The case book of Arne : Les dossiers du Vampire de Soraho Ina

Lin est une jeune fille dont la mère est décédée il y a deux ans de cela. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’événements macabres : un couple est assassiné, et la jeune fille se voit obligée de s’enfuir. Elle se retrouve vite dans un endroit étrange, dans lequel une chauve-souris la guide jusqu’à une église, un cercueil trônant à son centre.

Ce titre m’a intrigué dès que je l’ai vu. Je voulais tellement le lire, la couverture est absolument sublime. Ce côté gothique c’est clairement ce qui m’a le plus attiré au premier coup d’oeil. Même si de base je ne suis pas très fan de tout ce qui parle de vampire, là ce premier tome m’a vraiment énormément plu. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Il est vraiment addictif et nous donne envie de continuer la série par la suite. Et ça c’est ce qui est le plus important en lisant un manga!

On va suivre le personnage de Lynn, une jeune fille dont la mère est décédée il y a deux ans. Son père est malade et surtout incapable d’accepter la mort de sa femme. Lin découvre qu’il sort la nuit elle décide donc de le suivre pour voir ce qu’il fait en pleine nuit comme ça. Sauf que tout va dégénérer lorsqu’elle va se retrouver en plein massacre! Un couple est assassinée et elle doit vite s’enfuir. Elle se retrouve, durant sa course, dans un endroit étrange. Là une chauve souris la guide dans une église où un cercueil trône en son milieu…

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Lynn, c’est une énorme fan de vampire. Elle passe son temps à s’intéresser à ce sujet dans sa chambre. Alors quand elle rencontre Arne, le vampire du cercueil, elle ne réagit pas comme tout le monde. Elle est hyper heureuse de rencontrer enfin un vampire en chair et en os! Elle est admirative de Arne. C’est quelque chose qui m’a fait beaucoup rire d’ailleurs. La voir émerveillée en se rendant compte qu’elle a devant elle un vampire c’était vraiment hilarant. Arne m’a vraiment beaucoup plu également. C’est bien la première que j’aime un vampire autant que lui. Le duo qu’ils forment ces deux là apporte vraiment son lot d’humour. Et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve!

Ce manga est adapté d’un jeu vidéo, je ne connaissais absolument pas avant d’avoir vu le manga mais je dois avouer que l’adaptation est vraiment réussie. Adapter un jeun vidéo en manga n’est pas chose facile. Mais ici pour moi c’est une grande réussite. Il va falloir attendre fin octobre pour avoir le second tome et je suis vraiment très impatiente. De plus, lire ce manga au moment d’Halloween ça va mettre clairement dans l’ambiance!


Une réflexion sur “The case book of Arne : Les dossiers du Vampire de Soraho Ina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s