Réincarné dans un autre monde de Shinkô Shotô

Alors que Sano Yuji finissait de travailler, il reçoit une notification sur son ordinateur le félicitant d’avoir été convoqué dans un autre monde. Par conséquent, il y fut convoqué. Dans ce nouveau monde, il exerce le métier de Dresseur de Monstres. C’est un métier qui est considéré comme difficile pour un aventurier. De ce fait, les seuls monstres qu’il arrive à dresser sont des Slimes. Néanmoins, ces petits monstres possèdent d’étonnantes capacités et grâce à l’une d’entre-elles, il réussit à lire un livre magique qualifié d’indéchiffrable. Cet exploit lui a permis d’apprendre un second métier : Sage. En acquérant cette nouvelle vocation, il obtint un pouvoir magique écrasant, le faisant devenir sans le savoir, l’Être le plus puissant de ce monde.

J’ai une vraie passion pour les mangas de chez Delcourt, en particulier les couvertures. Je les trouve toujours incroyablement belle! Je ne saurais l’expliquer mais je trouve qu’elles ont toujours ce petit truc en plus. Elles sont souvent très colorée et je ne sais pas mais en tout cas je suis toujours fan de leurs couvertures. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture bien sûr, il est toujours agréable lorsque celle ci est vraiment belle, ça nous donne encore plus envie de découvrir cette oeuvre. Et ici c’est clairement le cas. J’avais plutôt hâte de me plonger dans cette lecture. J’aime toujours découvrir des isekai, même si j’ai toujours une petite appréhension de peur d’avoir affaire à une histoire qui a été vu vu et revu un million de fois.

On va suivre le personnage de Sano, c’est un employé d’une société esclavagiste qui l’exploite sans aucun scrupules. Un soir, alors qu’il travailel de chez lui, il reçoit une notification sur son ordinateur qui lui annonce qu’il a été invoqué dans un autre monde. Il est tellement fatiguée à cause de son travail qu’il ne comprend pas forcément ce qu’il se passe. Et avant même qu’il ne réalise quoi que ce soit, il se retrouve propulsé dans un monde qui a tout du monde des jeux vidéos.Il a même une fenêtre qui lui indique ses statistiques et ses compétences. Même si les slimes sont connus pour être des créatures faibles, Sano va pouvoir compter sur ces petites bêtes bleues, En apprivoisant une de ces créatures et après avoir étudier différents grimoires, il finit par acquérir de l’expérience et du savoir jusqu’à atteindre le statut d’érudit.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si il ne révolutionne pas le genre de l’isekai, ça reste tout de même une très bonne histoire. Ce premier tome est vraiment prometteur et j’ai hâte de découvrir la suite. J’ai surtout énormément apprécié le personnage de Sano. Il est complètement dans sa bulle, il ne comprend rien à ce qui lui arrive, il est complètement à côté de la plaque et ça rend tout ça tellement drôle! Le voir patauger comme ça dans « sa nouvelle vie » c’est vraiment hilarant. Rien qu’à regarder sa tête c’est drôle! Il a toujours un peu cet air complètement béta et juste voir sa tête ça me fait rire.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui, je n’en doute pas, va être vraiment excellente à suivre. Elle s’annonce vraiment prometteuse et j’ai surtout hâte de voir comment il va continuer d’évoluer dans ce monde digne d’un jeu vidéo. L’univers est génial à découvrir, le personnage est excellent et je trouve que c’est un manga avec pas mal d’humour et ça c’est vraiment agréable!


Une réflexion sur “Réincarné dans un autre monde de Shinkô Shotô

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s