

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !


J’en ai beaucoup entendu parler de ce titre. Autant du manga que de l’anime. Comme d’habitude, j’ai voulu découvrir l’oeuvre papier avant de regarder l’adaptation. Après avoir lu le premier tome, je comprend bien mieux pourquoi j’entends autant parler de ce titre. Ce premier tome est absolument génial! J’ai passé un excellent moment durant ma lecture. J’ai plus que hâte de lire la suite mais j’ai surtout hâte de découvrir l’anime. Voir cette histoire prendre vie à l’écran, j’en trépigne d’impatience. J’ai beaucoup ris pendant ma lecture mais alors avec l’anime, je sens que ça sera encore plus drôle!
On va suivre le personnage de Fûtarô, un lycéen brillant mais complètement fauché! Un jour, il décroche le job de rêve, il devient professeur particulier pour une famille fortunée. Sauf qu’il déchante très vite lorsqu’il se rend compte que ce n’est pas une élève mais des quintuplés qu’il va devoir gérer.. Ces cinq soeurs sont aussi belles que cancres et Fûtarô a clairement du boulot devant lui.. Entre Ichika la bordélique, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains si il veut réussir parfaitement son travail.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c’était vraiment génial comme histoire. Ce que je retiens principalement c’est que c’est une histoire pleine d’humour. Mais vraiment qu’est ce que j’ai rigolé pendant ma lecture. Le pauvre Fûtarô se retrouve a devoir donner des cours à des quintuplets. Alors le vrai problème ce n’est pas le fait qu’elles sont cinq. Non, le vrai problème c’est qu’aucune des soeurs n’aiment les études, elles ne veulent pas prendre de cours particuliers et en font voir de toutes les couleurs à Fûtarô, clairement le pauvre il n’est pas sorti de l’auberge avec elles! Elles n’hésitent pas à le manipuler, à user de stratagèmes pour le faire tourner en bourrique. Il se retrouve dans une situation compliquée et parfois il hésite à abandonner.
Franchement, voir les soeurs se liguer contre lui c’est vraiment hyper drôle. Ce premier tome nous pose les bases de l’histoire, on rencontre le personnage, on découvre les soeurs, il commence son travail mais on se doute que ce premier tome n’est que le haut de l’iceberg. Je sens que Fûtarô n’a pas finit d’en chier avec les soeurs Nakano. J’ai hâte de découvrir la suite et surtout voir ce qu’elles réservent encore à notre héros. J’ai beaucoup rigolé et je ne doute pas un seul instant que la suite sera à la hauteur de mes espérances. J’ai hâte aussi de découvrir l’anime. C’est une lecture légère et pleine d’humour et c’était parfait.

Une réflexion sur “The quintessential Quintuplets de Negi Haruba”