

Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assasiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un individu ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.


J’avoue avoir eu un peu peur avant de lire ce premier tome. J’ai vu énormément d’avis négatifs et ça me refroidis beaucoup en voyant tout ça. Même si j’avais hâte de découvrir ce titre et voir des avis négatifs et bien ça me refroidis énormément. Même si je ne m’arrête pas aux différents avis que je peux voir lorsque je lis un manga ou un roman. Mais forcément quand vous voyez une notre assez basse et beaucoup de mauvais avis et bien forcément ça gâche un peu notre attente. Heureusement que je ne m’arrête pas aux avis des gens parce que j’ai adoré ce premier tome personnellement! J’ai hâte de découvrir la suite d’ailleurs!
On va suivre le personnage de Shiki, un jeune homme tout ce qui à de plus honnête. C’est un jeune professeur sans histoire qui vit sa vie tranquillement. Mais un jour, pour une raison mystérieuse, il a besoin d’une énorme somme d’argent. Une très grosse somme d’argent.. Un soir, il rencontre une jeune femme qui lui propose de tuer quelqu’un contre 5 millions de Yens. Il commence par refuser mais ensuite en réfléchissant il finit par accepter. Il a tellement besoin de cet argent qu’il finit par se lancer dans cette dangereuse activité.. Parce que si la cible était un criminel ça change la donne non?
J’ai vraiment adoré l’histoire de ce manga. J’ai de suite accroché à cette histoire que j’aime vraiment beaucoup! C’est plein de mystères, ça soulève pas mal de questions. C’est franchement génial. J’ai adoré le personnage de Shiki, je le trouve vraiment attachant et encore plus lorsque l’on découvre pourquoi il est prêt à tout pour avoir cette somme d’argent. D’ailleurs ça soulève un questionnement: est ce que dans son cas vous seriez prêt à faire la même chose que lui? Sa cause est noble même si il doit tuer des gens pour accéder à l’argent. Mais au final les personnes qu’il doit tuer sont des criminels et j’avoue m’être posé la question. Si tu dois tuer quelqu’un mais que cette personne est un affreux criminel est ce que tu aurais des remords ou du scrupule à le faire? Ne me prenez pas pour une psychopathe non plus hein haha. J’ai beaucoup aimé le personnage de Itsuki, je trouve qu’elle apporte un vent de fraîcheur à cette histoire pas très joyeuse de base. Elle est drôle et toute heureuse alors que sa situation n’est pas forcément celle dont on rêverait!
Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. J’ai adoré cette histoire un peu particulière avec ses personnages que j’aime beaucoup. Entre Shiki, le jeune professeur sans histoire qui se retrouve à tuer des gens, celui de Kuzumi, le policier qui fait équipe avec Shiki ou encore Itsuki qui apporte une joie de vivre et beaucoup d’humour au manga. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. Vivement le tome 2!

Une réflexion sur “Kimi no knife de Yua Kotegawa”