

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires « bouses » : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges !
Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un « Greatest Of All Times » aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée…


J’avais repéré ce titre lors des sorties du mois de septembre. J’ai de suite été intriguée et j’avais très envie de découvrir ce titre. J’ai beaucoup aimé ma lecture! Ce n’est pas le manga qui révolutionne le genre clairement qu’on se le dise. Mais c’est vraiment une lecture très prenante et hyper agréable à lire. C’est même très sympa comme histoire. J’ai apprécié ce premier tome et j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Sunkaru!
On va donc suivre le personnage de Sunkaru, c’est un jeune passionnée de jeux vidéo un peu particulier. En effet, il passe sa vie à essayer les « bouses » comme on les appelle dans le milieu. Tous les jeux avec des scénarios bancal, des beugs dans tous les sens et j’en passe. Il prend plaisir à déjouer tous ces pièges! Mais un jour il décide de changer ses habitudes. Au lieu de s’attaquer à une bouse, il s’attaque au GOAT ultime du moment : Shangri-La-Frontier, un MMORPG au trente millions d’inscrits! Il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ça affublé d’un masque complètement ridicule!
L’histoire est vraiment plaisante, on se retrouve embarqué dans l’univers des jeux-vidéos. Le fait qu’il teste toutes les bouses, c’est plutôt drôle à voir mais le voir s’intéresser au MMORPG c’est tout de même bien plus passionnant! Surtout que Shangri-La-Frontier est bien plus passionnant. Sunkaru est très plaisant à suivre comme personnage. Il est plutôt drôle et le fait qu’il choisisse son masque d’aigle, complètement ridicule le rend encore plus drôle. Il a préféré vendre tout son stuff dès le début pour empêcher une belle somme et comme il ne veut pas apparaître visage découvert, la seule façon d’y parvenir, c’était de porter ce masque, ce qui le rend encore plus drôle justement.
J’ai hâte de découvrir la suite, l’histoire est super addictive et vraiment passionnante à suivre. On a envie de savoir comme Sunkaru va s’en sortir dans ce MMORPG, lui qui d’habitude s’attaque à des bouses, là la difficulté est plus corsée. L’histoire est plaisante mais les personnages également, surtout Sunkaru. Je le trouve vraiment drôle à suivre. C’est une sortie que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue!

Une réflexion sur “Shangri-La-Frontier de Katarina”