis à rude épreuve. J’ai bien cru que ça n’allait jamais s’arrêter tant il y a de rebondissements. C’est impossible de s’ennuyer pendant la lecture, pas de longueurs, pas d’ennui. Un enchaînement d’actions pendant les plus de 500 pages. On n’a rarement un moment de répit comme je vous l’expliquais un peu plus haut. Tout s’enchaîne pour nous offrir un final explosif.
Le point final de cette saga m’a fait mal au coeur. J’ai eu du mal à dire au revoir à cette saga, à ces personnages que j’aime tant. Le final est vraiment parfait pour moi, je ne voyais pas une meilleure fin que celle ci d’ailleurs. Une conclusion vraiment parfaite pour cette dystopie absolument géniale. Une saga en 4 tomes, chaque tome est incroyable et c’est pour moi la force de cette saga. Chaque tome va vous faire passer un excellent moment. Dès qu’on en referme un, on veut découvrir la suite dans l’immédiat. On s’attache aux personnages à une vitesse folle. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On est embarqué dans un monde dystopique vraiment passionnant. Cette saga a été un coup de coeur du début à la fin. Tome après tome. Et je suis ravie d’avoir pu la découvrir. Elle est géniale du début à la fin et si vous aimez la dystopie, cette saga est faite pour vous!

Une réflexion sur “A girl, Tome 4 : A girl revolt, Partie 2 de Oderu Chan”