

Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso doit intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques. Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !


Aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières lectures mangas. Ce premier tome traîne dans ma PAL depuis un petit moment et il était temps que je le sorte et que je le lise. Comme j’avais le second tome également, je me suis enfin décidé à le lire. Et je dois avouer que ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu! J’ai vraiment adoré cette lecture et j’ai déjà très hâte de découvrir le second tome. Tout est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. Ce manga nous promet une série palpitante et surtout excellente à suivre!
On va suivre le personnage de Sanso. Il vit sur une île qui est si petite qu’elle ne figure sur aucune carte! Il vit en paix accompagné de ses deux acolytes, Moon, un tigre blanc ainsi que Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Tout bascule le jour où une invocatrice, Rindo, débarque sur l’île et annonce que Goot est un black anima, un monstre qui attaque les humains.. Elle tire sur Goot qui va finir par se déchaîner et s’en prendre à Sanso.. Il va se retrouver séparer de goot mais également de Moon.. Pour retrouver ses amis, il va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer les créatures fantastiques.
J’ai vraiment adoré l’univers du manga. Je l’ai trouvé hyper original et c’est un vrai plaisir de se plonger dedans. Au premier abord, il peut nous apparaître comme complexe, difficile à comprendre mais au final c’est tout le contraire. C’est très facile à comprendre et on est complètement immergé dedans. J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire. Les black anima, l’invocadémie, l’invocation des créatures, j’ai vraiment trouvé tout ça hyper fascinant!
Concernant les personnages, j’ai adoré le personnage de Sanso. J’ai surtout beaucoup aimé l’amitié qu’il a avec Moon et Goot. Une très belle amitié au lien puissant les unit tout les trois. Et j’ai trouvé ça tellement beau! Sanso est un personnage très drôle mais surtout un personnage plus que loyal et courageux! Il ne vas jamais hésiter à aider les autres. J’ai adoré Moon, je le trouve tout simplement incroyable! Goot également d’ailleurs!
Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et j’ai très hâte de lire le second tome. D’ailleurs je m’en vais le lire dans la foulée! L’univers est hyper intéressant, les personnages sont tops et l’intrigue est vraiment géniale à suivre. Je sens que cette série va beaucoup me plaire de tomes en tomes!

Le premier tome avait été une lecture plus qu’agréable, j’avais d’ailleurs très hâte de découvrir la suite des aventures de Sanso et me plonger dans le second tome. Et bien je dois dire que ce second tome était tout aussi bien que le premier! J’ai adoré cette suite et je trouve que le manga monte en puissance. Je n’irais pas jusqu’à dire que le second tome est bien meilleur que le premier mais je dois avouer que dans ce second tome, on approfondit les différents personnages encore plus. On découvre également bien plus sur l’invocadémie.
Dans ce second tome, on découvre plus en profondeur les différents personnages qui font partie de l’invocadémie. Sanso est toujours aussi fidèle à lui même. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres. Il est toujours aussi loyal et courageux, vraiment j’aime énormément ce personnage. J’aime beaucoup également Roggy, je la trouve tout simplement incroyable et courageuse. J’aime vraiment beaucoup ce personnage. Tout comme les jumeaux, Hineto et Agito. Surtout Agito, qui se fait harceler à cause de son frère. Il me touche énormément et ça rend son personnage encore plus attachant! J’aime vraiment beaucoup suivre les différents personnages au sein de l’invocadémie comme ça, on s’attache tellement vite à eux.
La fin de ce second tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. Je pense que le troisième tome va être tout bonnement incroyable. L’action va être présente ça c’est sur et certain. Ici il se passe beaucoup de choses également. L’action est toujours aussi présente. J’ai hâte de découvrir le Mont Noir, ça m’intrigue énormément et je me demande ce qui attends nos personnages là bas. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça risque de fortement bouger dans le prochain tome et je pense que nous sommes pas au bout de nos surprises!

Une réflexion sur “Dear Call de Kiri Grunchi”